Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Débricker votre SGS avec Unbrickable resurrector r38

Messagepar 9360momo » 01 Juil 2012, 16:30

Petite astuce !

J'ai fait la manipulation comme c'était écrit, mais ce n'est pas la peine de télécharger Virtualbox et de l'utiliser sur Linux.
Il suffit d'utiliser Unbrickable Resurector pour rallumer le téléphone en mode Download, puis une fois le téléphone allumé, redémarrer l'ordinateur en laissant le téléphone branché, et choisir la partition de Windows . Mais il faut redémarrer et non éteindre puis relancer, sinon le téléphone s'éteindra .
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Version : Rom Mix V16
Firmware : 4.2.2 Jelly Bean
Modem : XXJVO
Opérateur : Bouygues Telecom
9360momo
Andro-parleur

Message(s) : 12

Messagepar gabs » 01 Juil 2012, 20:51

Merci pour l'astuce :) . Effectivement, cela peut simplifier l'opération.
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5647

Messagepar adakoun » 07 Oct 2012, 10:48

oui bonjour a tous je voudrais savoir si il faut instaler completement linux sur mon ordi ou juste le visualiser avec virtualbox si oui comment installer des logiciels sur linux merci un tuto ne serais pas de trop ;)
adakoun
Andro-communicant

Message(s) : 152

Messagepar Snanf » 05 Avr 2013, 08:26

Bonjour à tous !

Merci pour cette astuce qui me permettra un jour de sauver mon Galaxy S de la mort subite vers laquelle je l'emmène à chaque flashage.

Mais le problème que j'ai, c'est un full brick sur un modèle i9003 appartenant à un ami : écran noir, aucun signe de vie, j'ai testé deux jigs et rien n'y fait, c'est un joli presse-livre !
Ma question : est-ce que cette technique est réservée au i9000 ou peut-on l'appliquer sur l'i9003 ?

Merci !
SGS GGB JW4 value pack CF-root
SGN ICS LRG 4.0.4 CF-root
Snanf
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar kouambla1989 » 14 Mars 2014, 23:00

slt a tous je suis il bleu et je voudrait savoir si ce tuto est valable pour samsung galaxy gt-I9070P
si non quelqu'un peu t'il m'aider ?
kouambla1989
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar dosmo » 10 Juin 2014, 21:04

bonjour,
merci beaucoup pour ton tuto, j'ai poussé un ouf de soulagement tout de suite quand la puce informatique est apparue mais je crois que mon problème est tout autre car la puce a disparu aussitôt! Et là je ne sais pas quoi faire ! Lorsque je le déconnecte pour le reconnecter au pc c'est la même chose, donc je sais pas si mon sgs est bon pour la casse aussi. S'il vous plaît aidez moi car ça serait vraiment dommage pour moi vu qu'il n'y pas de S.A.V dans mon pays en tout cas à ma connaissance je n'en ai jamais entendu parler. Merci!
dosmo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar dosmo » 10 Juin 2014, 21:13

josue a écrit:Messieurs Dames, demoiselles, humains humaines votre Samsung Galaxy S est brické, et le dongle JIG n'a rien su faire. Avant d'envisager le S.A.V il existe une solution ultime... Bon je dois sûrement m'avancer.

***Unbrickable resurrector r38***

Pré-requis.

Installer en dual-boot sur votre ordinateur un linux (pour ma part ubuntu) avec l'application java. Si vous ne savez comment vous y prendre le site ubuntu est parfait.http://doc.ubuntu-fr.org/java
Ne pas virtualiser un linux sur un Windows pour gagner du temps c'est totalement inutile vu que pour cela l'USB doit être reconnu sur Windows pour être visible sur linux.

Bon ça c'est fait.

A présent virtualisons un Windows XP/vista/7 sur notre linux afin de pouvoir utiliser Odin!

Un virtualbox est nécessaire.
Pas n'importe lequel. Un virtualbox ex-puel et non OSE sinon vous ne pourrez pas monter vos USB sur votre machine.
La procédure est ici http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Bon après avoir fait tout cela télécharger depuis linux l'utilitaire "Unbrickable resurrector r38" sur ce site:
http://droidangel.blogspot.com/2012/01/ ... icked.html

Bon, je n'ai pas réussi à trouver un lien sur un site non privé, donc si vous le souhaitez je peux vous transmettre mon archive zip par mail. Laissez moi un message perso.

Une fois que vous l'avez, un clic droit sur votre archive => propriétés => cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme"
Fermer la fenêtre.
Un autre clic droit sur notre archive puis "Ouvrir avec OpenJDK Java6 Runtime"

Une fenêtre doit s'ouvrir. Vous y reconnaitrez le logo SAMSUNG en bleu avec écrit en blanc "Unbrickable" en blanc dessus.

On branche le téléphone
Le message "Device not found No device detected" doit basculer en "Device detected" et le logo doit se changer en puce informatique! Si rien ne se produit, abandonnez et envoyez votre mobile au S.A.V!

En bas de cette fenêtre on sélectionne "S5PC110 Galaxy S" et on clic sur "PerformResurrection- Download Mode". Saisir son mot de passe admin.

Et on attend.

Si "SBL Injection Failure" recommencer la procédure autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir le téléphone en mode download.

Une fois qu'il l'est. Ne surtout pas le débrancher.

Allez sur votre machine virtuelle, installer les pilotes du SGS via Kies. Puis fermer tous les processus Kies en fait un ctrl alt suppr. Et lancer votre flash via odin!

Vous reverrez votre téléphone revivre.

Je suis sur Vienne en cas de soucis...

Bonne soirée.

bonjour,
merci beaucoup pour ton tuto, j'ai poussé un ouf de soulagement tout de suite quand la puce informatique est apparue mais je crois que mon problème est tout autre car la puce a disparu aussitôt! Et là je ne sais pas quoi faire ! Lorsque je le deconnecte pour le reconnecter au pc c'est la même chose. S'il vous plaît aidez moi car ça serait vraiment dommage pour moi vu qu'il n'y pas de SAV dans mon pays en tout cas à ma connaissance je n'en ai jamais entendu parler. Merci!
dosmo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar ROUD5364 » 04 Août 2014, 14:03

Bonjour, je ne comprends rien à lynux mais puis-je l'utiliser sous W7? Ton tuto semble clair mais à l'éxécution pas évident.
ROUD5364
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar jhowlett468 » 04 Août 2014, 16:14

'jour
Le tuto est clairement marqué comme marchant sous linux....... Pas de solution équivalente à ma connaissance sous windows désolé..

Tapatalked by my I9305
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9313
Localisation : La DZ, habituellement les sections 7 à 9 (surtout en haut à droite lol)

Précédent

Retour vers [SGS] Tutoriels