Galaxy s2 batterie ne tient pas la route

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Re: Galaxy s2 batterie ne tient pas la route

Messagepar Botbot » 06 Nov 2011, 00:05

Et bien j'ai lu attentivement toutes ces pages car j'ai le meme probleme. En effet, venant d'un iphone 4, l'autonomie du GS2 m'a fait regretter mon achat.
Neanmoins j'ai enfin reussis a tenir une journee (fin de charge 18h30, mode avion pendant 8h la nuit et utilisation mail, jeu, telechargement, streaming audio gentillette)
Resultat, remise en charge a 20h30
Alors qu'il y a encore 3 jours c'etait au moins 2 charges par jour.
Ce que j'ai changé:
Tout effacer pour me remettre en conf d'origine et eviter d'installer
Le compte samsung, et tout autre compte type facebook, google mail autrement que dans le mail d'origine a l'initialisation (avec mise a jour manuelle), et un compte exchange pro en push de 6h a 22h
J'ai viré tous les widgets sauf l'heure
Et j'ai installé batterie monitor
Et j'ai fait 3 cycles de charge/décharge complets avec recharge sur le secteur et non USB

Demain j'essaierai d'utiliser les applis type facebook et linkedin plutot que les comptes proposés par l'interface samsung

Bon, j'attend lundi de voir le comportement Pendant une journée de boulot et avec la charge a fond au petit matin ( car ce matin j'ai demarre a 65% a 6h (10% perdus dans la nuit en mode avion :( )
Bref, avec 35% de plus au petit matin, je devaris tenir jusqu'au soir

Donc je reprend espoir, s'il suffit de limiter les services offerts par samsung, ben on fera sans

Je vous tiens au courant (o_O)
Cyrus, je serai curieux de savoir si cela arrange les choses pour toi aussi.
Modèle Samsung Galaxy S II
firmware 2.3.3
bande de base: KE7
Kernel:2.6.35.7 KF3
operateur: SFR
Botbot
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Cyrus » 06 Nov 2011, 01:00

pour moi rien ne change vraiment, on fait avec, il me faut 2 batteries pour une journée mais usage assez intensif, tiens tout à l'heure j'ai fait une partie de wind up knight (jeu symp)a, j'ai joué 25mn ça m'a pompé 8% mais ça c'est normal, ce qui est pas logique c'est de perdre de la batterie mobile éteint ou en mode avion tout coupé, le matin je me lève avec 3/4% en moins.
IPHONE 5, le 5S modèle NSA pas pour moi, mais le S5 sera également pourvu de cette fonction pour avoir ton emprunte, magnifique....
Cyrus
Andro-intarissable

Message(s) : 1561

Messagepar Botbot » 06 Nov 2011, 07:26

Bon, ce matin je n'ai perdu que 2% dans la nuit (entre 0h30 et 7h) alors que j'etais en mode 'GSM only' donc pas de 3G
Quelle difference avec la nuit precedente ou j'ai perdu 10% en mode avion?
Tout d'abord là, je ne suis pas chez moi, mais la qualite de reception ne devrait pas jouer car hier j'etai en mode avion
Ensuite j'ai simplement fait un kill de toutes les taches avant d'aller me coucher via l'application de gestion de tache integrée (j'y accede en maintenant le bouton "home" quelques secondes, c'est tres pratique je trouve)

Battery monitor me predit une utilisation jusqu'a demain matin 7h dans pire des cas.
Wait & see

PS: c'est mon 4e cycle de charge/décharge
firmware 2.3.3
Botbot
Andro-parleur

Messagepar Arioch » 06 Nov 2011, 08:55

Botbot a écrit:PS: c'est mon 4e cycle de charge/décharge

Ta batterie n'a pas encore atteint son autonomie optimale. Il te faut encore 5-6 cycles supplémentaires.

;)
Samsung Galaxy Note II - Sosh
Version : 4.1.2
Bande de base : N7100XXDLK7
Numéro de version : JZO54K.N7100XXDMB6
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2614

Messagepar Cyrus » 06 Nov 2011, 10:41

Botbot a écrit:Bon, ce matin je n'ai perdu que 2% dans la nuit (entre 0h30 et 7h) alors que j'etais en mode 'GSM only' donc pas de 3G
Quelle difference avec la nuit precedente ou j'ai perdu 10% en mode avion?
Tout d'abord là, je ne suis pas chez moi, mais la qualite de reception ne devrait pas jouer car hier j'etai en mode avion
Ensuite j'ai simplement fait un kill de toutes les taches avant d'aller me coucher via l'application de gestion de tache integrée (j'y accede en maintenant le bouton "home" quelques secondes, c'est tres pratique je trouve)

Battery monitor me predit une utilisation jusqu'a demain matin 7h dans pire des cas.
Wait & see

PS: c'est mon 4e cycle de charge/décharge

genre tu perds moins de batterie en le laissant sur le réseau gsm qu'en mode avion, ça c'est de la batterie :mrgreen:
IPHONE 5, le 5S modèle NSA pas pour moi, mais le S5 sera également pourvu de cette fonction pour avoir ton emprunte, magnifique....
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar kpricorn » 06 Nov 2011, 10:50

En venant d'un iphone 4 c'est normal c'est une question de réglages et d'habitude.. une fois de plus faut tenir compte des spécificités de chacun de ces smartphones. Ensuite on adopte ou pas mais faut comparer ce qui est comparable. Moi j'ai eu les 2 : iphone 4 et SGS2 aujourd'hui.
je ne reviendrai pas sous iphone non pas parce que je dénigre apple (j'ai un ipad2) mais parce que je trouve les fonctionnalités, la prise en main et la personnalisation du SGS2 plus intéressantes.
Tout est question d'adaptation et de voir ce que l'on recherche dans un smartphone, chacun a ses besoins...
En tout cas passer d'un iphone 4 à un SGS2 quand on a jamais mis les pieds sous android ça effraie un peu, on comprend pas tjs tout, c'est pas tjs évident à appréhender ptet mais au final.. y'a tjs qq'un pour t'aider et on s'y fait assez rapidement quand on a tout compris :)

plus spécifiquement pour la batterie, il te faut plusieurs cycles de recharges, qques réglages dans les menus pour améliorer ton autnomie et surtout choisir une bonne ROM avec un bon kernel ( tu trouveras tout ça dans les rubriques appropriées) ensuite au bout de qques temps tu verras tout ira mieux :) moi perso venant de l'iphone 4 il m'a bien fallu 2 mois avant d'arriver au bon compromis selon mon utilisation :)
donc teste, règle, personnalise et tu verras tu seras content du résultat je pense :)

Enfin ben si on te voit raler en permanence ici au bout de qques mois alors... c'est pas le téléphone qu'il te faut :p
Modèle Samsung Galaxy G Note
Version firmware Gingerbread 2.3.6
ROM Stock XXLC1
Version Kernel Franco v 10
operateur: B&You illimité
Tab : ipad 2 wifi 64Go
kpricorn
Andro-bavard

Message(s) : 469

Messagepar Cyrus » 06 Nov 2011, 11:17

mais tu peux avouer que c'est une galère pour avoir une autonomie correcte, 2 mois.....
un iphone t'as pas besoin de toute cette bidouille, c'est juste une question de si tu as la 3g, bt, localisation activée... ./
un truc qui m'agace fortement sur ce telephone c'est qu'il n'existe AUCUN moyen de passer de la 2g à la 3g en un clic...aussi quand je reste en 3g constamment j'ai que 2/3 barres même en téléphonant donc ça bouffe forcément la batterie, en gsm je suis sur d'avoir mes 4 barres en permanence ça tire donc moins dessus.
cela dit l'autonomie qui est un point noir ne remet pas en cause la qualité de l'appareil qui est loin devant un iphone 4 mais derrière un 4S rien que pour sa puce graphique.
Cyrus
Andro-intarissable

Messagepar Botbot » 07 Nov 2011, 18:35

bon, pour ma part j'ai rechargé le téléphone cette nuit, en démarrant à 7h du mat avec du spotify en local (pas en streaming) pendant environ 40 min, du mail en push pour exchange (consultation, réponse) toute la journée, presqu'une heure de consultation internet, quelques appels
le tout, principalement en 2G (3G coupée sauf pour la consultation internet)
et bien ce soir j'en suis à 55%
sachant que Facebook et autres réseaux sociaux sont privés de notifications et pour gmail, je n'ai pas retrouvé comment faire une relève toute les heures donc c'est en manuel
je vais donc rentrer chez moi avec de la batterie et pouvoir jouer un peu et bidouiller dans la soirée sans avoir de fils à la patte
me voilà réconcilié avec la bete sur ce plan là

je vais voir avec tasker si je peux faire une activation automatique de la 3G une fois par heure, récupérer les mails et infos réseaux sociaux et désactiver la 3G ensuite, ce serait tip top (si l'un d'entre vous sait si c'est possible voir meme comment faire, ses conseils sont les bienvenus)
firmware 2.3.3
Botbot
Andro-parleur

Messagepar spawn75 » 07 Nov 2011, 19:06

Cyrus a écrit:mais tu peux avouer que c'est une galère pour avoir une autonomie correcte, 2 mois.....
un iphone t'as pas besoin de toute cette bidouille, c'est juste une question de si tu as la 3g, bt, localisation activée... ./
un truc qui m'agace fortement sur ce telephone c'est qu'il n'existe AUCUN moyen de passer de la 2g à la 3g en un clic...aussi quand je reste en 3g constamment j'ai que 2/3 barres même en téléphonant donc ça bouffe forcément la batterie, en gsm je suis sur d'avoir mes 4 barres en permanence ça tire

passer de la 3G a la 2g ce fait en 2 clic ces pas bien dur non plus

apui long sur power puis dans le menu qui s'ouvre clic sur Mode reseau
Galaxy Note GT-N7000
version: 2.3.6
Rom: chrack_LC1_multi_FFbeta_Jkay_full_v18
Theme: Kalagas_Mixed_Theme_Chracks_LC1_v1.5
Kernel : franco.Kernel-10
Bande de Base (Modem):XXLB2
Opérateur : Orange
Forfait : origami jet illimité
spawn75
Andro-intarissable

Message(s) : 1128

Messagepar Cyrus » 07 Nov 2011, 21:16

je connais la manip avec power...
ça désactive ou active juste données ça te donne pas le choix entre edge et 3G ça il faut aller dans param...sans fil...reseaux mobiles... mode réseau... mettre le choix 3 pour mon cas, je ne veux pas du mode automatique je veux rester en mode gsm pour avoir le edge plus économique...
et avoir une option pour passer du edge à la 3g sans passer par 6/7 manip.
pour ce qui est de l'autonomie de ce mobile c'est prouvé que chez samsung c'est pourri même en cherchant des astuces qui au final ne change rien du tout. tenir une journée en usage semi intensif est impossible. enfin heureusement qu'on le choix de changer les batteries car ça serait comme sur iphone ça serait à se tirer une balle dans le pied.... le hardware et software s'entendent pas très bien sur android à priori... ça sera sûrement améliorer avec le temps, peut être avec le fameux ICS ??...... peut être que sur d'autres marques c'est mieux, htc et cie je ne sais pas, jamais eu.
Cyrus
Andro-intarissable

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS2] Questions/Demandes - Problèmes