Vcard avec Kies ? C'est possible

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Vcard avec Kies ? C'est possible

Messagepar benjof62 » 01 Nov 2011, 22:19

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes.

Après un début de soirée agiter par le flashage de mon SGS II sous MIUI, je suis arrivée à l'importation de mes contacts à l'intérieur de mon téléphone sous Miui.

Problème : L'importation des contacts sous Miui ne se fait qu'a travers l'extension de fichier Vcard.
Avant flashage javais sauvegarder mes contacts à l'aide de Kies, sachant bien que l'enregistrement de mes contacts été sous forme .spb ( extension de Kies )

J'ai donc découvert par un curieux hasard, que Kies peut convertir nos contacts en fichier Vcard.

Pour ce faire, vous ouvrez Kies - Dans la partie contact, on vous demande d'ouvrir un fichier contact sauvegarder sous kies - Une fois votre archive de contact ouvert, vous les selectionez tous, et vous faîte sauvegarder sous, par défaut kies ne vous propose que son format de fichier, laisser le nom et le format telle qu'il ai, changer le nom de l'enregristrement, à la place de "contact001.spb" mettez "contact001.vcf" si vous avez beaucoup de contact prévoyer un dossier, car il va vous faire un fichier par contact ( aillant 300 contacts je me suis retrouver avec 300 icone sur le bureau :o )

Voilà vos contact sont sous la forme Vcard qui est un peu plus universelle que le format de notre ami kies.

J'espère vous avoir aidez et qu'il s'agisse réellement d'une astuce ^^
Bonne soirée
benjof62
Andro-parleur

Message(s) : 9

Re: Vcard avec Kies ? C'est possible

Messagepar nasrau » 29 Oct 2012, 06:23

merci vous m'avez rendu un grand service
nasrau
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Vcard avec Kies ? C'est possible

Messagepar Oldboy » 26 Juin 2017, 21:30

Pareil pour moi, Kies 2.1.0 de novembre 2011,
puis Android File Transfer pour copier sur mon Huawei p10 lite (carte micro sd mal gérée).

Un grand grand merci c'est un coup de génie !
Oldboy
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [SGS2] Trucs & Astuces