Galaxy Note 8.0 - Passage à KitKat : Mauvaise idée.

Dans cette section nous testerons d'autres appareils (smartphones, tablettes, certains périphériques) et nous les comparerons à nos smartphones

Galaxy Note 8.0 - Passage à KitKat : Mauvaise idée.

Messagepar Tamos » 22 Mai 2014, 21:58

Bonsoir.
Je voulais venir vous parler de ma mauvaise aventure, et vous demander un peu d'aide, vous les bidouilleurs ! :ugeek:

Tout a commencé en ce beau début de semaine, avec la grand nouvelle: une mise à jour pour la Galaxy Note 8.0 wifi, qui va enfin passer de Jelly Bean 4.2.2 à Kit Kat 4.4.2. Un belle rom sous le nom néanmoins farfelu de "XXDNE1" correspondant à la version android à cette douce friandise chocolatée, qui m'a plutôt laissé un goût amer. :cry:

Je sauvegarde tout avec Titanium Backup, je copie le contenu de la mémoire sur mon pc, j'enlève la carte micro sd... Un petit factory reset pour avoir une base propre (Et puis ça évite les soucis entre les versions majeures. :D )

Bref, je flashe, je root, je restaure.

:arrow: J'utilise tout le temps ma tablette comme support multimédia : j'ai beaucoup de musique et j'y stocke mes séries en cours (là en ce moment Helix, je vous la conseille c'est pas mal ;) ).
J'ai une Smart TV Samsung sur laquelle je lance immédiatement les vidéos via ma tablette, (je lance la vidéo et j'appuie sur bouton Samsung Link -anciennement Allshare- ) et la vidéo se lance sur ma TV. Je n'ai jamais eu le moindre problème de ce coté là, la tablette lit vraiment tout.

C'est là qu'il me prends l'envie de regarder un épisode d'une série. J'allume le nouveau player vidéo de la tablette, qui a complètement remplacé l'ancien. et voilà le résultat : L'application plante.

Me voilà pris de cours, j'ai investigué... cette histoire me rappelant la mystérieuse affaire de perte de rotation d'écran du Galaxy S4. Je passe en mode Sherlamos (Ouais, Tamos en mode Sherlock. J'ai pas trouvé mieux... :oops: ) et recommence tout à zéro. Après plusieurs flash, plusieurs arrachages de cheveux, impuissant devant Titanium Backup, mon allié de toujours.
J'ai cru que c'était une appli congelée sur titanium : Non
Que c'était les restore système de TB qui modifiaient quelque chose : Non.
Que c'était lors de l'installation de Xposed : Non.
Juste le root : non

Puis bon, je vous passe le reste des détails mais j'ai trouvé où était le soucis : LE FORMAT DE MA VIDÉO.

La plus part de mes anciens MKV ne passent plus, et fortiori, ont également pour conséquence de faire planter l'application au démarrage, ainsi que de faire ramer de façon abominable l'appli galerie.

Je suis dégoutté :( Et pas moyen de faire de retour arrière :/

J'ai eu l'ingénieuse idée de reprendre l'APK de l'ancienne appli et de l'intégrer dans mon dossier system/apps (Oui j'ai bien activé l’écriture)
Screenshot_2014-05-23-00-51-27.png
SecTabletVideoPlayer.apk

Mais elle ne s'affiche pas dans ma grille d'applications.

J'ai trouvé un topic sur XDA, avec l'application vidéo du galaxy S5 à installer, qui est, à priori exactement la même que celle du S4 : ce fût un échec (D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que ces fameux MKV ne passent plus NON PLUS sur mon S4 sous kitkat... avant: si)

Quelle idée avez vous ? Savez vous comment je pourrais installer ce vieux player plus performant et le faire cohabiter avec le nouveau ?
(Pas la peine de me dire de prendre VLC ou MX : je les ai déjà, mais il ne permettent pas de lire une vidéo sans fils sur la télé)

Merci pour votre lecture, et pour votre aide éventuelle :)

ps : j'ai posté ici, mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit !
Galaxy S3 I9300 Lineageos 14.1
Galaxy S7 Blanc G930FXXU1DQB3
Mon flikr : Thomas
Besoin de drivers ? Cliquez ici !
Tamos
Andro-intarissable

Message(s) : 1037

Re: Galaxy Note 8.0 - Passage à KitKat : Mauvaise idée.

Messagepar franck_29 » 22 Mai 2014, 22:12

Ben dis donc, je compatis
Y a une morale à cette histoire... l'époque n'est plus comme avant à se jeter sur les mises à jour, car elles allaient peut être corriger un bug pénible (époque du sgs 1 et 2)

Aujourd'hui, nos firmwares sont stables, alors faut il migrer vers les nouvelles versions soit disant plus performante... dès qu'elles sortent?

Je suis fort septique...

Pourquoi faire... sérieusement. Le risque est trop grand, en plus on ne peut plus faire machine arrière, c'est un voyage sans retour kitkat...

Que ton témoignage soit utile à la communauté.

Il y a en ce moment, un force ambiante qui nous pousse à faire les mises à jour... quel en est le vrai but? Je vous invite à y réfléchir.

Je suis encore en 4,3 et pas près de succomber à la mode ambiante.

À plus tard:-)

PS : allez donc lire cet article qui parle des nouveautés de 4.4.3. C'est éloquent ! Cela donne une idée de maturité de 4.4.2
viewtopic.php?p=634979#p634979
Android 4.4.3 serait un pur "patch" correctif
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Tamos » 22 Mai 2014, 22:42

Du coup avec ce problème des mises à jour amputantes, avec la SD, apparemment le futur root plus compliqué (mais bon, tant que chainfire est en vie, on est bons!) je vais certainement arrêter de faire évoluer mes appareils, ou bien de les passer en cyanogen...

Bon et là j'ai trouvé d'autres MKV qui passent. C'est bizarre cette histoire... ils auraient changé des codecs ?!

Sinon une idée de la méthode a employer pour faire comme avec les applis du S5 : ?
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2677686

Ah oui j'avais bien vu cette liste : c'est triste, c'est uniquement de la correction des bugs sur les nexus, en faisant au passage du bouchage de trou!
Tamos
Andro-intarissable

Re: Re : Galaxy Note 8.0 - Passage à KitKat : Mauvaise idée.

Messagepar Bambou64 » 22 Mai 2014, 22:49

Ce n'est pas nouveau la correction de bugs sur Android...
Il en a toujours été ainsi, sur les versions précédentes...

C'est bien pour ça qu'il y a eu des révisions x sur 4.0.x, 4.1.x, etc...

Qui ne concernaient parfois que certains modèles (comme la 4.4.3 d'ailleurs, comme le précise Tamos).

Le soucis vidéo par contre, c'est lié à Samsung pas Android.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17165

Messagepar franck_29 » 22 Mai 2014, 23:13

@bambou:-) :-) je dis pas que c'est nouveau, je dis que 4.4 a introduit des bugs par rapport à 4.3, qui seront corrigés en 4.4.3

Et je sais bien aussi que c'est normal, enfin plutôt classique, qu'on rencontre des régressions lors de mises à jour.

Raison de plus de ne pas se précipiter ;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar DuD » 23 Mai 2014, 08:05

Bonjour ;-)
As tu essayé en "supprimant /déplaçant" le fichier .odex du lecteur ?

Envoyé depuis mon Atari 520 ST
Galaxy Note EDGE ;-)
SM-N915FY
ANDROID 5.1.1 LOLLIPOP
N915FXXU1COI1
Version Kernel 3.10.40-5674927
KNOX : 0X0
-------------------------
DuD
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1653

Messagepar roswell782 » 23 Mai 2014, 08:49

Hello,
Moi Knox est la seule excuse suffisante pour ne pas faire la mise à jour de ma Note 8 vers Kit Kat...
Bon courage Tamos, en espérant que tu trouves une solution ;-)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Galaxy Note 8"/N5120/XXCMK1/Stock/Root
roswell782
Andro-intarissable

Message(s) : 1995

Messagepar Tamos » 23 Mai 2014, 12:23

@Bambou Oui oui, l'objectif d'une mise à jour à l'origine c'est quand même de résoudre les bugs.
Comme dans tout système informatisé... c'est pas toujours le cas : ça en apporte des nouveaux !

Mon soucis est entièrement lié à samsung et son eco-systeme installé dans les machines, j'ai à moitié perdu une feature ! :(

@Dud
Oui à l'instant : elle apparait toujours pas ! :( J'ai demandé de l'aide sur XDA

@roswell782
à part ça, c'est joli (nouvelle apparence noir&blanc plutôt que les effets cheap des applis.) c'est plus épuré et c'est fluide. Juste ce p*tain de bordel de codecs manquants ou appli vidéo défaillante.
Pense aussi que Knox est sur cette version (donc du coup, j'ai un flag à 1 avec le root... mais je m'en fous pas mal)
Le lecteur flash ne fonctionne plus dans le navigateur samsung. Mais ya de plus en plus de html5 donc c'est rassurant.

Et pour le flash il y a dolphin qui le prends toujours en compte il me semble.

Et par contre, blagounette de samsung : Sur la kitkat de la Note, aucun soucis d'écriture SD, je peux même déplacer les applis dessus... WTF
Tamos
Andro-intarissable

Messagepar mouchtik93 » 06 Sep 2014, 10:05

Bonjour : solution de facilité trois choix pour moi soit :

1 - Tu convertis toutes tes vidéos (format factory fonctionne bien gratuitement sur Windows)
Pas très long mais passer chiant de tout passer sur son ordi car aucune idée si une application de convertion vidéo existe sur Android.

2 - Tu flashe une ancienne version mais que veux tu dire par "pas moyen de faire de retour arrière" ?

3 - CyanogenMod
<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
| /\/ SGS /// CM12 /// XXJVT ///Aucun /// \/\
|/\/ Galaxy S6 Edge ///Android 5.0.2 /// XXU1AOE3 /// FreeMobile 24/24 /\/|
|/\/ Nexus 7 2013 /// 6 /// KTU84P /// Aucun /\/
<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
|/\/Pour renseigner une signature ==> C'est par ici
|/\/Pour bien débuter sur le forum ==> Par là/\/
mouchtik93
Andro-intarissable

Message(s) : 1398

Re: Re : Galaxy Note 8.0 - Passage à KitKat : Mauvaise idée.

Messagepar jhowlett468 » 06 Sep 2014, 11:02

mouchtik93 a écrit:Tu flashe une ancienne version mais que veux tu dire par "pas moyen de faire de retour arrière" ?

'jour

A partir d'android 4.3, le bootloader empêche de downgrader.

Tapatalked by my I9305
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents)
Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9303
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Suivant

Retour vers Les autres appareils passés au crible de la team