Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Messagepar Obiseb » 15 Déc 2010, 12:29

Quand on l'as pas d'origine certains flash supprime le fyx c'est normal (la JM5 efface tout, mais normalement la JM9 le conserve par exemple). Par contre au départ la plupart d'entre nous pensait que ceux qui l'avait d'origine ne pouvait pas le perdre, mais c'est apparemment possible dans certains cas. C'est dans ce contexte cette mise en garde avait été faite, pour prévenir tout le monde et de redoubler de prudence.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar Bilbok » 15 Déc 2010, 20:11

Et bien au temps pour moi alors!
Mais merci pour cette réponse et rectification
SGS 4.0.4
rom Slim ICS 3.7
kernel Semaphore ICS 1.2
modem JVT
Forfait Orange Open 2h
Bilbok
Andro-parleur

Message(s) : 21

Messagepar gabs » 19 Déc 2010, 18:45

En fait, le patch touche les bootloaders de premier et 2eme niveau (boot.bin et sbl.bin)
Or certains firmwares (la JM5 par exemple) contiennent ces deux fichiers.
Dans ce cas, lors du flash, le fix se trouve donc écrasé par les versions du firmware concerné.
C'est pour cela qu'on conseille de flasher en JM9 au lieu de JM5 aux personnes aillant le installé le fix.

Maintenant il y a du nouveau. En effet la JPU contient une mise à jour du bootloader (boot.bin et sbl.bin)
Or sur mon tél. brandé Orange, cette mise à jour m'a redonné accès aux 2 modes... de la même manière que l'aurait fait le fix de brachis. Bien sûr c'est à vérifier sur d'autre tél. et opérateurs, mais sur le miens c'est OK 8-)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar Bilbok » 20 Déc 2010, 10:04

Et la je confirme également que le passage en JPU m'a donné les 2 modes sans patch
SGS 4.0.4
rom Slim ICS 3.7
kernel Semaphore ICS 1.2
modem JVT
Forfait Orange Open 2h
Bilbok
Andro-parleur

Message(s) : 21

Messagepar Obiseb » 20 Déc 2010, 10:11

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont pas les 3 boutons en natifs qui devraient donc s'orienter vers ce firmware aux nombreuses vertues. Par contre sa confirme pour ceux qui l'ont d'origine qu'il faut se méfier et que rien n'est acquis ni sans risque.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar webjo » 21 Déc 2010, 00:23

Bilbok a écrit:Et la je confirme également que le passage en JPU m'a donné les 2 modes sans patch

Super ça, moi qui est installé le fix des 3 boutons je testerai la prochaine fois que je flash en JM5 pour le virer et après en JPU.
Smartphone: Galaxy S3 Bleu Nuit 16Go
Rom: CM 10.2 - Android 4.3.1
Mod: GSTeam
Modem: XXELLA
Kernel: Stock
Opérateur: Sosh à 19.99€ + Option TV 1€
webjo
Andro-intarissable

Message(s) : 1813

Messagepar gabs » 21 Déc 2010, 15:08

webjo a écrit:
Bilbok a écrit:Et la je confirme également que le passage en JPU m'a donné les 2 modes sans patch

Super ça, moi qui est installé le fix des 3 boutons je testerai la prochaine fois que je flash en JM5 pour le virer et après en JPU.

Le seul truc est qu'il ne faut pas foirer le flash en JM5, car là tu n'auras plus accès aux 2 modes.
Toutefois, il faut vraiment avoir pas de bol pour que cela arrive, mais on ne sait jamais (plantage du PC par ex...)
mais bon, il reste toujours le câble avec les résistances...
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S5 (SM-G900F)
Firmware : G900FXXS1CPK1 (6.0.1)
Modifications : Root - Nova Launcher Prime
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5646

Messagepar Obiseb » 21 Déc 2010, 19:21

webjo a écrit:

Petits rappel : Attention Webjo fait un test et connais les risques qu'il prend la JM5 enlevant le fix des 3 boutons. Si vous n'avez pas de raison particulière utiliser plutôt une JM9 comme première étape de flash à la place de la JM5 dans les tuto.

Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar azerty84 » 26 Déc 2010, 15:28

Bonjour,
Quelques remarques concernant le mode Download.

J'ai quelques problèmes de carte SD que je posterai ailleurs. Du coup je me suis dit que j'allais flasher mon sgs de JPO vers JPY.

J'ai donc testé pour savoir si j'avais toujours le mode Download et là que neni, le SGS démarrait normal et ce malgré plusieurs essais. J'ai alors fait un essai en gardant les 3 touches appuyées même après le démarrage habituel et là oh joie le mode Download est à nouveau apparu :D . A partir de là plusieurs essais où le mode Download s'est lancé sans problème.

Chez moi le mode Download ne se lance que si j'ai retiré la carte Sim. Après avoir remis la carte Sim et laissé le SGS allumé plus d'une heure, le redémarrage se fait en mode normal et je suis obligé de laisser les 3 touches appuyées pour obtenir le mode Download.

En espérant que ces remarques feront avancer le shmilblic.

Est-ce que je peux me fier à ce mode Download aléatoire pour effectuer un flash?
Modèle: Samasung Galaxy S4 GT-I9505
Android: 4.4.2
Bande de base: I9505XXUUGNG8
Noyau: 3.4.0-2309103
Version: KOT 49H
Réseau : Sosh
Ordinateur: Core i5 3500K, Windows Seven Pro 64 bits
azerty84
Andro-parleur

Message(s) : 33

Messagepar Sysyx » 02 Jan 2011, 19:21

Salut, même problème après flash en JM5... Et la technique précèdent ne marche, le tel reboot sans cesse quand je laisse appuyer.
Phone : Galaxy S avec fix des modes Download et Recovery
Firmware : JS3 - Darky's V9.2 Extreme Edition
Modifications : LagFix + All Tweaks + Root + Desimlock
Kernel : Speedmod K12T 500hz
Opérateur : SFR
Sysyx
Andro-parleur

Message(s) : 48

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Tutoriels