[TUTO] Dual ROM avec Kernel Siyah

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: [TUTO] Dual ROM avec Kernel Siyah

Messagepar Marcellou » 25 Mai 2012, 11:01

J'ai un peu de mal, j'ai flashé mon S2 avec le Kernel Siyah, mais je ne trouve pas l'option "dual-boot options"...

Je suis allé voir dans CWM, ce n'est pas là ?
Samsung Galaxy SII GT-I9100(P)
Rom : I9100XWLPW
Version de la bande de base : I9100XXKl4
Version Kernel : 3.0.15-I9100XXLPW-CL413606 se.infra@SEP-100 #3
Numéro de version : IML74K.XWLPW
Opérateur : Bouygues Télécom
Marcellou
Andro-parleur

Message(s) : 29

Messagepar Marcellou » 26 Mai 2012, 17:35

J'ai réussi à installer le Dual Roms, c'est vraiment très sympathique comme système !

Je suis en train de tester CyanoGenMod, c'est sympa mais j'arrive pas à installer le Market... :(
Samsung Galaxy SII GT-I9100(P)
Rom : I9100XWLPW
Version de la bande de base : I9100XXKl4
Version Kernel : 3.0.15-I9100XXLPW-CL413606 se.infra@SEP-100 #3
Numéro de version : IML74K.XWLPW
Opérateur : Bouygues Télécom
Marcellou
Andro-parleur

Message(s) : 29

Messagepar jhowlett468 » 27 Mai 2012, 13:58

Bonjour!
J'ai une question: où est-ce que la 2ème partition système est casée ds le téléphone?Il y en a une 2ème ou la partition système est simplement agrandie et ds ce cas là quid des autres partitions?
Perso je peux pas tester pour l'instant j'ai un SGS1 mais cette fonction m'intéresse car je me prendrai bien un 2...En ce qui concerne les applis,elles sont partagées entre les 2 OS ou bien chaque OS a ses applis à lui?
Merci ;)
Dernière édition par jhowlett468 le 28 Mai 2012, 15:26, édité 1 fois.
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar jhowlett468 » 27 Mai 2012, 14:04

Et..."5\ Installation de l'OS1, faire un wipe DATA, un wipe CACHE et DALVIK (Comme d'habitude quand on change de Rom) puis à l'aide de l'option "Install zip from sdcard" installer la nouvelle ROM"...On fait comment pour installer une ROM stock qui s'installe via Odin et non en flashant un zip???

Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Messagepar M8Mush » 31 Mai 2012, 12:08

Marcellou :
As tu flasher le fichier Gapps ?

jhowlett468 :
_Une partition est créée pour la deuxième ROM, donc la mémoire est fractionnée et donc au même endroit... Que l'on me corrige si je me trompe.
_Les Apk ne sont pas partagées, les deux ROM sont indépendantes. Il suffit de les reprendre sur le Market, ou de les placer sur la SD Interne pour les re-installer (Attention au manque de place).
_Moi j'utilise Mobile Odin Pro de Chainfire, la version Lite et gratuite est dispo sur xda.
GT-I9100P nfc
JB 4.1.2
MIUI 3.5.17
Siyah v6.0b4
XXMS2
Orange
M8Mush
Andro-communicant

Message(s) : 162

Messagepar jhowlett468 » 31 Mai 2012, 16:42

Merki ;)

Tapatalked with my precious SGS one

Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar titi51raynaud » 26 Déc 2012, 19:26

J'ai trouvé quelques astuces à propos du dual ROM.

- En premier lieu, si vous passez fréquemment d'une ROM à l'autre, et que vous installez beaucoup d'applis, il se peut que Siyah ne vous laisse plus le choix et que le téléphone démarre systématiquement sur la première ROM.
Dans ce cas, DON'T PANIC. plutôt que de reflasher votre ROM comme expliqué dans le Tuto et de vous retaper toutes les configs et réinstallations d'applis (ben oui, forcement, c'est arrivé alors que ça faisait longtemps que vous n'aviez plus fait de backup :x ), il existe un moyen qui vous rendra votre ROM ainsi que vos applis et configs comme vous les aviez laissées. Du moins j'ai effectué cette action ce matin et cela a fonctionné, j’espère qu'il en sera de même pour vous. ;)

Il suffit de redémarrer votre téléphone en mode recovery (appuyez sur [volume haut] + [home] + [power] .
Sélectionnez le menu "mount and storage" puis l'option "format /secondrom_cache".
Puis sortez de ce menu et choisissez "reboot system now". Le choix vous sera de nouveau offert mais le démarrage de la seconde ROM sera un peu plus long la première fois (exactement comme le tout premier boot).

- Seconde astuce : j'ai aussi effectué un dual ROM mais selon une autre méthode. En fait, c'est plus ou moins l'inverse de celle qui est décrite dans ce tuto...
(Pas de clonage de la première ROM mais préparation des images disque pour la seconde ROM).
Pour ce faire, le tutoriel se trouve ici: http://linuxfr.org/news/le-dual-boot-sur-galaxy-s2-c-est-possible.

- Et une petite troisième pour la route, vous pouvez mettre votre ROM secondaire en principale (et donc la principale en secondaire :lol: ) sans avoir à les intervertir dans le mode recovery: Avec l'appli STweaks, vous allez dans le menu "DUALBOOT" et tout en bas, vous avez l'option "DEFAULT ROM". Ensuite, vous n'avez plus qu'à choisir laquelle sera la principale (celle qui démarre sans que l'on appuie sur [volume bas] ou [home]). ;)
Téléphone: Samsung Galaxy SII GT-I9100P noir 16GB + SD 16GB
ROM(s): I9100PBVLPB (stock) + Cyanogenmod 9 Nightly
Kernel: Siyah S2 V5.0.1
Modifications: Dual Boot
Opérateur: Orange
Formule: Origami Star 1H
titi51raynaud
Andro-parleur

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers [SGS2] Tutoriels