Améliorer la réception GPS

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Re: Améliorer la réception GPS

Messagepar s1der » 05 Sep 2014, 20:01

yanoop a écrit:@ s1der, as tu profité de la manip pour redresser les contacts?

ouaip, ... c'est pour ça que je me demande je tenterais pas l’étamage...
- Téléphone : i9100
- ROM : Beanstalk 4.4.4007 ( lien )
- Kernel : Gustavo-S's kernel (12-07) ( lien )
- Modem : XXLS8
-Opérateur : Proximus (Belgique)
s1der
Andro-parleur

Message(s) : 11

Messagepar LeBourrin » 07 Sep 2016, 09:23

Bonjour,

Je m’inscris pour vous remercier pour cette bidouille astucieuse qui a sauvé mon Galaxy S2.
Il s’est mis à très mal recevoir les GPS sans raison. Mais grâce à la bande d'aluminium la réception est redevenue bonne.

Merci !
LeBourrin
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar poilopatt » 17 Oct 2016, 14:18

bonjour,
eh bien moi je n'ai rien côté objectif, je n'ai pas ce circuit que tu montres sur la photo. une fois le châssis dévissé j'ai bien un petit contacteur carré à l'intérieur. j'ai scotché un bout de fil de cuivre dessus, fait passer par le trou dans le châssis sous la vis en haut à droite (quand on regarde avec la batterie en face), et je fais contact entre ce bout de fil et une bande d'aluminium. mais ma réception est toujours aussi lamentable (au mieux un satellite en vue en intérieur, et toujours aucun fix).
la dernière fois que mon gps a fonctionné il me semble que c'était avec une autre rom. mais le téléphone surchauffait régulièrement en utilisation voiture. parfois il s'éteignait tout seul par protection j'imagine. donc je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel...
merci pour cette idée en tout cas.
poilopatt
Andro-parleur

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers [SGS2] Trucs & Astuces