Problème synchronisation Google Agenda

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Problème synchronisation Google Agenda

Messagepar Meily » 16 Nov 2010, 19:51

Bonsoir,

J'ai un problème de synchronisation de mon agenda Google avec mon Samsung Galaxy S. Après de multiples recherches sur le forum et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.

Voici le problème :
Lors de la première synchro avec mon tél, mon agenda a bien été importé. J'ai ensuite remarqué que lorsque j'effaçais sur mon ordi un rdv récurrent, il ne s'effaçait pas sur le tel. J'ai donc essayé de l'effacer sur le tel et il s'efface pour réapparraitre tout seul lorsque je ferme et réouvre le calendrier. J'ai ensuite ajouté un autre rdv à la place du rdv récurrent supprimé via l'ordi et sur mon tel, je me trouve avec 2 rdv à la meme heure: celui supprimé et l'autre.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai décidé de supprimer mon agenda google via l'ordi (après sauvegarde). Le nouvel agenda créé était donc vide mais sur le tel, après avec refait la synchro, les rdv restent comme s'ils étaient "en mémoire". Lorsque j'ai réimporté mon agenda sur le tel, je me suis retrouvée avec tous les rdv en double or qd je me connecte via l'ordi, je n'ai bien qu'un rdv par plage horaire. Mnt, après la dernière synchro, j'ai tous mes rdv en double voire triple (une semaine ou j'avais fait un test puis supprimé sur l'ordi et qui est restée en mémoire sur le tel)...

J'ai essayé plusieurs choses pour corriger ce problème: rendre l'agenda Google invisible puis le remettre visible, j'ai refait les synchro plusieurs fois etc... mais rien ne change.

Enfin, voilà, j'espère que c'est plus ou moins clair pour vous et que vous aurez tous les éléments pour comprendre mon problème.

En espérant que vous arriverez à me trouver une solution...

Bonne soirée.
Modèle : Samsung Galaxy S
Firmware : I9000BVJP3
Version : FROYO.BVJP8
Opérateur : Orange
Meily
Andro-parleur

Message(s) : 22

Re: Problème synchronisation Google Agenda

Messagepar franck_29 » 17 Nov 2010, 02:51

bon sang, je ne rencontre pas ce comportement du tout, et vu le nombre de réponse à ton post, je ne dois pas être le seul ...

Rien ne me vient à l'esprit à part de te demander si tu es bien sûre que les RDV sur le tel sont bien sur l'agenda google (tu vérifies cela en ouvrant le détail d'un évènement)... il ne faut pas que cela soit :"Mon calendrier" qui lui est sur le téléphone, y reste, et ne se synchronise pas sur google calendar...
D'ailleurs, pourrais tu nous dire comment tu as fait ta "première synchronisation" ... cela va peut être nous donner d'autres idées pour explorer ton problème...
Merci ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Meily » 17 Nov 2010, 08:59

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis sure qu'il s'agit des rdv de l'agenda google, j'ai vérifié au niveau des évènements et lorsque dans "calendriers" je décoche le gmail et que je laisse mon calendrier et facebook, mes rdv n'apparraissent plus.

Pour la première synchro, elle s'est faite toute seule avec gmail, contacts et picasa lorsque j'ai rentré mon adresse e-mail pour configurer mon compte.

Ce matin, je viens de refaire le test de supprimer tout l'agenda sur l'ordi. Google me recrée alors un nouvel agenda vide mais sur le tel après avoir forcé la synchro plusieurs fois, mes anciens rdv apparaissent tj.

J'avais trouvé sur internet une discussion sur un problème un peu semblable au mien mais sur une autre marque de tel et on conseillait à la personne de vider le cache de l'agenda. Je n'ai pas trouvé comment faire sur mon SGS. Y a-t-il moyen? Est-ce que ça pourrait résoudre le problème?

Enfin, voilà... Je commence un peu à desespérer d'arriver un jour à utiliser mon agenda lol. Je pensais supprimer le compte gmail sur le SGS mais j'ai vu qu'il supprimais plusieurs choses quand on le faisait et je n'ai pas trop envie de tout réinstaller.

J'attends vos suggestions.

Merci d'avance.
Meily
Andro-parleur

Messagepar ErwanFr » 18 Nov 2010, 00:36

Bonjour,
Je rencontre les mêmes problèmes avec Google Agenda sur mon SGS via l'appli "Business Calendar" (ou d'autres précédemment). Je n'ai malheureusement pas de solution à proposer, si ce n'est prendre le temps de décrire l'anomalie auprès des développeurs des applications concernées (je n'ai pas encore trouvé le courage !).
ErwanFr
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Meily » 18 Nov 2010, 23:41

Bon, je pense que j'ai trouvé d'où venait le problème...

J'ai re-supprimé mon agenda via l'ordi. Tous mes rdv restaient dans le tel malgré la synchro. Je les ai donc supprimés via le SGS en mettant l'affichage "liste" puis supprimer et là, dans les évènements antérieurs, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs rdv en 1975 avec "wrong event..." comme intitulé (je ne sais plus le terme exact). Ces rdv devaient apparaitre quelques part suite à un bug dans mon agenda Google (j'utilise mon agenda google depuis qq années et j'avais donc bcp d'évènements antérieurs mais pas en 1975 lol). Ca a mis un certain tps à se supprimer mais tout à fini par disparaitre.

J'ai ensuite rajouté manuellement les rdv dans mon agenda via l'ordi mais à partir de la date du jour et là, tout s'est déroulé normalement et les synchro se font comme il faut. (D'ailleurs, pour recréer mon agenda, j'avais ajouté un 2ème agenda sur lequel j'avais importé mon fichier de sauvegarde. Ce 2ème agenda s'était synchronisé tout seul avec mon SGS et là, j'avais de nouveau des rdv en double, triple,... Mais bon, en le supprimant sur l'ordi il a disparu de ma synchro.)

Enfin, voilà. J'espère que le problème ne se produira plus et que ça pourra peut etre aider ErwanFr.
Meily
Andro-parleur

Messagepar Guilo » 04 Jan 2011, 23:40

Bonjour,

J'ai un problème similaire. La synchro du tél vers le PC fonctionne sans problème et instantanément. En revanche, pour que les modifications effectuées sur le PC soient prises en compte, il faut que je decoche/recoche la synchro du calendrier de mon compte google sur mon tel.

J'ai bien esayé de tout supprimer sur le tel mais je ne suis pas sur qu'il n'y avait pas d'évenements très anciens (j'ai pas trouvé de moyen d'effacer tout directement, même en mode liste)

Merci
Guilo
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar DICC » 21 Avr 2017, 08:11

DICC propose

Bonjour a tous ceux qui ont ce soucis de doublons de RDV.

1) Chercher dans votre agenda "calendrier ou calendar" (en haut à droite sur mon Samsung s7) vu par trois petits points les un sur les autres comme ceci ... mais verticaux
2) Ouvez
3)vous avez plusieurs agendas avec des titre différents ( je les ecris en majuscule pour les différencier des sous-titre qui seront en minuscule )

Exemple:

MAMAN@ gmail...
MEME @ gmail...
PAPA@ gmail...
Weeks-end...
Jours fériés...

(lls sont sur lignés en bleu clair dans mon buisness calendar.)

En dessous de chaque titre vous avez la répétition des "noms suscités mais en petit et en noir
" (écris en minuscules) avec à gauche un trait de la couleur que j'ai choisie, (rose pour maman-vert pour papa-violet pour mémé) par un trait (bleu marine d'origine):

MAMAN

trait rose+maman...
trait violet+mémé. ..
trait vert+papa...
trait bleu clair+week-end ...
trait rouge+jours fériés ...

rebelotte

PAPA

trait rose+maman ...
trait vert+papa ...
trait violet+mémé ... (lecture seule)
trait bleu clair+w-e ...
trait rouge+j fériés ...

etc...

a côté des "noms suscités mais en petit et en noir" aà droite, vous voyez certainement des icônes d'"oeil" et des icones d'"étoile".

-oeil ouvert = visible dans l'agenda
-oeil fermé = non visible, invisible

-Étoile blanche ( pas encore compris )
-Étoile noire ( pas encore compris )

dans tous les cas, j'ai choisi mon e-mail favori

exemple :

MAMAN@ gmail...

trait rose+maman@ gmail - oeil ouvert+étoile noire

trait vert+papa@ ouvert un oeil oeil fermé + étoile blanche

etc...dans tous les sous-titres.

Ensuite, lorsque vous testerez toutes ses manipulations, en sortant de "calendriers-calendar" vous pourez observez des traits de couleurs tout en bas...rose, vert, bleu, rouge, violet... souligné ou non.

trait rose souligné=cela signifie que l'agenda de maman@ est visible
trait vert non souligné= signifie que l'agenda papa@ nest pas visible.
etc...

Vous pouvez cliquer directement sur les barres (rose, vert, violet, etc) en bas du calendrier et vous verrez vos rdv apparaitre ou disparaitre.

si vous ouvrez plusieurs oeils en sous-titres vous aurez certainement les doublons et lorsque vous inscrirez un rdv vous l'aurwz à double ou triple dans votre agenda.

EN RÉSUMÉ :

OUVREZ-FERMÉ LES YEUX
ETOILE NOIRE-BLANCHE

ET OUVEZ BIEN VOS YEUX A VOUS POUR CONSTATER LES DIFFÉRENCES DANS VOTRE AGENDA ; - )

En espérant que ça vous a aidé

21 avril 2017 DICC
DICC
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes