Vidéos Flashage avec Odin

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Vidéos Flashage avec Odin

Messagepar traval » 12 Mars 2011, 14:24

philippe.geay a écrit:Ah oki alors je ne comprens pas pourquoi ma première tentative a fini au SAV. Mon SGS demarrai et bloquai sur le S du chargement. Avez vous deja eu un cas similaire ?

T'avais envoyé ton GS au SAV parce qu il bloquait sur le S? :o :o :o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Galaxy Note II (après SGS et SGS3)
4.1.2
Root
Pour bien débuter sur le forum, cliquez sur le poney arc-en-ciel!

Image
traval
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2116

Messagepar Bijnok » 17 Mars 2011, 14:20

Rien à voir avec le sujet, mais le fond d'écran avec les noms de pays pour former la map monde est disponible sur google (ou autre moteur).
:arrow: Recherchez "the world in words" ...
On aide comme on peut.... 8-)
BiJNoK
"Ideas Worth Spreading"
[bande de base : I9000XXJVT] - [Kernel : 3.0.86-g76a9412 build01@cyanogenmod #1]
Andro-communicant

Message(s) : 73

Messagepar jpgold » 22 Mars 2011, 06:55

merci a vous deux Charon00 et vous même
je flippais grave de me lancer dans le flashage de mon galaxy
grâce a la vidéo j ai réalisé mon passage a la darky's (pas du premier coup )
rien ne vaut de le voir faire par quelqu'un d 'autre
merci encore
PS il va falloir que je change mon profil
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Version du micrologiciel : 2.2.1 Kernel 2.6.32.9
Version de la bande de base : I9000XXJVE
Darky's v9.5.XWJS
jpgold
Andro-parleur

Message(s) : 39

Messagepar timg » 26 Mars 2011, 16:29

Bonjour,
Voilà, j'ai regardé les deux vidéos et je dis merci au "réalisateur" :D
Mais , javais une question.
Je voudrais bien récuprérer les mode recovery et DL pour ensuite avoir une ROM Darky's.
On m'a dit de flash une firmware officiel pour avoir accès à ces deux modes, mais comme le montre la vidéo, les flash peuvent planter, le mec de la vidéo dit qu'il faut lancer le GS en mode DL; mais si on a pas le mode DL et si le flash plante, on fait comment ... ?? :S
Merci d'avance
timg
GT-I9000
2.3.5
JVS :P
timg
Andro-communicant

Message(s) : 196

Messagepar basaluc » 15 Avr 2011, 12:33

bonjour à tous,

je voulais savoir ci vous aussi avez fait la mise à jour via Kies de android toujours en 2.2.1 ?
pour ma part, quand je fais *#1234# j'obtien:

PDA : I9000POJS4

PHONE : I9000XXJPY

CSC : I9000BOGJS2

Build Info : 2011, 03

et dans à propos du téléphone :

Numéro de version : FROYO.POJS4

Version kernel : 2.6.32.9 root@AMDC403 #1

Version de la bande de base: I9000XXJPY

je suis chez Bouygues télécom , forfait NEO 3, et je voudrais supprimer cette surcouche opérateur mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et surtout laquelle choisir.

je vous remercie d'avance de vos réponses :)
basaluc
Andro-parleur

Message(s) : 31

Messagepar Josephou » 18 Avr 2011, 19:51

timg a écrit:Bonjour,
Voilà, j'ai regardé les deux vidéos et je dis merci au "réalisateur" :D
Mais , javais une question.
Je voudrais bien récuprérer les mode recovery et DL pour ensuite avoir une ROM Darky's.
On m'a dit de flash une firmware officiel pour avoir accès à ces deux modes, mais comme le montre la vidéo, les flash peuvent planter, le mec de la vidéo dit qu'il faut lancer le GS en mode DL; mais si on a pas le mode DL et si le flash plante, on fait comment ... ?? :S
Merci d'avance
timg

Salut !

Bon ben t'as qu'à suivre la manip décrite par notre cher admin Scoony ici : viewtopic.php?f=6&t=10449

Vala ! :)
Numéro du Modèle : Galaxy S GT-I9000 + SD 4Go
Version du micrologiciel : 2.3.6
Version de la bande de base : I9000XXJVU ODEX
Version kernel : 2.6.35.7-I9000XXJVT-CL617736 stratosk@semaphore #Semaphore_JVT_1.8.2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXJVT
Modifications : Lagfix : OFF MOD : JVT_MOD_SLD_209A_BASE + SWYPE_JVT_SLD + TW3_MAJ_SLD_V2.01_4I.G by stef_ladefense
Forfait : SFR Illimythics 5 Webphone 1h
Outil de travail : Ordi 300 Go disque dur, 1Go RAM, Processor AMD Turion 64X2 sous windows vista + Odin 1.85
Josephou
Andro-communicant

Message(s) : 98

Messagepar julienbonomo » 17 Juil 2011, 11:26

salut je narrive plus a avoir le mode download comment puije faire pour le retrouver ?
merci
julienbonomo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Mr.White » 19 Juil 2011, 14:50

Quand tu dis "plus" cela signifie t il que tu l'as déjà eu ? :p
Mr.White
Andro-parleur

Message(s) : 13

Messagepar Emrys » 17 Août 2011, 12:49

Bonjour

Je suis une noob sur Android (avant je bidouillait du windows mobile, puis je suis passée à l'iPhone == donc je suis rouillée ;) ).

J'ai recherché les sujets avant de poster, j'espère donc que je ne vais pas poser des questions redondantes.

Mon problème actuel est que je n'arrive pas à mettre à jour mon SGS à l'aide de KIES (quel logiciel à la niok d'ailleurs :( ). En effet, la ROM officielle sur Gingerbread vient de sortir la semaine dernière (République Tchèque), mais KIES merde.
En faisant des recherches, je suis donc tombée sur le flashage par Odin, mais malgré les explications très claires, j'aurais quelques questions:

1) Si je flash une ROM officielle avec Odin au lieu de KIES, est-ce que cela va me faire perdre ma garantie?
2) Comment récupérer la ROM officielle pour mon téléphone (celle qui est affichée dans KIES et pas une autre, car je suppose qu'il y a plusieurs version selon les pays notamment)?
3) On m'a dit que la ROM custom Darky était bien, sauf que je lis son site et c'est écrit qu'il faut lancer le lag fix (alors que les tutos ici disent que c'est inutile depuis Froyo), et qu'il faut d'abord flasher une autre ROM Ficeto 10.2 avant de pouvoir flasher Darky (voir ici: http://www.darkyrom.com/community/index ... -for.4253/); ces étapes sont-elles nécessaires -- ça à l'air un peu compliqué quoi?
4) Si je décide de flasher sur une ROM non officielle (i.e. Darky), puis-je reformatter mon téléphone avec la ROM d'origine (i.e. ROM Samsung Officielle), genre si un jour je veux vendre le téléphone ou ai besoin d'utiliser la garantie, cela est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
Flashing from the inside !
---
Phone: Samsung Galaxy S I9000
ROM: Darky 10.2 Final
Opérateur: Vodafone Czech Republic
Emrys
Andro-parleur

Message(s) : 22

Messagepar manudevil » 17 Août 2011, 15:58

Par Odin, tu peux flasher n'importe quelle Rom, pourvu que ton téléphone soit muni du mode Download. Et c'est bien plus fiable que par Kies, c'est clair !
Tu peux tout à fait installer une custom rom, et reflasher une rom officielle avant de revendre ton SGS.
Le lagfix n'est plus indispensable avec Gingerbread, mais certains kernels - donc certaines custom roms - l'activent encore. Fais bien attention avant flash de désactiver un éventuel lagfix, d'ailleurs. Si ton SGS n'a été mis à jour que par Kies, il n'a aucun lagfix par défaut.
Tu perdras ta garantie si tu fais réparer ton SGS sous une Rom non-officielle. Enfin, c'est un risque, dirons-nous.
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Bande de base : I9000XXJW4
Kernel : Semaphore 3.0.84+
Version : SlimBean 4.2.2 build 8 Official
Réseau : NRJ Mobile (SFR)
ManuDevil, concepteur multimédia dynamique
manudevil
Andro-intarissable

Message(s) : 1003

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Tutoriels