Remettre mon S2 en état de marche

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Remettre mon S2 en état de marche

Messagepar ArmunsseN » 17 Déc 2016, 14:26

Bonjour à tous, je me présente:

ArmunsseN LoëngrûnD, j'ai 53 ans, je suis cuisinier à Rouen, en Normandie.
j'ai depuis 6 ans, un Smartphone Samsung SG2 i9100, qui marche (dois-je dire marchais) trés bien, jusqu'au jour, ou j'ai eue l'idée de changer le système d'opération dessus.
Vu que je ne suis pas Technicien, j'ai baucoup lu de Forums, topics et autres blogs, avant de me lancer dans l'aventure !

Je vais donc vous faire dans cette presentation la description, la plus précise possible, de ce que j'ai fait.

- Téléchargement d'un programme appelé Odin3 v1.85
- Téléchargement d'un programme appelé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWKI3 Android 2.3.5
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWKK5 Android 2.3.6
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWLPG Android 4.0.3
- Téléchargement d'un programme appelé RESURRECTIONREMIX_M_5.7.4 Stable Galaxy S2 (GT-I9100)

Fort de tout ceci je me suis lancé dans l'installation, en commencant par Odin et les trois premiers téléchargements.
Ensuite est arrivé l'étape PitchBlack, qui aprés un leger caffouillage (une histoire de root à charger, pour lancer ce dernier téléchargement) s'est correctement passé.

Me voila avec ce" système qui fonctionne bien à premiere vue (tout est fonctionnel).
Le soucis, c'est que ce programme fraichement installé, ne cesse de redemmarer le téléphone, et ce, jusque cinq fois par jour, pour faire des mises à jour.
Une de temps en temps, je veux bien, mais la: Saturation !

Apres 5 semaines à attendre les mises à jour pour passer ou recevoir les coups de fil ou consulter la boite aux lettres mail, je décide de faire marche arrière en revenant à une installation usine propre (comme c'est explique sur le forum en question).