Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

Messagepar josue » 11 Jan 2012, 22:26

Messieurs Dames, demoiselles, humains humaines votre Samsung Galaxy S est brické, et le dongle JIG n'a rien su faire. Avant d'envisager le S.A.V il existe une solution ultime... Bon je dois sûrement m'avancer.

***Unbrickable resurrector r38***

Pré-requis.

Installer en dual-boot sur votre ordinateur un linux (pour ma part ubuntu) avec l'application java. Si vous ne savez comment vous y prendre le site ubuntu est parfait.http://doc.ubuntu-fr.org/java
Ne pas virtualiser un linux sur un Windows pour gagner du temps c'est totalement inutile vu que pour cela l'USB doit être reconnu sur Windows pour être visible sur linux.

Bon ça c'est fait.

A présent virtualisons un Windows XP/vista/7 sur notre linux afin de pouvoir utiliser Odin!

Un virtualbox est nécessaire.
Pas n'importe lequel. Un virtualbox ex-puel et non OSE sinon vous ne pourrez pas monter vos USB sur votre machine.
La procédure est ici http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Bon après avoir fait tout cela télécharger depuis linux l'utilitaire "Unbrickable resurrector r38" sur ce site:
http://droidangel.blogspot.com/2012/01/ ... icked.html

Bon, je n'ai pas réussi à trouver un lien sur un site non privé, donc si vous le souhaitez je peux vous transmettre mon archive zip par mail. Laissez moi un message perso.

Une fois que vous l'avez, un clic droit sur votre archive => propriétés => cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Fermer la fenêtre.
Un autre clic droit sur notre archive puis "Ouvrir avec OpenJDK Java6 Runtime"

Une fenêtre doit s'ouvrir. Vous y reconnaitrez le logo SAMSUNG en bleu avec écrit en blanc "Unbrickable" en blanc dessus.

On branche le téléphone
Le message "Device not found No device detected" doit basculer en "Device detected" et le logo doit se changer en puce informatique! Si rien ne se produit, abandonnez et envoyez votre mobile au S.A.V!

En bas de cette fenêtre on sélectionne "S5PC110 Galaxy S" et on clic sur "PerformResurrection- Download Mode". Saisir son mot de passe admin.

Et on attend.

Si "SBL Injection Failure" recommencer la procédure autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir le téléphone en mode download.

Une fois qu'il l'est. Ne surtout pas le débrancher.

Allez sur votre machine virtuelle, installer les pilotes du SGS via Kies. Puis fermer tous les processus Kies en fait un ctrl alt suppr. Et lancer votre flash via odin!

Vous reverrez votre téléphone revivre.

Je suis sur Vienne en cas de soucis...

Bonne soirée.
Galaxy SIV 16go
Micrologiciel4.3
Bande de base I9505XXUFNC4
Numéro version:JSS15J-I9505XXUFNC4
3.4.0-481100
Simlocké=NON
Réseau: Bouygues Télécom
Plateforme: ASUS N53SN- I7 2670QM / 16goDDR3/ GT550M / Windows 7 Intégrale 64bits ~ Windows 8.1 Pro
josue
Andro-communicant

Message(s) : 190

Re: [TravauxPratiques] Récupérer un GS semi-brické voir bric

Messagepar nico62100 » 13 Jan 2012, 09:44

Bonjour,

Déjà bonne chose j'ai réussi a faire la manipulation et a re-flasher correctement le téléphone (ouf). L'outil "UnBrickable Resurrector" a été très efficace !
Par contre dans le tuto il faudra bien insister sur les droits linux; il me semble que le non fonctionnement que j'ai eu la première fois est du aux droits insuffisants de mon utilisateur (non root). En lançant le paquet java avec le super utilisateur, le tél a été de suite détecté et la bidouille activée.
Idem pour virtualbox concernant la prise en charge usb il faut taper une commande pour ajouter l'utilisateur courant dans le groupe vboxusers (commande "sudo usermod -G vboxusers -a your_usersame") sans cela pour moi ça n'était pas détecté (debian)

Si ces précisions peuvent aider les suivants...

A+
nico62100
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

Messagepar josue » 14 Jan 2012, 21:07

Super,
Mon tuto a servi à quelqu'un! C'est pas mal cette indication supplémentaire. Pour l'installation USB de Virtualbox c'est inscrit dans le tuto ubuntu déjà!

Bon flash à vous^^
Galaxy SIV 16go
Micrologiciel4.3
Bande de base I9505XXUFNC4
Numéro version:JSS15J-I9505XXUFNC4
3.4.0-481100
Simlocké=NON
Réseau: Bouygues Télécom
Plateforme: ASUS N53SN- I7 2670QM / 16goDDR3/ GT550M / Windows 7 Intégrale 64bits ~ Windows 8.1 Pro
josue
Andro-communicant

Message(s) : 190

Messagepar nico62100 » 16 Jan 2012, 14:45

J'ai du mal lire alors, parce que j'ai trouvé ma réponse sur le fofo ubuntu. Mais bon c'est pas grave ce n'était qu'un détail :D
nico62100
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar Ritalonico » 01 Fév 2012, 12:49

Bonjour à tous, ton tuto est super !!

je viens de Debrické mon SGS.

par contre j'ai utilisé heimdall et heimdall-frontend (depuis linux installé en dual boot) pour restauré le firmware avec le fichier XXJVU_Heimdall.tar.gz

mais au top.

Vraiment Merci pour tes conseils.
Ritalonico
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar natlantisprog » 10 Fév 2012, 10:11

Bonjour,

J'ai déjà flashé plusieurs fois mon téléphone et à chaque fois ça fonctionnait bien.

Mais après avoir essyé de mettre une version ICS, j'ai completement fait planter mon telephone, et maintenant il ne s'allume plus (plus aucune touche ne repond).

MAIS ! ô grand MAIS, grace à vous maintenant j'arrive à le passer en mode download, hourra !

Enfin au début, puisque du coup avec heimdall j'ai essayé de le flasher avec une version propre de chez samfirmware, j'ai même essayé avec 2 3 firmwares, mais à chaque fois, la barre de progression du mode download se termine, le telephone s'éteint pour reboot mais ... ne se rallume pas.

Donc du coup je me demande si j'ai pas zappé une étape, normallement j'ai tout bien fait :
- J'ai bien mis le PIT 512
- J'ai bien mis les fichiers modem, factory, zImage et tout le tatouin
- L'upload a l'air de bien se passer.

Du coup vous pensez que ça pourrait venir d'où ? j'y connais pas enormement de choses perso :/

En passant, je me souviens que normallement faut faire des wipe cache partition et tout le tatouin que maintenant je ne peux forcement plus faire puisque je n'ai plus acces au recovery mais juste au mode download, ça pourrait venir de là ?

Merci d'avance :)
natlantisprog
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar gabs » 10 Fév 2012, 10:50

Dis nous quelle ROM exacte tu as essayé de flasher, ça aidera à te répondre.

Et n'oublie pas de renseigner ta signature... ;)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5647

Messagepar natlantisprog » 10 Fév 2012, 11:02

Pour la ICS ? arf :/ je sais plus, ça va être gênant ?

Sinon j'ai essayé, si je ne dis pas de bêtises, la I9000XWJS3 et la I9000XXJVU sans succès :/
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : Cassé
Forfait : Virgin Mobile
natlantisprog
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar kenshin1234 » 23 Fév 2012, 15:50

j espers que cette technique marche,je suis entrain de graver le cd ubuntu,sachant que j'ai débrancher mon téléphone en millieux d'une opération odin...donc..
et si tu pouvais m'envoyer le l'outils par mail à modéré merci.
Téléphone:Samsung Galaxy s
Rom:
Forfait:Free
kenshin1234
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar Philman » 23 Fév 2012, 16:30

Evitez de mettre vos adresses mail sur un forum.
Les échanges peuvent se faire en MP, c'est plus prudent.
Image

Téléphone S4 i9505 Blanc - Opérateur Red de SFR
ROM Echoe-MI1 - Thème Black Illusion + Xposed

SGS1 MacKay GSTeam et tablette Asus Transformer TF300T
Philman
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7529

Suivant

Retour vers [SGS] Tutoriels