Remettre mon S2 en état de marche

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Remettre mon S2 en état de marche

Messagepar ArmunsseN » 17 Déc 2016, 14:26

Bonjour à tous, je me présente:

ArmunsseN LoëngrûnD, j'ai 53 ans, je suis cuisinier à Rouen, en Normandie.
j'ai depuis 6 ans, un Smartphone Samsung SG2 i9100, qui marche (dois-je dire marchais) trés bien, jusqu'au jour, ou j'ai eue l'idée de changer le système d'opération dessus.
Vu que je ne suis pas Technicien, j'ai baucoup lu de Forums, topics et autres blogs, avant de me lancer dans l'aventure !

Je vais donc vous faire dans cette presentation la description, la plus précise possible, de ce que j'ai fait.

- Téléchargement d'un programme appelé Odin3 v1.85
- Téléchargement d'un programme appelé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWKI3 Android 2.3.5
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWKK5 Android 2.3.6
- Téléchargement d'un programme appelé I9100XWLPG Android 4.0.3
- Téléchargement d'un programme appelé RESURRECTIONREMIX_M_5.7.4 Stable Galaxy S2 (GT-I9100)

Fort de tout ceci je me suis lancé dans l'installation, en commencant par Odin et les trois premiers téléchargements.
Ensuite est arrivé l'étape PitchBlack, qui aprés un leger caffouillage (une histoire de root à charger, pour lancer ce dernier téléchargement) s'est correctement passé.

Me voila avec ce" système qui fonctionne bien à premiere vue (tout est fonctionnel).
Le soucis, c'est que ce programme fraichement installé, ne cesse de redemmarer le téléphone, et ce, jusque cinq fois par jour, pour faire des mises à jour.
Une de temps en temps, je veux bien, mais la: Saturation !

Apres 5 semaines à attendre les mises à jour pour passer ou recevoir les coups de fil ou consulter la boite aux lettres mail, je décide de faire marche arrière en revenant à une installation usine propre (comme c'est explique sur le forum en question).

Oui mais voila, apres les trois premieres étapes , à l'aide de Odin3 v1.85, le smartphone ne cesse de redemmarer si je fais le sigle de dévérouillage à l'écran avec le méssage suivant: le processus android media s'est arrete.

Je ne sais pas quoi faire, et de plus je ne suis pas spécialement doué avec l'informatique et les opérations sur les téléphones mobiles.

Il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser le présent méssage avec la signature.

J'attend avec impatience vos conseils avisés et vos réponses (si vous pouvez m'expliquer en termes simples, sans trop de technique, je vous en remercie).

Bien cordialement, ArmunsseN.
Modèle : Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)
Version Android : 4.0.3
Version de la bande de base : I9100XXLPX
Version Kernel : 3.0.15--CL619441dpi@DELL 150#3
Numero de version : IML74K.XWLPG
Modifications : BlackPitch (instable), reset factory via Odin3 (I9100XWKI3, I9100XWKK5, I9100XWLPG)
Réseau : Free illimité
ArmunsseN
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Remettre mon S2 en état de marche

Messagepar Isi_77 » 17 Déc 2016, 19:08

Salut
J'ai dupliqué ton message dans cette section prévue pour le dépannage.
Pour remettre ton téléphone d'aplomb, je pense que le mieux est de le reflasher. Regarde ici, j'avais dépanné un autre membre : viewtopic.php?f=53&t=48430#p700361

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8206

Retour vers [SGS2] Questions/Demandes - Problèmes