MEILLEURE ROM CUSTOM POUR GALAXY S

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

MEILLEURE ROM CUSTOM POUR GALAXY S

Messagepar GEGE59 » 02 Déc 2017, 19:04

Bonjour
Mon ancien smartphone est le suivant :
MODELE : GT-I9000
VERSION MICROLOGICIEL : 2.2
VERSION DE LA BANDE DE BASE : I9000BVJP3
KERNEL : 2.6.32.9
Numero de version : FROYO.BVJP8
Il est actuellement updater en 2.3.6 avec le tuto que j'ai appliqué puis rooter.

Quelle est la rom custom la plus fiable, récente et adaptée pour le galaxy s 1 de ce modèle ?
Si vous avez un lien de la rom, c'est top
Merci à la communauté.
GEGE59
Andro-parleur

Message(s) : 14

Re: MEILLEURE ROM CUSTOM POUR GALAXY S

Messagepar Isi_77 » 03 Déc 2017, 09:22

Salut,

Si tu as pris le temps de parcourir le forum, tu te seras rendu compte que la notion de "meilleure rom" est très subjective et va dépendre des besoins d'utilisation de chacun.
La première question à se poser, c'est plutôt "qu'est-ce que cette nouvelle rom doit m'apporter de plus que celle que j'ai actuellement", tout en tenant compte des performances matérielles du support. Le S1 est increvable, mais il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir gagner les 24h du Mans avec une Dauphine...

Je te pose donc la question : qu'est-ce que ta future Rom devra pouvoir faire, que tu ne peux pas faire actuellement ?
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8208

Messagepar GEGE59 » 04 Déc 2017, 08:31

Merci pour cet avis pertinent !!!
GEGE59
Andro-parleur

Message(s) : 14

Messagepar denis231 » 29 Déc 2017, 11:59

Bonjour Gege59,
Je suis comme toi, je cherche à mettre à jour le Galaxy S de ma filleule.
Mes recherches m'ont agréablement surpris car le développement semble avoir repris sur le Galaxy S.
Mes sources principales sont Xda et Phonandroid.
Si je devais te donner un conseil,
1/ La Rom Lineage 11 (android 4.4.4) semble être le meilleur compromis en terme de stabilité / fluidité. La mise à jour est un peu subtile, lis bien les pages du forum de Xda. Le développement est en cours et même en train de se ramifier, à suivre aussi...
2/ Plus ancienne, il y a la rom Omni, là aussi sur Xda qui semble avoir rencontré un beau succés. Peut être à essayer si la manip en lineage est trop compliquée.
3/ Enfin, il y a un développement qui a repris depuis peu pour une Rom en Lineage 14.1 mais qui n'est pas mature à ce stade. Il ne faut pas oublier que ce téléphone aussi excellent soit il accuse quand-même le poids des ans.
A ce titre, la Lineage 11 semble être le meilleur compromis aujourd'hui... J'espère que cela t'aide dans tes recherches.
Bon courage !
denis231
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes