[ROM AOSP][6.0.1 Marshmallow] CyanogenMod 13 Officielle

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs
ImageImage
Image

[ROM AOSP][6.0.1 Marshmallow] CyanogenMod 13 Officielle

Messagepar fpet007 » 06 Fév 2016, 04:49

Avant toute chose : Ni moi, ni CyanogenMod, ni le forum galaxys-team ne peuvent être tenus responsable en cas de dysfonctionnement de votre téléphone !
Veillez à toujours sauvegarder vos données, applis,sms,mms .... avant toute manipulation !
De plus, en flashant votre téléphone vous prenez le risque de perdre votre garantie, etc...

Mais tout ça vous devez déjà le savoir ! :P

:idea: INFORMATIONS:
CyanogenMod est une équipe de développeurs que je ne vais pas présenter, ils n'en sont pas à leur première version !
Leur travail est basé sur le Project Android Open Source avec l'aide de beaucoup de monde de la communauté Android, et, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ils ont enfin décliné Marshmallow sur le S2.

Changelog : http://www.cmxlog.com/13/i9100

SCREENSHOTS

ok.jpg

ok2.jpg

INSTALLATION

Attention!
Ce tuto utilise la commande adb pour flasher le téléphone, alors qu'usuellement le flash se fait via une option dans un recovery modifié.
Le pack proposé au téléchargement contient l'exécutable adb qui vous permettra de le faire.

Si vous souhaitez passer par une manœuvre standard (soit flash par un recovery modifié), il est impératif d'avoir un recovery compatible avec KitKat

Installation propre OBLIGATOIRE (effacement total des données du téléphone)
- Téléchargez la dernière nightly: http://www.cmxlog.com/13/i9100/
- Téléchargez Odin 1.85 + Pit + Gapps pico.zip + ADB + Kernel sous le fichier rar à décompresser ici : https://goo.gl/KaSXa7
- Lancer Odin ; Cocher re-partition et mettre dans la zone PIT le fiichier I91001GB_6GB.pit + cocher PDA et mettre le fichier stock_kernel_twrp_1020-for-ODIN.tar
- Redémarrez votre téléphone en mode Download (Volume Bas+Home+Power) puis flasher en cliquant sur le bouton START
- Redémarrez votre téléphone en Recovery (Volume Haut+Home+Power),
- Full data wipe by selecting “wipe data/factory reset”
- Wipe cache partition et wipe dalvik cache
- Toujours sous le mode recovery > advance > sideload
- Brancher votre téléphone en USB sur votre PC.
- Ouvrir invite de commande sur le PC avec CMD (exécutez en tant qu'administrateur)
- Copier le dossier adb déjà téléchargé avec à l’intérieur le fichier pico.zip (gapps) + fichier recovery.zip (recovery-Lanchon-IsoRec-CM-6.0.5.1-20160112-i9100) + la dernière nightly: http://www.cmxlog.com/13/i9100/ à la racine de votre disque dur C:
- Renommer le fichier zip de la la dernière nightly cm-13.0-20160209-NIGHTLY-i9100.zip en cm13.zip pour que cela soit plus simple pour lancer la commande adb.

- Lancer adb.exe contenu dans le package téléchargé; saisir dans la fenêtre les commandes suivantes :
Code : Tout sélectionner
  cd\
  cd adb
  c:\adb>adb sideload cm13.zip

Cela va d'abord flasher la rom
Puis

c:\adb>adb sideload pico.zip

Cela va flasher les gapps

c:\adb>adb sideload recovery.zip

Cela va flasher le recovery Lanchon-IsoRec-CM-6.0.5.1

- Redémarrez en saisissant
 c:\adb>adb reboot

FUTUR MISE A JOUR prochaine nightly Marshmallow :
Faites une sauvegarde de vos données, même si cela parait inutile par simple précautions & provisoirement.
- Téléchargez la dernière mise à jour de la rom sur la mémoire interne de votre téléphone : http://www.cmxlog.com/13/i9100/
- Redémarrez votre téléphone en Recovery (Volume Haut+Home+Power)
- Flasher la Rom en prenant l'option Install zip from SD
- Redémarrez : reboot system now
Le message apparaît : "Root access possibly lost. Fix?"
- "No"
- "Yes" - fix root (/system/xbin/su)
Répondre: "No" Sinon le root sera perdu au redémarrage.
- Au cas ou vous avez repondu "Yes" le root sera perdu au redemarrage. Solution :
Reflasher la Rom en mode recovery et répondre : "No" au message : "Root access possibly lost. Fix?"

Root :
La Rom CyanogeMod 13 Marshmallow est déjà rooté mais le root est désactivé par défaut.
Pour l'activer :
- Aller dans parametre >A propos du téléphone > Appuyer 6 fois sur : "Numéro de build". L'options pour les développeurs est maintenant accessible.
- Options pour les développeurs >Accès root : Désactivé > Applications uniquement.

P.S :
- Pensez à Re-partitionner votre Galaxy S2 avec Odin. Marshmallow ne fonctionne qu'avec un pit de 1Go pour le system et 6Go pour le data. sinon Impossible d'installer les Gapps Pico.zip sans passer par cette procédure.
- Fluide, stable, très bonne autonomie.
- Le nom du thème sur les Screenshots est FLUX CM13/12.1 Theme : https://play.google.com/store/apps/deta ... flux&hl=fr
- Le launcher est Nova Launcher Prime : https://play.google.com/store/apps/deta ... rime&hl=fr
Le Galaxy S2 n'est pas mort ;) lui aussi a droit à Android Marshmallow.

Sources :
Dernière édition par fpet007 le 24 Avr 2016, 04:04, édité 20 fois.
fpet007
Andro-communicant

Message(s) : 92

Re: [ROM AOSP][6.0.1 Marshmallow] CyanogenMod 13 Officielle

Messagepar Isi_77 » 07 Fév 2016, 08:44

Salut,

Merci pour le partage.

Par contre, j'ai relevé 2 ou 3 trucs qu'il te faudrait corriger STP...
1/ Le lien pour télécharger le package Odin+pit+etc... n'est pas bon. Plutôt qu'un simple copier/coller, mets le lien dans des balises url
2/ Reprécise clairement dans ton tuto que l'utilisation du SDK est obligatoire et donc nécessite son installation complète pour ceux qui ne l'ont pas ; d'ailleurs, y'a pas de solutions via le recovery ?
3/ Truc bête, mais Redémarrez votre téléphone en mode Download (Volume Bas+Home+Power) puis flasher en cliquant sur le bouton START ; les évidences sont toujours bonnes à préciser, crois moi ;)

Je dois déplacer dans la section Hors Charte à cause du lien du package HS ; corrige rapidement au moins cette partie et je remettrai avec plaisir ton tuto dans la section FW.

En parallèle, oui, tu as raison, le S2 n'est pas mort, et ton tuto en est la preuve. Ca fait super plaiz' que les développeurs ne l'oublient pas :D
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Messagepar fpet007 » 07 Fév 2016, 17:21

Bonjour

- Je viens de faire les corrections ;)
Dernière édition par fpet007 le 09 Fév 2016, 01:54, édité 4 fois.
fpet007
Andro-communicant

Messagepar Isi_77 » 07 Fév 2016, 20:04

Merci de tes rapides corrections.

Je rebascule dans la section conforme, mais je pense qu'il faut pousser un peu plus loin sur la partie SDK et l'information quant à cette seule possibilité.
Je te proposerai très rapidement une ébauche de correction en MP, tu me diras alors si cela te convient, OK ? ;)
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nounours54 » 09 Fév 2016, 17:40

Déjà, merci pour ce tuto ;-)

J'ai ensuite essayé de suivre la procédure (ça fait un bail que je n'ai pas torturé mon vieux S2...).
Tout d'abord, le Recovery : wahoo, quel changement ! Je suis totalement perdu lol.
Ensuite, ça bloque au moment d'utiliser le fichier ADB.EXE. Celui-ci se lance, mais les lignes de codes défilent et la fenêtre DOS se ferme toute seule...
Samsung Galaxy SII Android 6.0.1 Cyanogenmod 13
Samsung Galaxy Note 3 Android 6.0.1 AryaMod Port S7Edge PortV6.5
Nounours54
Andro-bavard

Message(s) : 429

Messagepar fpet007 » 10 Fév 2016, 03:31

Nounours54 a écrit:Déjà, merci pour ce tuto ;-)

J'ai ensuite essayé de suivre la procédure (ça fait un bail que je n'ai pas torturé mon vieux S2...).
Tout d'abord, le Recovery : wahoo, quel changement ! Je suis totalement perdu lol.
Ensuite, ça bloque au moment d'utiliser le fichier ADB.EXE. Celui-ci se lance, mais les lignes de codes défilent et la fenêtre DOS se ferme toute seule...

Mise à jour du Tuto pour plus d'explications sur la commande adb

;)
fpet007
Andro-communicant

Messagepar Nounours54 » 10 Fév 2016, 11:39

Merci beaucoup.

Cependant, j'ai essayé en faisant autrement (du coup, aucune idée de savoir si j'ai bien fait...). Enfin bref, j'ai mis les fichiers à la racine et je les ai installé via le recovery.
Ca s'est bien installé, cependant je suis confronté à un bug quelque peu embêtant : je n'ai plus accès à la mémoire du téléphone. Que ce soit la SD interne ou la µSD, c'est mort : l'explorateur de fichiers du téléphone m'indique NULL, en branchant au PC les lecteurs s'affichent mais ils sont inaccessibles (Windows veut à tout prix me les formater...).
Du coup, il va falloir que je reflash je pense, mais avant de retenter cette ROM je voulais être sûr qu'en installant "proprement" ça fonctionne bien après.
Nounours54
Andro-bavard

Messagepar Isi_77 » 10 Fév 2016, 12:08

Salut Nounours
Pour lancer adb, tu dois d'abord ouvrir une fenêtre d'invite de commande en mode admin, puis se positionner dans le répertoire où se trouve l'adb.exe et lancer les commandes.

via Tapatalk
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nounours54 » 10 Fév 2016, 12:37

C'est ce que je me suis dis... mais après ^^

Bref, je remets mon GS2 au propre, puis je retente tout ça.

Et concernant mon soucis de mémoire inaccessible, tu aurais une idée ?
Nounours54
Andro-bavard

Messagepar Isi_77 » 10 Fév 2016, 13:01

Si le flash a foiré, tous les pilotes du téléphone ne sont peut être pas montés... Ou un truc du genre...

via Tapatalk
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers [SGS2] Firmwares, Kernels et Custom ROMs