Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Alors, pour apprendre comment faire, c'est ici !
Image
Image

Re: Perte éventuelle du mode Download: petite mise en garde!

Messagepar fruches » 05 Jan 2011, 11:22

salut a tous et bien oui moi aussi j'ai perdu ce mode :
dans un premier temps j'avais le mode download avec mon SGX j'ai flashé suivant un tutaux en jpu.
mais gourmand comme je suis j'ai voulu un JPY... et là, j'ai omis de ne jamais passer en jm5 (mais en jm9 comme préconisé) et là c'est le drame je me retrouve avec un jm5 en russe et sans mode download... quel drame, alors je tente le flash du mode 3 clic avec un autre tutaux par ligne de commande sous windows. mais drame ODIN m'affiche un gros Failed et me voilà non plus avec un galaxy en russe mais avec un galaxy briké...
je vais voir cette après midi un membre de ce forum qui possède le câble magique en espérant que cela me permettra de réinitialiser mon SGX... je vous tien au courant.
moralité : bien lire les tutaux, et ne pas être trop gourmand quand quelque chose fonctionne ne pas forcement chercher à en faire plus...
fruches.
fruches
Galaxy S le 24/12/2010 flashé ...a plus...
Galaxy SII le 24/12/2011 flashé ...a plus...
Galaxy Note 2 maintenant
rom officielle par encore de flashée
microsd 16go
forfait bouygues 2h + sms+mms+internet 1Go > 17,99e
fruches
Andro-parleur

Message(s) : 14

Messagepar pauh5306 » 07 Jan 2011, 09:58

Bonjour,
nouveau possesseur d'un Galaxy brandé Orange, j'ai souhaité rooter mon téléphone en appliquant le fix de Richtofen (application du tuto sz Brachis du 23/09/10 (utilisation d'Odin + fix sans passer par JM5 avant.
tout s'est bien passé sur Odin (passage au vert, le téléphone a rebooté.
Mais malheuresuement, ma carte SIM n'est plus reconnu.
J'ai regardé dans paramètre du téléphone, et j'ai constaté que dans version de la bande de base inconnu, ce qui expliquerait que ma carte SIM n'est pas reconnu.
Situation avant :
version micrologicile : 2.2
PDA : BVJP8
PHONE : BVJP3
CSC : FTMJP8
Situation après application du fix :
PDA : BVJP8
PHONE : inconnu
CSC : FTMJP8

Je me retrouve donc avec un téléphone sans accès 3G et accès internet (plus de reconnaissance de carte SIM).

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ?

mauvaise application du tuto (je ne pense pas)
ce n'est pas le bon tuto ?
Help plesa si vous pouviez m'indiquer le tuto pour remettre d'équerre mon Galaxy. Et en plus j'ai l'impression que le mode root ne s'est pas appliqué.
Par avance merci.
Samsung Galaxy S7 G935F Rom Android 7.0
pauh5306
Andro-communicant

Message(s) : 59

Messagepar pauh5306 » 07 Jan 2011, 11:01

j'ai réussi à débloquer la situation par un reboot. et j'ai bien le mode downoad sur mon Galaxy brandé Orange. je vais voir pour flasher vers une version la + récente et stable Froyo. Que me conseillez-vous comme version Froyo ? JPY ? ou autre.
Merci de vos conseils
Samsung Galaxy S7 G935F Rom Android 7.0
pauh5306
Andro-communicant

Message(s) : 59

Messagepar DaWeeD » 13 Jan 2011, 23:47

Heu, j'ai pas tout suivi ce thread mais j'aimerai avoir confirmation. Est t-il possible de perdre le mode download (ou recovery) lorsqu'on le(s) possède en natif?

C'est à dire que je les possède d'origine. J'ai flashé de multiple fois en JM5 et je les ai toujours conservés. Est-ce qu'une mauvaise manip de ma part peux me les faire perdre? Y a t-il des cas avérés? Si oui, c'est (vraiment très) inquiétant!! :(
SGS4 I9505 ★ I9505XXUAMDFMDFAndroid 4.2.2 JBStock Kernelbe and you8-) + micro SD 32go
SGS2 I9100 ★ MIUI V5 3.5.31 FRLPGAndroid 4.1.2 JBPhilz Kernelbe and you8-) + micro SD 32go
SGS1 I9000 ★ MIUI V4 2.10.12 FRJVUAndroid 4.1.2 JBStock Kernel bouyguesModes D&R natifs 8-) + micro SD 8go

« Vouloir être de son temps, c’est déjà être dépassé. » Eugène Ionesco
DaWeeD
Andro-bavard

Message(s) : 239

Messagepar yalou » 16 Jan 2011, 05:24

Bonsoir,

Hier soir, j'ai flashé mon GS (qui était en JPA) avec mode "download" et "recovery" en natif. (téléphone acheté nu sans surcouche opérateur)
Compte tenu que je n'avais pas installé de fix pour ces modes, j'ai flashé avec la rom officielle JM5 via Odin. Flash sans aucun soucis.

Et là, c'est le drame: plus accès aux modes "download" ni "recovery". grand moment de panique !!

En passant par la boite à outils d'Helrioz j'ai pu récupérer le mode download. (grand ouf de soulagement)
Suite à quoi, j'ai installé le fix de Richtofen (re-ouf de soulagement en voyant le GS s'allumait sur le Download :)

Et me voila maintenant en XXJPY :D

Donc oui, cela peut arriver qu'un flash fasse perdre l'accès à ces modes, alors qu'ils étaient en natif.
Modèle:Samsung Galaxy S
Rom: Darky's 10.4.2 ★ JW1 ★
Kernel: 2.6.35.7 ficeto@vpn #Dark Core 4.2.1 JVZ
CSC: KOR
yalou
Andro-parleur

Message(s) : 30

Messagepar _samy_ » 26 Jan 2011, 21:12

Hello tout le monde !

Pareil, j'ai perdu les deux mode !

Je crois que c'est arrivé avec les Darky's (j'ai fait beaucoup de manips avec celles là - mais quel bonheur :) ).
Alors, est-ce dû à la JM5 "ancienne" que j'avais mis avant tout autre flash ?

J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet là : viewtopic.php?f=11&t=8927&start=0
Résolu grâce au cable magique (résistance de 310 kilo ohms entre les pins 4 et 5 de la prise usb du tél), car à force d'insister, j'avais briqué le tél !
Et grâce au fix de Richtofen !

J'ai du coup appris en farfouillant partout que grâce à ce cable magique le SGS est "imbriquable" !

Allez, continuez à faire vivre le forum comme ça, faut profiter de ce tél assez... extraordinaire !
_samy_
Andro-parleur

Message(s) : 19

Messagepar icartus » 17 Fév 2011, 16:18

gabs a écrit:En fait, le patch touche les bootloaders de premier et 2eme niveau (boot.bin et sbl.bin)
Or certains firmwares (la JM5 par exemple) contiennent ces deux fichiers.
Dans ce cas, lors du flash, le fix se trouve donc écrasé par les versions du firmware concerné.
C'est pour cela qu'on conseille de flasher en JM9 au lieu de JM5 aux personnes aillant le installé le fix.

Maintenant il y a du nouveau. En effet la JPU contient une mise à jour du bootloader (boot.bin et sbl.bin)
Or sur mon tél. brandé Orange, cette mise à jour m'a redonné accès aux 2 modes... de la même manière que l'aurait fait le fix de brachis. Bien sûr c'est à vérifier sur d'autre tél. et opérateurs, mais sur le miens c'est OK 8-)

Contrairement à beaucoup de messages que je viens de lire, je veux apporter un témoignage positif: :roll:
SGS acheté il y a un mois et demi, brandé Bouygues (sans DL ni RC) en JP1 Eclair...
Après avoir appliqué le fix de Richtofen, je suis repassé en JM5 et ensuite dans la config qui est la mienne aujourd'hui! Et sans perte aucune!
Coup de bol ou application stricte des tutos?
Comme quoi de saines et nombreuses lectures sont indispensables pour bien comprendre les différentes voies qui s'offrent à nous via cet incroyable forum pour faire de notre téléphone le joujou dont on a toujours révé....
Un grand merci à toute l'équipe!
Téléphone : Samsung Galaxy S I9305 16Go + 16Go
ROM : CM 11
Opérateur: Bouygues Forfait Smartphone 8Go
icartus
Andro-parleur

Message(s) : 35

Messagepar DaWeeD » 18 Fév 2011, 23:09

@ icartus: Ha ben alors ça c'est rassurant ;-)

Enfin un message d'espoir!!! :D

Veux pas perdre ces modes, moiii!!!
SGS4 I9505 ★ I9505XXUAMDFMDFAndroid 4.2.2 JBStock Kernelbe and you8-) + micro SD 32go
SGS2 I9100 ★ MIUI V5 3.5.31 FRLPGAndroid 4.1.2 JBPhilz Kernelbe and you8-) + micro SD 32go
SGS1 I9000 ★ MIUI V4 2.10.12 FRJVUAndroid 4.1.2 JBStock Kernel bouyguesModes D&R natifs 8-) + micro SD 8go

« Vouloir être de son temps, c’est déjà être dépassé. » Eugène Ionesco
DaWeeD
Andro-bavard

Message(s) : 239

Messagepar gabs » 30 Avr 2011, 14:58

azerty84 a écrit:Est-ce que je peux me fier à ce mode Download aléatoire pour effectuer un flash?

Clairement NON :
L'accès au mode download doit être systématique quel que soit le contexte.
Dans ton cas, je te conseille d'applique le fix avant de flasher. ;)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5647

Messagepar okaryn » 12 Mai 2011, 20:28

Une petite précision suite à la mésaventure d'une connaissance :

Son SGS était avec le fix 3 boutons, il a flashé plusieurs fois la JS8 qui ne fait pas perdre le fix (l'officielle, pas ma version modifiée)... Sauf que la dernière fois, Odin a planté pendant le flash du PDA ==> brick et plus de fix 3 boutons. Il a pu le débricker grâce à un câble heureusement.

En cherchant un peu je pense qu'il n'y a que les PDA sans les 2 fichiers qui sont surs, les autres vont en fait écraser le bootloader avec un officiel qui possède ce fix, d'où l'impression de ne pas perdre le fix...

En regardant le thread XDA du fix, son auteur avait trouvé la solution justement lorsque Samsung avait inséré le fix dans une de ses ROM, d'où ma supposition.

Je lui ai demandé de refaire planter Odin au début du flashage PDA, il a réussi 1 fois (sur 20 environ) à bricker son téléphone en perdant le fix. Cela était malheureusement arrivé à un utilisateur sur la première JS5 modifiée lorsque j'avais mis le fix pour tout le monde...

Voilà peut être une idée à creuser pour les tutos de flashage via Odin...
okaryn
Andro-bavard

Message(s) : 510

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS] Tutoriels