Huawei Ascend Mate 7

Dans cette section nous testerons d'autres appareils (smartphones, tablettes, certains périphériques) et nous les comparerons à nos smartphones

Re: Huawei Ascend Mate 7

Messagepar Arioch » 08 Déc 2014, 10:26

Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! :D

Merci pour l'info ;)
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3004

Messagepar Arioch » 09 Déc 2014, 21:12

Je donne quelques feedbacks au fur et à mesure de mon utilisation de ce nouveau joujou.

Tout d'abord, j'ai quelques applis qui merdouillent un peu. Pas de quoi déchanter bien sûr, mais c'est un peu embêtant.

PlayerPro m'affiche difficilement certaines pochettes et titres d'albums alors que les morceaux ont été correctement taggé + pochette dans les fichiers. Pas de pochette donc pour certains albums qui se retrouvent considérés comme étant plusieurs albums :?: Pour certains titres d'album, j'ai droit à de jolis caractères chinois :lol: A noter qu'avec Google Play Musique, j'ai exactement la même chose avec les mêmes albums. Un petit coup de MP3 edit ne donne rien. Mais bon, résolu en passant par le navigateur de dossiers de PlayerPro qui m'affiche tout correctement et de manière lisible. Mais sans ces pochettes d'albums pour certains. Comprend po.

Le pluging TeslaUndrea pour Nova Prime déconne pour le compte de SMS de l'appli Messages. Je reçois un SMS, le compteur passe à 1 sur l'appli Messages, mais également sur l'appli Téléphone et l'appli Contacts. Ces 3 applis sont pourtant désolidarisées les unes des autres. Faut que je pense à envoyer un rapport de bug avec photo à l'appui aux dévs de cette extension.

Sinon pour le reste, j'aime beaucoup.

L'autonomie ne me parait pas si énorme que ça. Au bout de 48h, il me reste 40 % de batterie. Je m'attendais à mieux mais le Huawei n'a pas dit son dernier mot. Je n'ai pas encore tout mitonné aux petits oignons, quant aux multiples options. Notamment, l'option qui permet, appli après appli, de fermer ou non une application, dès lors que l'écran est éteint. Je me suis débarrassé des Google+, Google Search, Amazon Kindle et autres machins qui n'ont aucun intérêt pour moi à être lancés en permanence, vue la fréquence à laquelle je les consulte. Ce qui m'amène au point suivant :

J'aime beaucoup la notification d'applis gourmandes :mrgreen: Elle me permet de traquer ces cochoncetés abyssales d'applis qui se lancent, dont je ne me sers pas, et qui viennent pomper par ci par là quelques dixièmes de m/A à ma batterie qui n'a rien demandé. Zooper Widget Pro revient fréquemment dans la liste. Je songe fortement à des rafraichissements forcés, va falloir que je mate ça.

Bref, que du bonheur !
ZTE Axon 7 - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Arioch » 14 Déc 2014, 13:01

Quelques infos supplémentaires au fur et à mesure de mon utilisation du HAM7.

Le bug de Nova Prime (TeslaUnread en particulier) n'est pas un bug. C'est une appli unique qui englobe le téléphone, les SMS et les contacts. Normal donc que les compteurs s'affichent partout sur ces 3 raccourcis d'une seule application.

L'autonomie s'améliore, une fois qu'on a commencé à désactiver certaines applis qui, au lieu de rester bêtement en mémoire, quittent à l'extinction de l'écran.

Et quand une appli joue les trouble fêtes, une notification nous le signale.
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar jeremalix » 19 Mars 2017, 20:38

Bonjour
Ce topic date mais reste-t-il d'actualité ?
Les smartphones grandissent (5" / 5"2 / 5"5 etc) mais le plus souvent en hauteur.
Cherchant un smartphone de 6" ...largeur autour de 80mm , à la lecture de ce topic
le Huawei Ascend Mate 7 m'a enchanté.
Mais déception en allant sur le web.... Android 4.4
J'en suis sur mon S5 à Android 6.01
Donc.....
Quel smartphone (ou phablette) dans les mêmes dimensions mais Android 6.01 ? ? ?
Sachant que je ne fais que surfer sur le web (pas de jeux) et de gérer mon forum.
Merci
Nexus 6
Android version 7.1.1
Version de la bande de base
MDM9625_104662.22.05.31R
Forfait Série RED SFR/ 20 Go
jeremalix
Andro-communicant

Message(s) : 109

Messagepar cyio » 19 Mars 2017, 21:00

Nexus 6 (fabriqué par Motorola) écran 6 pouces et Android 7
GT-I9300 Android 4.3
Bande de base I9300XXUGNA8
Kernel 3.0.31- 2429075 Version JSS15J.I9300XXUGND5
Opérateur Proximus (Belgique)
Nexus 5 32GB Android 5.0
Build LRX210 Opérateur : T-Mobile (USA)
cyio
Andro-bavard

Message(s) : 202

Messagepar jeremalix » 20 Mars 2017, 15:43

Bonjour.
Intéressé par le Nexus 6 cité par Cyio (merci) je suis allé sur le web pour voir les tests.
Ma question est celle-ci...
Est-ce que ces jugements sur tel ou tel défaut sont faits par rapport à la qualité maxi.
Et ceci destiné à des utilisateurs "pointus" dans le domaine évoqué.
Prenons la photo... les "pointus" de la photo verront un manque de pixels là ou l'utilisateur
moyen (dont je suis) ne remarquera rien ...
D'où....
Vu les quelques critiques avancées sur le test, est-ce que je risque d'être déçu par rapport à mon Galaxy S5 ? ?
Merci.
Nexus 6
Android version 7.1.1
Version de la bande de base
MDM9625_104662.22.05.31R
Forfait Série RED SFR/ 20 Go
jeremalix
Andro-communicant

Message(s) : 109

Messagepar cyio » 20 Mars 2017, 16:07

Je n'ai jamais utilisé de S5 et ne peux donc faire la comparaison mais j'ai beaucoup apprécié mon Nexus 6. Je n'ai pas relevé de point faible à l'utilisation. Gros avantage : Android pur, c'est à dire sans surcouche constructeur (en particulier surcouche Samsung lourde et avec trop d'applications Samsung inutiles) et avec la dernière version Android 7
GT-I9300 Android 4.3
Bande de base I9300XXUGNA8
Kernel 3.0.31- 2429075 Version JSS15J.I9300XXUGND5
Opérateur Proximus (Belgique)
Nexus 5 32GB Android 5.0
Build LRX210 Opérateur : T-Mobile (USA)
cyio
Andro-bavard

Message(s) : 202

Re: Re : Huawei Ascend Mate 7

Messagepar titofe » 20 Mars 2017, 16:53

Salut,

jeremalix a écrit:Mais déception en allant sur le web.... Android 4.4
J'en suis sur mon S5 à Android 6.01
Donc.....
Juste pour information, il a reçu une mise à jour Android 6 vers septembre 2016. ;)

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6376

Re: Re : Huawei Ascend Mate 7

Messagepar Arioch » 24 Mars 2017, 10:31

titofe a écrit:Juste pour information, il a reçu une mise à jour Android 6 vers septembre 2016. ;)

Pour l'avoir faite en OTA, je confirme pour la version 6 d'Android sur le Mate 7.
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Précédent

Retour vers Les autres appareils passés au crible de la team