comment acceder aux fichiers du téléphone depuis le PC?  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

comment acceder aux fichiers du téléphone depuis le PC?  [RÉSOLU]

Messagepar gostoso » 08 Fév 2017, 11:50

Bonjour, je suis un petit nouveau et j'ai un groOs problème que je n'arrive pas à résoudre, hélas je n'ai trouvé aucune solution ou info sur le net, je me suis dit qu'ici on pourrait peut-être m'aider.

Le problème: lorsque je connecte le téléphone par cable usb au PC (sous seven), je n'arrive pas à voir les "disques du téléphone"
Windows m'affiche un "lecteur multimedia portable" dans la section périphérique amovible du poste de travail. Si je clique dessus, je rentre dans un répertoire complétement vide.

Mon i9100 fonctionne depuis peu sous cyanogenmod nightly 13.0 (que je viens d'installer, d’où ce problème :shock: ), j'ai essayé aussi de formater la carte SD externe en FAT32 et NTFS, cela ne change rien mais de toute façon windows ne voit pas non plus la sdcard interne du téléphone.
Les drivers se sont bien installés, dans le gestionnaire de périphérique j'ai un "SAMSUNG mobile USB Composit Device".

Dans le téléphone, pas de soucis tout fonctionne correctement, je peux prendre des photos qui sont bien enregistrées sur la carte sd externe et si je la mets manuellement dans le PC, je vois bien les photos.

Ça marchait très bien avant avec la version Android de base. Alors que se passe t-il bon sang?? Est-ce que c'est normal? (je suis vraiment pas un pro de la bidouille!)

Pour info j'ai installé
la nightly cm13 2016-12-11
Open Gapps 6.0 nano et le recovery isorec TWRP
Samsung galaxy S2 I9100
CM13 Nightly 2016-12-11
gostoso
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: comment acceder aux fichiers du téléphone depuis le PC?

Messagepar Isi_77 » 08 Fév 2017, 11:59

Salut,

De mémoire, tu as une option sur CM13 qui permet de définir le comportement du téléphone quand il branché en USB.
Si tu le branches sur un PC, tu as une notification qui doit apparaître et qui te demande la fonctionnalité à appliquer (charge simple, MTP, PTP).
Le transfert de fichier se fait uniquement si le protocole MTP est spécifié.
Sinon tu peux aussi faire une recherche dans les paramètres sur MTP, tu pointeras directement dans la bonne option (à condition d'avoir activé les options développeur)
Et enfin, tu peux aussi installer AirDroid, mais c'est, je te l'accorde, du contournement...

Et n'oublie pas de passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux...

Merci par avance ;)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7498

Messagepar gostoso » 08 Fév 2017, 12:39

Déjà merci d'avoir prix la peine de répondre!

Effectivement, après avoir activer les options développeur (7 appuis sur le numéro de build) et avoir choisi MTP (Media Transfert Protocol), cela marche impeccable!

Je ne connaissais pas ce protocole, je viens d'apprendre quelque chose, je te remercie pour ta réponse!
Le problème est résolu!
Samsung galaxy S2 I9100
CM13 Nightly 2016-12-11
gostoso
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Isi_77 » 08 Fév 2017, 15:07

gostoso a écrit:Déjà merci d'avoir prix la peine de répondre!

Ben c'est le principe d'un forum ;)

gostoso a écrit:Je ne connaissais pas ce protocole, je viens d'apprendre quelque chose,

C'est aussi le but ;)

gostoso a écrit:Le problème est résolu!

C'est cool :D
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 20 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7498

Messagepar Chris59610 » 08 Fév 2017, 15:50

C'est la règle de 3 ! :D

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU1DQB3 Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 993

Retour vers [SGS2] Questions/Demandes - Problèmes