[TUTO] "Flasher"&"Rooter" un GS2 sous Debian/Ubuntu - Linux

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: [TUTO] "Flasher"&"Rooter" un GS2 sous Debian/Ubuntu - Li

Messagepar jfcolombel » 12 Nov 2013, 11:11

Bonjour,

Merci ricardo24 pour ce tuto très clair.
J'étais novice et je le suis un peu moins.
Je tente d'installer la ROM XXLSU Jelly Bean 4.1.2 avec le firmware "I9100PXXLSU_I9100PXEFLS3_XEF".

Sur l'écran, à la fin du chargement sur le samsung, j'ai eu un menu avec en tête "reboot system" avec en rouge "E:signature verification failed"
Et il m'a fallu appuyer sur le bouton "power" pour accepter ce reboot

Après il y a eu une "Mise à niveau du système d'exploitation Android" : a défilé pendant un certain temps Optimisation de mes applications
Puis encore un certain temps : "ouverture des applications".
Puis Initialisation
puis "Gestionnaire de compte Google s'est arrêté." qui apparaît plusieurs fois
Puis installation des applications

mais après m'avoir demandé mon code wifi et mon code PIN, plus rien ne bouge : écran noir avec juste en haut la barre avec le réseau (qui échange en wifi) et 3G
Il ne sait que revenir qu'au début de la configuration :choix de la langue puis connexion au compte Samsung, puis "Gestionnaire de compte Google s'est arrêté." qui apparaît plusieurs fois

J'ai réessayé en faisant les wipes, puis en réinstallant la ROM, mais ça ne change rien.

J'ai eu un peu peur de tout perdre, j'ai finalement utilisé ODIN3 et après avoir fait les wipes, et installé la ROM,installé la Version Android 4.1.2
KERNEL : 3.0.31-1330913
VERSION DE LA BANDE DE BASE : I9100PXXLS8 26 JUILLET 2013
Et tout fonctionne.

Je me demande maintenant comment enlever les applications Orange.
GALAXY S2 GT I9100P
Version Android 4.1.2
jfcolombel
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: [TUTO] "Flasher"&"Rooter" un GS2 sous Debian/Ubuntu - Li

Messagepar Papymouzzo » 21 Août 2014, 22:14

jfcolombel a écrit:Bonjour,

Merci ricardo24 pour ce tuto très clair.
J'étais novice et je le suis un peu moins.
Je tente d'installer la ROM XXLSU Jelly Bean 4.1.2 avec le firmware "I9100PXXLSU_I9100PXEFLS3_XEF".

Sur l'écran, à la fin du chargement sur le samsung, j'ai eu un menu avec en tête "reboot system" avec en rouge "E:signature verification failed"
Et il m'a fallu appuyer sur le bouton "power" pour accepter ce reboot

Après il y a eu une "Mise à niveau du système d'exploitation Android" : a défilé pendant un certain temps Optimisation de mes applications
Puis encore un certain temps : "ouverture des applications".
Puis Initialisation
puis "Gestionnaire de compte Google s'est arrêté." qui apparaît plusieurs fois
Puis installation des applications

mais après m'avoir demandé mon code wifi et mon code PIN, plus rien ne bouge : écran noir avec juste en haut la barre avec le réseau (qui échange en wifi) et 3G
Il ne sait que revenir qu'au début de la configuration :choix de la langue puis connexion au compte Samsung, puis "Gestionnaire de compte Google s'est arrêté." qui apparaît plusieurs fois

J'ai réessayé en faisant les wipes, puis en réinstallant la ROM, mais ça ne change rien.

J'ai eu un peu peur de tout perdre, j'ai finalement utilisé ODIN3 et après avoir fait les wipes, et installé la ROM,installé la Version Android 4.1.2
Et tout fonctionne.

Je me demande maintenant comment enlever les applications Orange.

Bonsoir jfcolombel,

j'ai le même téléphone que toi: GT-I9100P.
Je suis actuellement en 2.3.6 avec une surcouche opérateur Orange (sic!) :mrgreen:
La question que je me pose c'est quel est ton retour d’expérience sur l'autonomie de la batterie après le passage en 4.1.2 ?
Est ce que tu as rooté ton tel et si oui avec quel kernel ?
j'ai entendu dire que les kernels de PhilZ sont très bon, mais lequel choisir ???
Firm: GINGERBREAD 2.3.3
Modif: ROOT ClockWorkMod (CWM)
Opérateur: FREE
Formule: Ilimité
Papymouzzo
Andro-parleur

Message(s) : 19

Précédent

Retour vers [SGS2] Tutoriels