Comment booster votre firmware ECLAIR (Voodoo)

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Comment booster votre firmware ECLAIR (Voodoo)

Messagepar touness69 » 12 Sep 2010, 22:23

Oula oula je pense qu'il est grand temps que je fasse un deuxième tuto, tous ca m'a l'air bien confus.

Alors c'est très simple il y a une nouvelle bêta qui est sortit (jusque là je ne vous apprend rien...) , suffit de la télécharger sur le site officielle : http://project-voodoo.org/downloads/Voodoo-beta3-GT-I9000-update.zip
Pour info cette version est EXACTEMENT identique à la bêta 2, la seule chose de différente est que maintenant au lieu de créer un fichier Voodoo a la racine de votre sd interne, elle crée automatiquement un dossier Voodoo ce qui facilite la désinstallation de ce boost (voir au bas de mon post pour la procédure complète), tous ceci est confirmé par le developpeur lui même. En gros si vous avez déjà la bêta 2 d'installé, que vous avez au moins deux neurones et que vous savez créer un dossier Voodoo vous même, il est inutile d'installé la bêta 3.
Dernière chose, la bêta 2 (donc la bêta 3 aussi) installe Voodoo color en même temps que le Voodoo lagfix, ce qui modifie la tonalité de couleur et la finesse de l''écran, les filtres vidéos et les niveaux max/mini de luminosité également sont modifié (plus d'info http://project-voodoo.org/color), perso j'aime pas du tout heureusement que les futur versions possèderont une options pour désactiver Voodoo color et ne laisser que le boost.

Ceci étant dit, voilà la procédure dans un tuto mise à jour par mes soins.

Personnellement je conseille la méthode par "update.zip" qui est beaucoup plus simple et qui ne nécessite pas de PC.

Il n'est pas nécessaire d'avoir Rooter son galaxy S pour pouvoir installé ce boost

Même si vous avez déjà installé la bêta 2 ou 1 du boost voodoo, la procédure reste la même. Si vous avez un autre boost il faudra le retirer par contre.

Installation du boost Voodoo bêta 3 pour Galaxy S par "update.zip" (recommander; ordinateur non requis) :

1. Renommer l'archive "Voodoo-beta3-GT-I9000-update.zip" en "update.zip"
2. Copier l'archive précédemment renommer à la racine de la sd interne : /sdcard/update.zip
3. Éteignez votre galaxy S
4. Redémarrez en mode recovery : maintenez les touches volume haut, Home et power appuyer jusqu'à ce que le mode recovery apparaisse a l'écran (astuces relâcher la touche power 1/2 seconde au moment ou le logo samsung apparait)
5. Utilisez la touche volume moins pour descendre jusque la ligne "apply : update.zip"
6. Confirmez en appuyant sur la touche Home, le téléphone applique automatiquement le boost et redémarre tout seul
7. Enjoy !

Il est fortement conseillé de désinstaller ce boost avant de reflasher vers un autre firmware.

Pour Désinstallé le Boost voodoo bêta 1 /bêta 2 / bêta 3 :

1. Créer un dossier et renommer-le "Voodoo", placer-le à la racine de la sd interne : /sdcard/Voodoo/ , s'il y a déjà un dossier Voodoo (bêta 3) sauter cette étape
2. Créer un fichier ou un dossier et renommer-le "disable-lagfix" (sans les guillemets hein) et placer-le dans le dossier Voodoo que vous venez de copier sur la sd interne
3. Redémarrez votre galaxy S
4. Boost désinstallé ! (remarque : Ne toucher pas à ce dossier Voodoo, si vous le supprimé le boost se réinstallera)

en espérant en avoir aidé quelques uns !
Dernière édition par touness69 le 13 Sep 2010, 00:45, édité 2 fois.
Samsung Galaxy S4 Sosh + Micro SD 64Go sandisk class 6

Version micrologiciel : ROM stock i9500XXUAMDK
Version Kernel : Stock
Opérateur : Sosh 24/7 + 3Go Data H+ à 24.90€
touness69
Andro-bavard

Message(s) : 391

Messagepar BF_monster92 » 13 Sep 2010, 00:17

Bleuf a écrit:Nouvelle version du Voodoo : http://www.youtube.com/watch?v=VH3y7EJjTRc

Un pote pro iphone m'a dit que c'était un fake et en regardant bien bah les images sur la télé sont un peu rapides... Dommage ^^
Sinon merci pour le tuto touness69.
J'ai installé la beta 3 par dessus la beta 2 sans rien faire et ça l'a installé super vite et ma créé le dossier voodoo tout seul.
Image
Modèle: SGS (GT-I9000)
Firmware: I9000XXJVP
Opérateur: Virgin
Firmware testé: JM1/JPH/JM8/JPU/JPY/JVK
BF_monster92
Andro-communicant

Message(s) : 62

Messagepar EgFox » 13 Sep 2010, 06:00

Merci touness ;)
EgFox
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3523

Messagepar touness69 » 13 Sep 2010, 20:05

Pour ceux qui veulent discuter des nouvelles version du boost Voodoo (bêta 2 bêta 3) un nouveaux topic a été ouvert, donc veuillez l'utiliser en priorité.

[HS]
Egfox!!! C'est bien toi?? comment te porte tu depuis le temps. Laouer va bien?? Faudrait que je retourne sur ton forum pour voir comment il a evolué. On a les meme gout en telephonie apparement
[/HS]
Samsung Galaxy S4 Sosh + Micro SD 64Go sandisk class 6

Version micrologiciel : ROM stock i9500XXUAMDK
Version Kernel : Stock
Opérateur : Sosh 24/7 + 3Go Data H+ à 24.90€
touness69
Andro-bavard

Message(s) : 391

Messagepar Isatys31 » 11 Oct 2010, 01:11

slt
alors je deterre un peu le topic mais j'apporte mon experience sur ce fixlag 1beta
je l'avais installer sans soucis avec le tuto de scoony en premiere page,
mais il arrive un moment ou il faut upgrader :D
donc tentative de desinstall du lagfix => creation du "disable-lagfix" dans /sdcard
et reeboot

et... tantan, bloquer sur S
bon pas de panique, direction super fofo
reteste en enlevant la batt, pareil
reeboot en mode recovery, wipe du cache, toujours pareil
reeboot en recovery, wipe total et tantan tout nouveau tout neuf jamais cassé. Bon j'ai tous perdu mais bon pas grave :) ça repousse :D
SM-G900F/stock à jour/root
Gt-i9300/stock gmk6/root
Ordinateur : Core i5 et Windows 7 Ultimate
Isatys31
Andro-communicant

Message(s) : 144

Messagepar scoony » 11 Oct 2010, 01:48

retirer le lagfix peut etre tres long... quand ton telephone ne repondait plus c'est qu'il copiait les données depuis la partition /data en EXT4 (celle de voodoo) pour les remettre sur un partition /data en RFS (celle d'origine).

Pour cette phase on peut pas donner d'ordre d'idée pour le temps d'attente, ca dépend de ce que vous avez dans votre téléphone... moi la derniere fois que je l'ai retirer je devais avoir 250 applications et jeux (et ce sont pas les plus petits)... ca m'avais pris un bon quart d'heure (facile).

Faut le laisser faire, si tu le met apres un flash ton telephone est vide donc io n'a quasiment rien a copier... une fois plein c'est plus long pour qu'il remette tout comme a l'origine...
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Messagepar Isatys31 » 11 Oct 2010, 10:00

A oki merci pour la presicion.
Peux tu me confirmer que la manip que j'ai executer ne risque rien.

Depuis le wipe par contre il m'est impossible de me connecter a mon compte gmail depuis le market ou la synchro gmail. Une idée?

EDIT:"paramètres/confidentialité/rétablir les paramètres par défaut" a corriger le probleme de synchro gmail.
SM-G900F/stock à jour/root
Gt-i9300/stock gmk6/root
Ordinateur : Core i5 et Windows 7 Ultimate
Isatys31
Andro-communicant

Message(s) : 144

Messagepar Flash2999 » 12 Oct 2010, 22:41

Hello,

Apparement la beta4 est sortie, je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec notre SGS?...

http://project-voodoo.org/download

Si quelqu'un pouvait vérifier ça ;)
Modèle: Galaxy S2 i9100
Firmware: CheckROM RevoHD™ V4 // Δ AndyX ROM™ v5.3 - Android ICS 4.0.3 Δ en Test
Theme: ICS AndyX ROM
Launcher : ADW EX & Go Launcher EX
Forfait : Proximus Employee Phone Program.

Burn rubber not your Soul
Flash2999
Andro-communicant

Message(s) : 193

Messagepar Amher » 12 Oct 2010, 23:57

si si, c'est compatible, on en parle là :
viewtopic.php?p=12652#p12652
;)
Firmware : CM10.1
JF3 > JM1 via Kies > JM2 via Kies > JM5 via Odin > JM8 via Odin > JM9 > JPM > JPO > ... > Darky's v8.0 > kitchen JS3 > CM7 > ... > CM10.1
Radio : JVU
Forfait : Origami Star Plus 1h+1h + TV
Modifications : anciennement brickable, maintenant 3BR fixé !!!
o_Ô huh ?
Amher
Andro-bavard

Message(s) : 258

Messagepar Monegask30 » 03 Nov 2010, 05:50

Salut !

Pour mon cas je suis en firmware SFR :

Version bande de base : I9000BUJG1
Numéro de version : ECLAIR.I9000BUJG2

J'ai accès aux modes download et recovery.

scoony, tu me conseilles Voodoo ou OCLF de Ryanza niveau risques (sachant que je suivrais le tuto à la lettre) ?
Honnêtement je préfèrerais un fix moins fluide mais avec moins de risque plutôt qu'un fix incroyable mais plus risqué.

C'est vous les experts, moi je ne demande que conseil... :oops:

Merci :)
Modèle : Samsung Galaxy SIII GT-I9300
Firmware : ★ Android 4.4 ★ ROM CM11 Temasek ★
Operateur : SOSH
Forfait : Forfait Tout Illimité + 3GO Internet avec option H+
Monegask30
Andro-communicant

Message(s) : 153

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Tutoriels