Test du Support Voiture et Support Bureau Universel Clingo

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S II
Image
Image

Test du Support Voiture et Support Bureau Universel Clingo

Messagepar scoony » 13 Mai 2011, 15:15

Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours notre partenaire MobileFun (http://www.mobilefun.fr) m'a fait parvenir le pack de supports Clingo (lien vers l'offre de notre partenaire), donc j'en ai fait un petit test.

Ce pack se compose d'un bras articulé qui se colle au pare-brise par un système de ventouse (ce qui est souvent le cas dans ce type de produits) et qui ensuite à son autre extrémité conserve votre smartphone par un système de matière plastique collante. Ce kit comporte également un support bureau qui est assez difficile à décrire, je vous expliquerai un peu plus tard.

Voici quelques photos de ce que ça donne dans ma voiture (il ne faisait pas beau, mais ça ne change rien :))

Image Image
Image

Voilà comme ça vous pouvez vous rendre compte de la taille de ce bras articulé et de son impact dans votre véhicule.

Installation du support voiture:

Rien à redire là dessus, c'est simple comme tout, la ventouse est très simple à utiliser et colle au pare-brise parfaitement. Au niveau du bras il y a une vis qui permet de le verrouiller afin d'éviter tout mouvement pendant l'utilisation. La partie collante (celle qui est verte sur les photos) était protégée par un simple petit film plastique donc aucun soucis de ce coté là non plus.

Utilisation du support voiture:

Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et il est franchement pas mal, le système de fixation avec cette partie collante tiens bien, même quand la voiture vibre beaucoup. Le fait que ce soit un système de bras articulé ne change rien, le téléphone vibre un peu (tout comme toute la voiture) mais reste bien en place.

Par contre il faut faire attention à ce système de fixation collant, car ils disent que ça ne laisse pas de résidu, ça c'est vrai mais ce qu'ils expliquent moins c'est que ça colle vraiment (de plus j'ai une protection tout plastique actuellement, ce qui augmente encore l'effet collant)... lol... Pour vous raconter l’anecdote, à la fin de ma première utilisation, j'ai cherché à retirer mon téléphone simplement en le prenant et en tirant, et là la tête articulée du kit est restée sur le téléphone. Je vous rassure, c'est un système de clips donc ce n'est pas grave je l'ai retiré puis remise en place. Depuis pour retirer mon téléphone je glisse mon doigt derrière et je le retire en faisant levier, doucement, en le retirant ainsi pas de soucis.

Petit ajout de dernière minute: j'ai également testé sans protection et là il faut se méfier car la partie collante colle tellement que ça retire notre cache batterie si on ne fait pas attention.

Utilisation du support de bureau:

Voici donc venu le temps de parler de ce support de bureau, et bien en fait il y a très peu à dire sur lui, c'est un produit qui fonctionne sur tous les téléphones, mais hélas qui ne correspond pas vraiment à notre téléphone, car une fois déplié il permet de coller à votre bureau votre smartphone soit... mais il empêche tout rechargement, car sur notre Samsung Galaxy S 2 le rechargement se fait par le bas, donc sinon il faut le mettre en mode paysage... loin d'être pratique.

Je pense que l'idée n'est pas bête, c'est un petit support que l'on peu mettre et retirer à souhait, il peut se ranger facilement... mais pour le Samsung Galaxy S éventuellement, pour le notre j'avoue que ne pouvant brancher mon téléphone et l'utiliser je n'ai pas trop perdu mon temps.

Les vrais questions soulevées par ce produit:

Ce kit me fait me poser pas mal de question et suscite quelques doutes, car malgré le discours rassurant du fabricant qui dit que le système collant a été testé plus de 3300 fois et résiste à tout, qu'il se lave s'il ne colle plus ce qui le rendra de nouveau adhérent... enfin vous avez compris le constructeur se veut très rassurant... mais je me demande si dans 6 mois cela adhérera-t'il encore suffisamment pour maintenir mon téléphone?

Peut être que je suis un vieux, mais dans ma jeunesse je me souviens des "mains collantes" et en les lavant elles étaient supposées rester collantes éternellement... Ce qui était loin d'être le cas. Je me doute que ce produit n'utilise pas la même technologie, le temps a passé depuis et il doit être beaucoup plus performant... mais je reste un vieux méfiant...

Enfin je vais l'utiliser au maximum et je vous tiendrai au courant.

Site web de notre partenaire: http://www.mobilefun.fr/
Lien vers le produit testé: Pack Support Voiture et Support Bureau Universel Clingo
Prix: 29,77€
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Re: Test du Support Voiture et Support Bureau Universel Clin

Messagepar abel » 14 Mai 2011, 08:18

Merci pour ce super test!
Bon produit il me semble. Dommage pour les inconvénients du grip. Psychologiquement, c'est aussi moins rassurant quand l'appareil n'est qu'appliqué sur une surface.
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Messagepar Aloïs » 14 Mai 2011, 09:28

Merci pour ton test. Un colegue de boulot c'est payer un model similaire. Je suis resté sur le c*l ! Ca colle vraiment. Il m'expliquai qu'il sufi de le nettoyer au liquide vaisselle de temps en temps pour lui redonner son grip.
Domage qu'il n'y est pas le model "grilles d'aeration" que je prefère aux ventouses ;-)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Aloïs
Andro-intarissable

Message(s) : 2071

Messagepar scoony » 14 Mai 2011, 10:08

Il y en a un ;)
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Messagepar St9ph » 17 Mai 2011, 07:52

Super test.

Perso RAS avec mon SGS1, a voir quand j'aurais le SGS2 :)
Modèle : Samsung Galaxy S II
St9ph
Andro-communicant

Message(s) : 160

Messagepar cirdec » 22 Mai 2011, 21:19

Personnellement je les et c'est vraiment TOP, ne regrette pas du tout mon achat
GALAXY S puis GALAXY SII suivi du GALAXY SIII ... et maintenant GALAXY S4 en main :)
cirdec
Andro-communicant

Message(s) : 162

Messagepar alfy » 12 Juin 2011, 10:23

Bonjour

Si je comprends bien ce support "colle" même si le téléphone est équipé d'une coque en gel ?

Merci
-Téléphone : Galaxy SII - GT-I9100
- Firmware : I9100XXKDJ
- Opérateur : BT
- Formule : Evasio 2H
alfy
Andro-parleur

Message(s) : 10

Messagepar exter91 » 15 Juin 2011, 22:44

Bonsoir à tous, je suis possesseur de 2 clingo en mode grille d'aération... et le moins que l'on puisse dire c'est que cela colle très très bien ...

Sur SGS 1 pas de problème même avec un coque à la condition qu'elle soit lisse
Sur SGS 2 le capot de batterie est fin et en enlevant le tel du support le capot reste sur clingo ...

je l'utilise tt les jours depuis 6 mois et il colle encore plus que bien et de mieux en mieux ...

si mon retour a pu être utile ... :)
Samsung Galaxy S i9000 8GB
ROM : Darky 10.1 Extreme Edition ★ JVH★
Kernel : DarkCore 2.6 -- ROOT
Theme : Aucun
Launcher : Launcher Pro
Autres : ------
Opérateur : SFR Webphone 5
Samsung Galaxy S 2 i9100 16GB
ROM : Criskelo GingerBread V7.1 - 2.3.4 ★XXKG3★
Kernel : 2.6.35.11-ninphetamine-2.0.2+ ninpo@titan #9
Theme : GalaxyBlue V3
Launcher : Go Launcher
Autres : ------
Opérateur : SFR Webphone 5

Je possède Dongle USB pour dé-brick sur le 91 ... -----> Me contacter par MP
exter91
Andro-parleur

Message(s) : 30

Messagepar orely31 » 13 Juil 2011, 19:40

J'avais vu d'autres tests où il y avait apparemment des problèmes en cas de grosses chaleur :? yavait des "morceaux" ou des traces vertes qui restaient sur le téléphone parce que l'adhésif fondait. Vous avez pu tester en plein soleil par exmple ?
Samsung Galaxy S2 -> accès modes download et recovery OK
Version Android 2.3.3
Version kernel 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606 root@DELL101 #2
Numéro de version GINGERBREAD.XWKE2
Opérateur Orange
Windows seven
orely31
Andro-communicant

Message(s) : 68

Messagepar Pierguy83 » 30 Nov 2011, 12:22

Salut Scoony,
Cela fait six mois que tu as superbement présenté ce support. Peux-tu, STP, nous dire ce qu'il en est aujourd'hui ? En es-tu toujours satisfait ? Les points négatifs prévus se sont-ils produits (traces vertes, adhésion toujours aussi efficace,..)
Merci de nous ''rafraîchir'' les idées.
Samsung Galaxy S II (blanc)
Opérateur : SFR
Pierguy83
Andro-parleur

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers [SGS2] Accessoires