[TEST] Le LiveView un peu de votre téléphone à votre poignet

Dans cette section nous testerons d'autres appareils (smartphones, tablettes, certains périphériques) et nous les comparerons à nos smartphones

Re: [TEST] Le LiveView un peu de votre téléphone à votre poi

Messagepar Celes1989 » 13 Avr 2012, 14:25

Pas testé mais lu quelques articles.

Elle semble trés prometteuse mais l'autonomie de seulement 4 jours pour un appareil destiné à remplacer les montres ......

Honnêtement, je ne la conseille pas au vu de son prix excessif (modèle intéressant à + de 300 €).

Cette technologie n'en est qu'à ses balbutiements donc le prix est trés élevé et les fonctions encores limitées.
Je te conseille de voir quand ces deux variables seront inversées ;)

Ca me fait un peu l'effet des 1eres TV LCD (une TV LCD 40cm à 900 € ---> 2 ans plus tard, bien meilleure qualité et prix divisé par 4)
Modèle : Sony Xperia XZ + carte MicroSDXC 64Go Class 10
Firmware : Android 7.1.1
Modifications : Rien pour le moment
-------
SmartWatch : LG G Watch Urbane / Firmware : : Android Wear 2, version 7.1
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 10.3.2
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4690

Messagepar roswell782 » 13 Avr 2012, 17:09

300€? Je pensais plutôt au modèle à 129€ sur le site de Sony.
Après les i m watch ont l air mieux mais niveau prix c est inaccessible.
Je te rejoins sur le fait que cette technologie est encore jeune et pas assez développée mais je suis sûr que ça va venir, les autres constructeurs vont suivre, je suis même étonné que Samsung n'ait pas encore mis le nez dedans.
Sinon je trouve quand même le concept plutôt sympa,ça évite de sortir tout le temps le portable.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
Galaxy Note 8"/N5120/XXCMK1/Stock/Root
roswell782
Andro-intarissable

Message(s) : 1995

Messagepar Celes1989 » 13 Avr 2012, 18:48

.... mais si t'oublie de recharger tous les 4 jours, t'as même plus de montre et tu dois sortir ton portable pour avoir l'heure :D

Perso, je suis interessé par ce type de montre mais je reste encore trop exigent par rapport à ce qu'elles peuvent faire actuellement.
Déja, rajouter la recharge solaire ne serait pas de trop (ma casio qui a 5 ans le fait).
Et ensuite, d'autres fonctions comme le GPS, le kit main libre (depuis K2000, j'ai toujours rêvé de parler à ma montre), ...
-------
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Nounours54 » 16 Avr 2012, 13:22

Il faut attendre un peu. Avec l'arrivée des écrans souples de Samsung on va bien voir arriver dans les bacs une Samsung Galaxy Watch :mrgreen:
Samsung Galaxy SII Android 6.0.1 Cyanogenmod 13
Samsung Galaxy Note 3 Android 6.0.1 AryaMod Port S7Edge PortV6.5
Nounours54
Andro-bavard

Message(s) : 429

Messagepar roswell782 » 20 Avr 2012, 08:36

Bon, j'ai craqué j'ai pris la Smartwatch de Sony, "que" 99€ chez TPH. Facilement paramétrable, pas trop gros porté au poignet, ça marche bien pour l'instant. Très pratique au volant pour voir en un coup d'oeil qui appelle, ou en réunion pour rejeter un appel pas important. Quelques trucs pratiques comme passer le tel en mode vibreur dans le train sans sortir le téléphone et éviter que le voisin ait une envie soudaine de te subtiliser ton beau smartphone... Changer les pistes du lecteur mp3 depuis la montre, avoir la météo sur 3 jours,on peut paramétrer les notifs(twitter,fb) pour qu'elles se mettent à jour (de 15min à 3h) voilà quelques fonctions intéressantes. Bien sûr pour gagner en autonomie il faut désactiver le bt quand on n'en a pas besoin et on peut quand même avoir l'heure :-)
En tout cas on sent bien le vibreur au poignet...
Pour le moment je trouve ça satisfaisant, bien sûr ça ne demande qu'à se développer car c'est encore récent mais on trouve de plus en plus d'applis compatibles sur Google Play.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
roswell782
Andro-intarissable

Messagepar Celes1989 » 20 Avr 2012, 11:03

Pourrais tu mettre quelques photos histoire de voir ce que ca donne au poignet ?

Sinon, il y a des mises à jour de firmware ?
L'autonomie est correcte ?
Il est possible de paramétrer le désactivation du bluetooth ? (par exemple, désactivation auto entre 22h et 6h)
Lors d'un appel, la montre fait-elle aussi kit piéton ? (le son sort par la montre et on parle à sa montre)
Y'a quoi comme applis à télécharger ? Via Google Play ?

Lol, pas mal de questions mais à 99 €, ca pourrait m'intéresser
-------
-------
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar roswell782 » 20 Avr 2012, 16:17

Celes1989 a écrit:Pourrais tu mettre quelques photos histoire de voir ce que ca donne au poignet ?

Sinon, il y a des mises à jour de firmware ?
L'autonomie est correcte ?
Il est possible de paramétrer le désactivation du bluetooth ? (par exemple, désactivation auto entre 22h et 6h)
Lors d'un appel, la montre fait-elle aussi kit piéton ? (le son sort par la montre et on parle à sa montre)
Y'a quoi comme applis à télécharger ? Via Google Play ?

Lol, pas mal de questions mais à 99 €, ca pourrait m'intéresser

Voici une photo,
Pour mieux te rendre compte sache que j'ai des poignets de gonzesse (dimensions smartwatch: 36 mm x 36 mm, épaisseur : 8 mm,poids avec bracelet 26g)
Image

Oui il y a eu une mise à jour firmware elle s'est faite toute seule lorsque la montre s'est appairée(?!) avec le tel. De toutes manières tous les réglages se font depuis le tel avec l'appli Liveware manager. Voici l'appli en question et les applis (ou plutôt plug in) que j'ai installé.
Image
Image
Concernant le bluetooth malheureusement on ne peut pas le désactiver sur la montre, donc j'ose espérer que quand je le désactive sur le portable il se désactive aussi sur la montre mais cependant je n'en ai pas la certitude. J'espère juste que s'il est désactivé sur le tel, la montre si elle est allumée, ne continue pas de "mouliner" dans le vide en essayant de se connecter au tel...
Pour l'autonomie il est un peu tôt pour se prononcer sachant que je ne l'ai que depuis hier. Pour te donner une idée je l'ai rechargé à fond à 20h, bt activé jusqu'à 1h du mat'(montre rester allumée toute la nuit), réactivé depuis ce matin à 8h30 en non stop il me reste les 3/4 de la batterie.
Par contre on ne peut pas appeler Kit depuis sa montre ;-) donc non la montre ne fait pas kit main libre.
Petite mise en situation tout à l'heure mon tel sonne au resto, j'ai pu me la péter en coupant le son en un appui sur l'écran de la montre, les gens m'ont regardé un peu bizarrement :D
Dernière édition par roswell782 le 20 Avr 2012, 23:30, édité 1 fois.
roswell782
Andro-intarissable

Messagepar Celes1989 » 20 Avr 2012, 16:54

roswell782 a écrit:Par contre on ne peut pas appeler Kit depuis sa montre

c'est justement l'image que j'ai eu en posant la question :D

la montre a l'air sympa ..... mais je trouve que les possibilités sont encore limités pour 100 €

je verrais donc un peu plus tard, quand l'autonomie pourra tenir plusieurs semaines
-------
-------
Celes1989
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar roswell782 » 20 Avr 2012, 17:17

Je trouve au contraire qu'il y a déjà pas mal de possibilités pour le prix quand tu compares ça à une montre "normale" de marque qui ne donne que l'heure.
Après c est sûr comme dirait ma femme ce n'est qu'un gadget,un caprice de geek mais bon ma dernière montre m'a lâché et il fallait que je la remplace donc autant qu'elle fasse des trucs en plus...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
roswell782
Andro-intarissable

Messagepar plonk » 20 Avr 2012, 20:56

Merci pour ton retour d'expérience et les images roswell.

Ca semble un peu plus "fini" le le liveview d'origine (et sujet de ce topic) mais je trouve ca horiblement cher car les fonctions que tu décris sont les memes que sur le liveview... Je pense qu'il ne faut toujours pas se precipiter sur ces montres, j'avais regardé du cote d'i"m watch, hors de prix pour le moment... Je suis surpris que Casio ne se jette pas plus dans cette aventure, ils ont déjà une experience de ce type de produit et un reseau de distribution enorme. Les montres "connectées" sont encore des niches commerciales je pense.
Smartphone : Galaxy S Firmware : I9000XXJVT
Batterie : Momax 2700Mha Kernel : Devil3_1.0.1
Opérateur : Freemobile 15,99 Rom : X-Bean 10.1
Android : 4.1.1 Launcher : Holo Launcher HD
plonk
Andro-parleur

Message(s) : 41

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres appareils passés au crible de la team