Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Messagepar abel » 26 Nov 2010, 08:09

Nous avons jugé préférable de faire cette petite mise en garde au sujet du mode download et de sa perte éventuelle:

Nous rappelons que ce mode, accessible par la combinaison des 3 touches suivantes: Volume Bas + Home + Power, est nécessaire pour pouvoir flasher et donc changer de firmware, mais surtout indispensable pour se sortir d'embarras an cas de plantage.
(Nous rappelons d'ailleurs qu'aucun flash ne doit être tenté en l'absence de ce mode. A moins de flasher par la méthode de l'update.zip en mode Recovery.)

En effet, il semblerait, car ce n'est pas une certitude absolue, que certains utilisateurs de Galaxy S aient perdu ce mode après un flashage. Que ce soit par Odin ou par Kies.

Loin de nous l'idée de vouloir dissuader qui que ce soit de se livrer désormais au flash de son choix, mais il s'agit juste d'être conscient que dans de rares cas, il semble que cela puisse arriver.

Certes, il reste les méthodes du "fix 3 touches" ou du "câble" pour récupérer ce mode download, mais pour utiles qu'elles soient, elles n'offrent malheureusement pas une garantie absolue de résultat.
samsung galaxy s2
huawei honor 6
Orange Open Jet fibre
abel
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3771

Re: Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde

Messagepar EgFox » 26 Nov 2010, 08:11

bien vu....abel ;)
EgFox
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3523

Re: Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Messagepar webjo » 26 Nov 2010, 10:45

Merci pour la news Abel ;)
Smartphone: Galaxy S3 Bleu Nuit 16Go
Rom: CM 10.2 - Android 4.3.1
Mod: GSTeam
Modem: XXELLA
Kernel: Stock
Opérateur: Sosh à 19.99€ + Option TV 1€
webjo
Andro-intarissable

Message(s) : 1813

Messagepar orphanos.y » 26 Nov 2010, 11:41

Merci pour l'info Abel. Pour l'instant, j'ai la combinaison des 3 touches, pourvu que ça continue. ça ferait trop mal de plus pouvoir flasher! :twisted:
Modèle : Galaxy S7
Firmware : [Android 7.0] G930FXXU1DQC4
orphanos.y
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2394

Messagepar webjo » 26 Nov 2010, 11:45

Pour le mode download, en secours il y a toujours la fiche USB magique ;)
Smartphone: Galaxy S3 Bleu Nuit 16Go
Rom: CM 10.2 - Android 4.3.1
Mod: GSTeam
Modem: XXELLA
Kernel: Stock
Opérateur: Sosh à 19.99€ + Option TV 1€
webjo
Andro-intarissable

Message(s) : 1813

Messagepar myrmey » 26 Nov 2010, 13:41

+1, l'usb magique, mais il fait surveiller l'affaire, car la nouvelle se répand et samsung pourrait bien nous faire une vacherie de plus sur les derniers sortis ...
ORANGE OPEN ILLIMITÉ
[N4][Android 4.4]
[KERNEL]STOCK

ImageJe veux ce bootanimation !
Image<< lien >>
myrmey
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2128

Messagepar cheesecake » 26 Nov 2010, 13:47

Ca serait bien de lister les gens qui avait les modes en natif et qui l'on perdu lors d un flashage.

Par contre il ne me semble pas avoir lu quelqu'un a qui c'était arrivé.
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Firmware : GingerBread 2.3.3 JVH Deodexed
Modifications : Voodoo
Réseau : Bouygues Neo.3
cheesecake
Andro-bavard

Message(s) : 594

Messagepar franck_29 » 26 Nov 2010, 14:14

Merci @Abel, j'aime ces mises en garde légères qui nous rappelle que nous ne vivons pas dans un monde exact :-)

cheesecake a écrit:Par contre il ne me semble pas avoir lu quelqu'un a qui c'était arrivé.

si, si @cheesecake, on ne poste pas ce genre de truc, sans de fortes suspicions tu te doutes bien ;) on en est en ce moment au stade des _suspicions_
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Obiseb » 26 Nov 2010, 15:28

Même moi j'en ai lu plusieurs. Le premiers j'avoue avoir cru qu'il avait fait une fausse manip (en gros qu'il était aussi doué et poisseux que moi), mais après 3/4 je commençais à me poser des questions, mais vu que j'ai encore un énorme recul ni une grosse expérience de flash ca vaut pas grand chose.
Merci pour cette mise au point.
Avant mon prochain flash (qui n'était pas pour l'instant prévu étant globalement plus satisfait de mon froyo que de mon ancien firmware pour l'instant), j'attendrais probablement qu'on comprenne d'où ca vient (en fait je veut dire surtout que Vous compreniez :mrgreen:, j'suis qu'un utilisateur très curieux qui avance vite dans les trucs simple mais sans plus pour l'instant).

PS : zut j'ai encore "trop écris pour ne rien dire autour du pot", désolé.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar Roan67 » 26 Nov 2010, 23:51

cheesecake
Par contre il ne me semble pas avoir lu quelqu'un a qui c'était arrivé.

Comme je l'ai préciser dans un autre post, j'ai bien briqué Mon SGS en appliquant le patch combo 3 touches* avant qu'il ne soit briqué de chez briqué sur off, même pas l'icone téléphone PC. Au Sav ils ont opérés devant moi sans succès. Avec Un odin différent du mien. Retour usine carte mère HS

j'avais pourtant appliqué ce patch par plusieurs fois sans n'avoir aucun soucis.

Retour du SAV au 14 ieme jour aprés dépot au Sav un Vendredi aprés midi, donc plus long que les 2 jours d'Apple mais moins long que les 22 jours pour mon Désire chez HTC.

Je viens juste de le récupérer du SAV cette après midi avec la carte mère changée, (imei identique) en 2.1 Bouygues jm2.

Et encore une fois sans le mode download. Direction kies pour MAJ FROYO et pareil, toujours pas le recovery et le download.

C'est la que notre sauveur Richthofen est utile pour patcher tout ça proprement.

Donc merci à Abel et Franck voir la Team de continuer à faire passer ce message très important, de ne pas flasher sans ce mode download.

Au passage j'ai récupéré la rom Bouygues Froyo officielle sur mon Pc afin que Tedgy la cook. :D :D :D
Galaxy S6 SM-G920F PP-R OE3
Nvidia Shield Tablet en off
Surface Pro3 i7
PC: I7 WIndows8.1
S6 Google+
Roan67
Andro-communicant

Message(s) : 70

Suivant

Retour vers [SGS] Tutoriels