Améliorer nettement l'économie de votre batterie

Dans ce forum, les sujets concernent de petites astuces qui ne nécessitent pas de tutoriel complet
Image
Image

Re: Améliorer nettement l'économie de votre batterie

Messagepar Smithi » 28 Mai 2012, 01:35

Axens a écrit:Bonjour a tous je voulais juste vous précisé que la vie d'une batterie lithium (ex : tel, ordi ex...) dépend en grande parti de c'est 20 premier chargements, s'il sont effectués correctement donc de 0 a 100 et l'inverse sans interruption, de retiré le chargeur le plus tôt possible après sa charge complète et avec le chargeur SECTEUR officiel je précise, cela peut grandement amélioré la vie et la durée de la batterie dans le temps. Cordialement Axens'

Après tout les débat qu´il y a eu..., je ne m´y connais pas personnellement, mais il me semble que cela avait été fortement démenti!!
enfin en tout cas ne surtout ne pas laisser décharger sa batterie en dessous de 15-20%, surement pas la 1ere fois... quand elle est préchargée à +-40%, charger direct son phone pour 6-8h... et ne pas le laisser se decharger pour faire une charge complete...
Galaxy S4 I9505
Firmware : 4.3 XXUEMK8
Kernel : original
Modem : XXUEMK8
Smithi
Andro-communicant

Message(s) : 113

Messagepar kainingawekk » 28 Mai 2012, 09:32

C'est vrai que d'un côté certains disent qu'il faut laisser se décharger entièrement, et d'autres disent pas dessous de 15-20%, j'ai même entendu dire qu'arriver à 100% abîmai la batterie aussi...

Qui croire? :|

Envoyé depuis mon Galaxy S2 boosté à dose d'ICS
Image
Samsung Galaxy Note II GT-N7100
kainingawekk
Andro-bavard

Message(s) : 574

Messagepar Razekiel » 28 Mai 2012, 09:51

J'ai suivi des cours de stockage électrochimique et clairement se n'est pas conseiller de vider entièrement la batterie car sa fait baisser sa durée de vie. Pour l'augmenter il faut la recharger la plus souvent possible. 20% c'est très bien.
Modèle : HTC One + LG gpad 8.3
Pour bien débuter
Lexique utile pour le flash
Razekiel
Andro-communicant

Message(s) : 198

Messagepar kainingawekk » 28 Mai 2012, 22:16

Razekiel a écrit:J'ai suivi des cours de stockage électrochimique et clairement se n'est pas conseiller de vider entièrement la batterie car sa fait baisser sa durée de vie. Pour l'augmenter il faut la recharger la plus souvent possible. 20% c'est très bien.

Pourquoi ce n'est pas conseillé ? Je veux dire on dit c'est conseillé ou c'est pas conseillé, mais finalement pourquoi ?
Qu'est-ce qui fait diminuer la durée de vie de la batterie si on la décharge en dessous de 20%?

Merci d'avance de ta/vos réponse(s)
Image
kainingawekk
Andro-bavard

Messagepar byakuya » 29 Mai 2012, 03:28

kainingawekk a écrit:
Razekiel a écrit:J'ai suivi des cours de stockage électrochimique et clairement se n'est pas conseiller de vider entièrement la batterie car sa fait baisser sa durée de vie. Pour l'augmenter il faut la recharger la plus souvent possible. 20% c'est très bien.

Pourquoi ce n'est pas conseillé ? Je veux dire on dit c'est conseillé ou c'est pas conseillé, mais finalement pourquoi ?
Qu'est-ce qui fait diminuer la durée de vie de la batterie si on la décharge en dessous de 20%?

Merci d'avance de ta/vos réponse(s)

:D je te l'ai pourtant déjà expliqué, ça provoque des dégâts chimique et une perte de puissance donc si je ne me trompe pas il y a un système qui empêche que cela ce produise ce qui empêche la batterie de ce rechargé correctement donc baisse de la durée de vie...
Htc One (Silver/32 Go)
byakuya
Andro-intarissable

Message(s) : 1277

Messagepar kainingawekk » 29 Mai 2012, 13:48

byakuya a écrit::D je te l'ai pourtant déjà expliqué, ça provoque des dégâts chimique et une perte de puissance donc si je ne me trompe pas il y a un système qui empêche que cela ce produise ce qui empêche la batterie de ce rechargé correctement donc baisse de la durée de vie...

Oui c'est vrai, mais tu ne m'avais pas fait d'explication aussi avancée :grin:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce qu'arrivé en dessous de 20%, cela provoque des dégâts chimiques?
Et si un système existe pour empêcher ces dégâts chimiques, en quoi il empêche la batterie de bien se recharger?

J'avoue que je ne vois pas trop la logique la dedans :mrgreen:

Envoyé depuis mon Galaxy S2 boosté à dose d'ICS
Image
kainingawekk
Andro-bavard

Messagepar roger93 » 22 Juin 2012, 07:19

j'ai trouve une soluce , j'ai achète une batterie 2600 mah
19 euros , la batterie étant plus grosse un capot plus épais est livre avec !!!
sinon oui com dab couper le gps ,la 3g , etc etc :o))
galaxy note 2 4G
galaxy tab2 7pouces
galaxy tab2 10pouces
galaxy mega 6.3
roger93
Andro-parleur

Message(s) : 20

Messagepar Razekiel » 22 Juin 2012, 07:41

Apparemment la batterie de 2000mAh change déjà énormément les choses sans avoir à trop epaissir le téléphone.
Modèle : HTC One + LG gpad 8.3
Pour bien débuter
Lexique utile pour le flash
Razekiel
Andro-communicant

Message(s) : 198

Messagepar titilleur » 13 Août 2012, 11:05

Bonjour à tous!

Avec certitude, je peux vous dire que vider entièrement une batterie li-ion c'est la tuer rapidement. Le contenu de nos batteries li-ion, c'est de la chimie active tant qu'il il a un peu de ions dedans. Donc, ne pas descendre sous 10 % de charge, et dés qu'elle est chargée ( 100% ) la retirer du secteur ( la chaleur pas bon ).
Votre batterie durera plus longtemps en pleine forme! ;) :D

Jamais vide à zéro! Sinon, mort certaine au bout de quelques charges!

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, je viens de mettre sur " disable " le "fast dormancy" ! Merci pour l'astuce!
Image
Image
Image
Image
titilleur
Andro-intarissable

Message(s) : 3402

Messagepar Bono08 » 13 Août 2012, 12:42

Je vous conseille aussi de démonter ma sd externe car cela diminue nettement l'autonomie

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Bono08
Andro-parleur

Message(s) : 11

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS2] Trucs & Astuces