[Test]Mesh Case officielle, S-Line Gel et Zenus Air Jacket

Ici nous parlerons de tous les accessoires du Galaxy S II
Image
Image

[Test]Mesh Case officielle, S-Line Gel et Zenus Air Jacket

Messagepar La_Couge » 18 Fév 2012, 17:16

Bonjour à tous,

Je vous fais comme promis un retour rapide sur les coques dont je parlais dans mon premier message, à savoir la Mesh Case, S-Line Gel, et la Zenus Air Jacket. Pas de photos, mais des liens : c'est aussi mieux ! Bon, je serais pas obtus, si certains veulent vraiment des photos pour se décider, j'éditerais le post... ;)

Je commencerais par la première que j'avais acheté pour pour SGS2 (il y à environ 5 mois), celle çi : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B005 ... d_i=468294

Points forts :

- la finesse de la coque, et la prise en main du téléphone.
- l'esthétique, plaisante car discrète, et la finition tout à fais correcte.
- existe en plusieurs couleurs.

Points faibles :

- protection minimale, lorsque le téléphone tombe (elle peut se sortir...).
- fragile (fissures), puisque l'on doit la retirer souvent (pour enlever la poussière qui s'est glissée par les trous).

Conclusion : Une coque plutôt jolie, mais trop fragile pour être vraiment parfaitement efficace dans le cadre d'une utilisation tout terrain : pour la maison et le bureau, ça va à peu près bien (et encore); pour le des tafs en plein air ou des activités sportives, c'est trop limite. Il y à bien mieux ailleurs, à mon sens.

Passons à la S-line Gel : http://www.amazon.fr/%C3%A9l%C3%A9gant- ... 908&sr=8-1 et viewtopic.php?f=51&t=14172

Points forts :

- tout en gel, donc souple et offrant une protection optimale contre les chocs.
- discrète sur la version Black du SGS2
- la prise en main du téléphone reste optimale, même si le côté enveloppant grossit légèrement l'appareil.
- finition correcte.
- aucun jeu, pas évidente à sortir au début.
- tarif très très bien placé... 3,90 euros sur Amazon (fdp inclus).
- existe en plusieurs couleurs (il faut chercher un peu).

Points faibles :

- tout les boutons sont recouverts donc un peu moins accessibles que si ce n'était pas le cas (il faut vraiment appuyer pour monter ou baisser le volume).
- pas très jolie avec un SGS2 blanc ==> un seul coloris.
- très (trop ?) sobre pour certains.

Conclusion : au vu du tarif, si on possède un SGS2 Black et qu'on veut absolument une protection silicone discrète, je pense que c'est un des meilleurs produit du marché.
Pour ma part, je l'avait prise en attente de trouver quelque chose qui me plait vraiment (plus original surtout) et je n'ai vraiment pas été déçu. Si ce n'est pas la plus jolie à mon goût, c'est celle qui offre la meilleur protection pour le téléphone : je la mettrais donc à chaque fois que j'irai faire une activité à risque pour le téléphone (sport, concert/festival, etc.).

Enfin, celle que j'utilise actuellement, la Zenus Air Jacket version blanche/carbone : http://www.zenuscase.net/product-29870.html et http://www.amazon.co.uk/Zenus-Samsung-G ... 970&sr=8-1

Points forts :

- esthétiquement très réussie, et conservant la finesse du téléphone (plusieurs couleurs disponibles).
- aucun jeu, elle est même un peu dur à enlever elle aussi.
- protection du téléphone assez enveloppante, donc probablement efficace.
- au vu du matos, bien placée au niveau tarifaire si on cherche un peu (10£ sur amazon...).
- tout les boutons et entrées sont parfaitement libres d'accès.
- finition au top.

Points faibles :

- moins efficace en cas de chute que la S-line silicone...
- pourquoi le fabricant n'a t-il pas fait un cerclage complet du téléphone, en façade (Voir les photos de face) ? Es-ce pour que les ondes de chocs ne se propagent pas trop lors d'un choc ?
- pas de vrai carbone au dos... M'enfin au vu du prix, je chipote à mort ! ^^

Conclusion : ma préférée ! Seul le petit "trou" au niveau de la façade fait bizarre au début, mais je pense qu'il y à une raison technique à cela (pas possible autrement). Bref, ceux qui veulent des coques sympa, sortant un peu de l'ordinaire, mais néanmoins solides peuvent se tourner vers se produit : je pense qu'il ne seront pas déçu.

Pour conclure ce petit article, je met évidement en classement "préférence" la Zenus en 1ere position, suivie de la S-line et pour finir, assez loin, la Mesh Case.
En classement "rapport qualité-prix", la S-line est clairement devant, et de loin, puis vient la Zenus et enfin, au fond du trou, la Mesh Case.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je me servirais conjointement des deux premières citées, histoire d'avoir un téléphone protégé de façon optimale dans toute les situations (et aussi pour justifier l'achat de 2 coques pour 1 téléphone... ^^).
Cela étant, chacune semble suffisamment solide pour être utilisée en toute confiance dans toute les situations.
Reste le cas de la Mesh Case, que je ne peut pas vraiment conseiller car trop fragile pour durer dans le temps (au bout de 4 mois, la mienne était fissurée à plusieurs endroits) et trop chère par rapport à la concurence.

Et voilà, un petit test de plus pour des coques, car je trouve que c'est quelque chose qui manque cruellement surtout quand on voit le prix que certaines peuvent coûter (30 euros pour un bout de plastique...). J'espère que ça aidera certains à se décider !
Dernière édition par La_Couge le 01 Mars 2012, 18:47, édité 3 fois.
Samsung Galaxy Note 2 Grey [GT-I7100] - Modes Download et Recovery natifs
Opérateur : Bouygues Telecom
Android 4.1.2 - ROM "Omega v18 XXDMB2"- Kernel Omega - Root
La_Couge
Andro-bavard

Message(s) : 353

Re: [Test]Coques plastiques et silicone, 3 modèles abordable

Messagepar abel » 19 Fév 2012, 21:02

3 messages sans importance modérés (les tiens et les miens) pour faire remonter le test en "tête de gondole".
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Messagepar paykoman02 » 20 Fév 2012, 09:49

La mesh case officiel jai vraiment bien aimer mais la poussiere qui passe entre les trous cest galere et comme toutes les hard cases les fissures se forme rapidement

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Samsung Galaxy S2
MIUI: 2.1.6
Kernel: siyah 2.6.5
Modem: KP1
Opérateur :Orange avec forfait sosh
paykoman02
Andro-bavard

Message(s) : 405

Messagepar abel » 20 Fév 2012, 20:39

Oh pour quasiment toutes les protections y a ce pb de poussière qui finit par entrer. Ou de la fibre quand on met l'appareil dans les poches. Housses ou coques. Un petit ménage de temps en temps.
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Re: [Test]Mesh Case officielle, S-Line Gel et Zenus Air Jack

Messagepar Vanlen » 01 Mars 2012, 09:38

Je voudrais profité pour eclaircir une petite chose. Pour la S-line, il existe plein d'autre couleur. Rechercher le nom du vendeur, soit sur google soit directement sur Ebay vous verrez qu'elle existe en transparent (ma soeur la prise pour son SGS2 et c'est nickel), en rouge, bleu, gris, rose et peu être une autre, mais je m'en souvient pas :)

Bon je vous met le lien, vous verrez, y'en a même une qui se nomme Jellyfish qui est très flashi :)
Londonmagicstore
Modèle : Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware : N9005XXUBMJ2
Réseau : SFR
Vanlen
Andro-bavard

Message(s) : 539

Re: [Test]Mesh Case officielle, S-Line Gel et Zenus Air Jack

Messagepar La_Couge » 01 Mars 2012, 18:42

Bien vu ! Je ne savais pas, donc je vais éditer le post en conséquence. Merci ;)
Samsung Galaxy Note 2 Grey [GT-I7100] - Modes Download et Recovery natifs
Opérateur : Bouygues Telecom
Android 4.1.2 - ROM "Omega v18 XXDMB2"- Kernel Omega - Root
La_Couge
Andro-bavard

Message(s) : 353

Retour vers [SGS2] Accessoires