[TEST] Le LiveView un peu de votre téléphone à votre poignet

Dans cette section nous testerons d'autres appareils (smartphones, tablettes, certains périphériques) et nous les comparerons à nos smartphones

[TEST] Le LiveView un peu de votre téléphone à votre poignet

Messagepar ultrasdu19 » 11 Nov 2010, 22:01

Image

Voici mon retour sur le LiveView après un après-midi d'utilisation :)

Pour moi, ce gadget a des avantages et des inconvénients (en sachant que le moins bon sera surement amélioré par des mises à jour).
Je trouve ce gadget vraiment utile quand on est occupé (si on ne l'est pas, autant prendre le téléphone hein ;) ). Il est agréable à utiliser et son système de navigation est bien pensé.
On reçoit un appel... Un coup d'œil sur le LiveView pour voir qui vous appelle et savoir s'il faut décrocher ou si ça peut attendre.
Un sms... Idem, on le lit sur le LiveView et si ce n'est pas urgent, on répond plus tard.
Et bien sûr, recevoir tous les feeds de facebook et les tweets de twitter sans avoir besoin de sortir son phone :D .
Vous ne trouvez plus votre téléphone... C'est pas grave appelez-le depuis votre LiveView et il sonnera.
Votre blog ou site favori poste un nouvel article... Hop on le visualise vite fait sur le LiveView grâce au flux RSS.

A noter que les notifications se font en temps réel pour les sms et les appels. Pour facebook et twitter ça se rafraîchit toutes les 15 min.

Alors pas mal non ?
Je vais rentrer plus en détails dans chaque domaine.

Tout d'abord, il faut télécharger 2 applications :

- LiveView Application (ce qui permet de connecter et de paramétrer votre LiveView

Image--Image

On peut donc :
* Connecter le LiveView
* Activer/désactiver le vibreur du LiveView
* Effacer les notifications du LiveView
* Choisir les options que vous voulez activer (SMS, appels, facebook, twitter, flux RSS, l'agenda et gérer les plug-ins)

- Liveware manager (qui permet de télécharger des plug-ins)

Image --Image

Ici vous pourrez rechercher et installer les différents plug-ins (un seul disponible actuellement).

Facebook

Image

L'application Facebook est vraiment très bien.
On reçoit bien tous les feeds.
Le fonctionnement est identique. Le LiveView vibre, on regarde la montre et hop, on referme.
Et si vous avez envie de laisser un commentaire, on appuie sur la montre et le feed s'affiche directement sur votre phone :)

Image--Image

2 points négatifs à améliorer:
- Quand on veut répondre à un feed et qu'on appuie pour l'ouvrir sur le phone, ça ouvre le site facebook mobile et non l'application :(
- Le minimum de la fréquence de rafraîchissement est de 15 min (j'aurais préféré 10 min ou même 5 min)

Sinon globalement satisfait pour facebook :)

Twitter

Image
Image--Image

Pour twitter, c'est semblable à facebook à une exception près. Je m'explique.
Quand on connecte notre compte twitter à l'application LiveView, on peut sélectionner les contacts pour lesquels on veut recevoir les tweets sur la montre (jusqu'ici tout va bien ;) ). Le problème est que tous les contacts ne sont pas là et comme par hasard ce sont ceux avec qui je tweet le plus souvent (scoony, franck, fowbow, camb0, zicomaster ;) ).

Regardez la photo ci-dessous, où est notre cher scoony ?

Image

Mais je pense que ce problème sera réglé dans une prochaine mise à jour de l'application (enfin j'espère...)

Sinon toujours les 2 points négatifs identiques à ceux de facebook.

Les flux RSS

Image--Image

Image--Image

Très pratique de recevoir tous les nouveaux sujets de notre cher forum directement sur la montre :)
Le rafraîchissement se fait toutes les 15 min. Un simple clic sur la montre ouvre le sujet sur le phone :)

Le bracelet

Image

En prenant le LiveView, j'avais un peu peur que le bracelet soit gros et peu confortable. Pas du tout ! Il a vraiment la taille d'une montre et est assez agréable a porter

Les choses qui fâchent

Comme j'ai pu le dire précédemment, les rafraichissements de facebook et twitter toutes les 15 min minimum et le fait que sur le téléphone, ça ouvre le site web et non pas l'application.
Il y a aussi des problèmes de compatibilité avec le galaxy S :
* L'agenda ne fonctionne pas, je ne reçois pas les notifs de mes RDV.
* Contrôle du lecteur audio, je peux monter et baisser le volume mais impossible de changer de morceau. (edit: en mettant l'apk du lecteur audio d'origine android, tout fonctionne parfaitement :) )
le lien pour télécharger l'apk du lecteur audio android est ici --> http://www.megaupload.com/?d=AHEQK1IK

Mais tout ces petits soucis seront réglés avec les mises à jour de l'application :)

Par contre une chose très ennuyeuse et qui ne risque pas de s'améliorer avec les mises à jour, la portée de bluetooth !
Elle est vraiment très limite et les déconnexions sont trop fréquentes à mon goût. C'est vraiment désagréable.

l'agenda ne fonctionne pas sur le liveview, car sur le galaxy S on a l'agenda samsung et non celui d'android, scoony travaille dessus, et une solution devrait etre trouvée dans la nuit, nous la rajouterons au test
Samsung Galaxy S4 + HTC One
ultrasdu19
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1360

Re: [TEST] Le LiveView un peu de votre téléphone à votre poi

Messagepar Mundows » 11 Nov 2010, 22:34

Merci pour la présentation. Une tite vidéo ça aurait été bien :)

J'aime bien ce concept, j'y avais déjà révé, sony l'a fait.
Par contre, les problèmes avec le galaxy S me font un peu peur du coup. Ça craint un peu.

Une question con mais j'ai pas trouvé la réponse : on peut brancher liveview (#LV) + oreillette bluetooth en même temps ? Ou #LV + kit BT voiture ?
Si oui, peut on répondre/raccrocher avec le #LV ?
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000) + microSD 8go
Numéro de version : Froyo.XWJPX
Ordinateur : 486SX 64 Mo EDR HD:512Mo CD:24x

Image
Mundows
Andro-parleur

Message(s) : 26

Messagepar ultrasdu19 » 11 Nov 2010, 22:41

Alors pas testé mais normalement on peut brancher plusieurs bluetooth en meme temps mais on ne peux pas decrocher directement avec le liveview.

Pour les soucis avec les galaxy S, les maj de l'application vont regler le probleme
ultrasdu19
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar MystereT » 11 Nov 2010, 22:51

super test ! Ça fait envie de jouer avec :)
le commanderai petit être a noël !
Modèle : Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware : N9005XXUFNG2 4.4.2
Modifications : Root (sniff Knox), Xposed Framework
Accessoires : S-View Cover (officielle) (ou nature)
Réseau : Free Mobile Illimité
MystereT
Andro-communicant

Message(s) : 157

Messagepar Pepez » 12 Nov 2010, 00:04

Tout d'abord merci infiniment pour ce test
Et on espère qu'une vidéo arrive :D

Quand tu parle de la portée c'est vraiment limite
Genre le phone dans la poche ca capte quand même ?

Pour l'agenda et la music c'est gênant car ces les 2 utilités N°1 que je voulais avec le Liveview
Pourvoir passé d'une chanson à l'autre sans prendre le phone et être rappelé des annifs, meeting important

J'espère vraiment que ces 2 points seront corrigé sinon cette montre perd un grand intérêt pour moi pour l'instant
Espérons aussi que les devellopeurs arrive vite sur la machine pour avoir des appli
Modèle: Samsung Galaxy S III
Firmware: CyanogenMod 10 (Nightly 1.10.2012)
Base bande: LH1
Modification Root
Opérateur: Boygues
Pepez
Andro-communicant

Message(s) : 170

Messagepar ultrasdu19 » 12 Nov 2010, 00:11

je viens de tester la distance c'est 3 metres a peu pres.

pour les soucis je suis certains que ca va se regler

la vidéo sera en ligne ce week end
ultrasdu19
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Pepez » 12 Nov 2010, 00:22

A 3 mètres c'est permissif quand même vu que moi je compte vraiment m'en servir comme montre mon téléphone serra toujours dans ma poche :)

Espérons que les problèmes soit vite réglé, car je pense qu'ils le seront mais pas en décembre quoi :mrgreen:
Sinon il me tarde la vidéo et enfin dernière question niveau poids en config montre elle n'est pas trop lourde à porter ?
Modèle: Samsung Galaxy S III
Firmware: CyanogenMod 10 (Nightly 1.10.2012)
Base bande: LH1
Modification Root
Opérateur: Boygues
Pepez
Andro-communicant

Message(s) : 170

Messagepar ultrasdu19 » 12 Nov 2010, 00:28

Pepez a écrit:A 3 mètres c'est permissif quand même vu que moi je compte vraiment m'en servir comme montre mon téléphone serra toujours dans ma poche :)

Espérons que les problèmes soit vite réglé, car je pense qu'ils le seront mais pas en décembre quoi :mrgreen:
Sinon il me tarde la vidéo et enfin dernière question niveau poids en config montre elle n'est pas trop lourde à porter ?

sincerement non, elle se porte vraiment comme une montre, je dois meme t'avouer que moi qui ne supporte pas les montre, je trouve le liveview agreable a porter :)
ultrasdu19
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar taztoons7 » 12 Nov 2010, 01:27

Niveaux temps de batterie de la bête et du GS ? ça doit pas être de beaucoup :/ ... & son prix ? :mrgreen: EDIT : 59 euros
jviens de voir une petite vidéo ... ça ma pas l'air du gateau pour le tactile de l'ecran .. un peu compliqué non ?
http://www.pasmort.com/2010/11/live-vie ... csson.html lui il est pas content ^^
Une présentation une signature & une recherche avant que tu post et t'es au top :D - BOULET POWA

***Modéle = Galaxy note 3 + S view cover Noir 16GO
*****Firmware = I9505XXUAMDD 4.2.2.
****** ANCIEN DU STAFF GALAXYS-TEAM
*******Forfait = SOSH - illimité & Internet 3GO !
*****Psn &Twitter = taztoons7 & _sylvain_7
***Gtalk = taztoons@gmail.com
taztoons7
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2995

Messagepar ultrasdu19 » 12 Nov 2010, 01:39

la batterie du liveview dure 2 jours et sur le sgs ca utilise 1% de batterie en une journée donc rien :) et la navigation est vraiment excellente :)
ultrasdu19
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers Les autres appareils passés au crible de la team