code de récupération

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

code de récupération

Messagepar byakuya » 17 Juin 2011, 00:11

Bonsoir, j'essaye de faire une récupération urgente du micro-logiciel parce que j'ai un petit peu marre de la ROM custom que j'ai trouvé sur le téléphone que j 'ai acheté, sauf qu'on me demande un code de récupération, où est ce que je trouverais ce code ???
Htc One (Silver/32 Go)
byakuya
Andro-intarissable

Message(s) : 1277

Re: code de récupération

Messagepar Obiseb » 17 Juin 2011, 08:30

Bonjour,

Pourrais être un poil plus précis dans ce que tu appelle "récupération urgente" et "code de récupération" ? A quel moment te le demande-ton ? après avoir fait quoi (précisément si possible) ? quel est le message exact ? ...

Personnellement je suis dans le flou au moins 2 chose me viennent à l'esprit en te lisant avec des solutions évidement différentes.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar byakuya » 17 Juin 2011, 10:24

Bonjour, c'est sur KIES outils/ Restauration d'urgence du micro logiciel, lorsque je clique dessus sa me donne une fenêtre ou il y a écrie "récupération d'urgence a l'aide du code de récupération", j'ai acheté un Samsung Galaxy S avec une ROM custom et je pense que sa serais mieux avec la 2.3.3 officielle donc je pense que cela réglera mon problème parce que je ne sais pas trop comment faire un backup.
Htc One (Silver/32 Go)
byakuya
Andro-intarissable

Messagepar Celes1989 » 17 Juin 2011, 10:34

si tu es en rom custom, tu ne porras pas faire de MAJ par kies

la seule solution est de flasher en utilisant odin
Modèle : Galaxy Note 3 N9005 + carte MicroSDXC 64Go Class 10 + Batterie Mugen 6500mAh
Firmware : N9005XXUFNF2 // Android 4.4.2
Modifications : Root via CF-Auto-Root / Wanam Xposed / Knox-Warranty 0x1 / Ecriture SD-externe
-------
SmartWatch : Galaxy GEAR SM-V700 / Firmware : Custom : Null 22.1 - basée sur le firmware V700XXUBNA3
Tablettes Android : Samsung Galaxy Note Pro 12.2 (Android 4.4.2) ¤¤¤ LG Gpad 8.3 (Android 4.4.2)
-------
Autres smartphones : iPhone 6 - 64Go // iOS 8.0.2 ¤¤¤ Acer Liquid Z3 Duo // Android 4.2.2 ¤¤¤ Galaxy S III i9300 // Android 4.3 (MK6)
Google TV : Archos TV Connect (Android 4.1.1)
Celes1989
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 4551

Messagepar Obiseb » 17 Juin 2011, 10:50

byakuya a écrit:Bonjour, c'est sur KIES outils/ Restauration d'urgence du micro logiciel, lorsque je clique dessus sa me donne une fenêtre ou il y a écrie "récupération d'urgence a l'aide du code de récupération", j'ai acheté un Samsung Galaxy S avec une ROM custom et je pense que sa serais mieux avec la 2.3.3 officielle donc je pense que cela réglera mon problème parce que je ne sais pas trop comment faire un backup.

Si c'est avec KIES ca explique pourquoi cela ne me dit, rien ... je n'utilise pas le machin en question.

Je te conseile un tour dans la section dédiée à KIEs pour voir si le problème n'a pas déjà été rencontré et sa solution trouvé.... mais à prioris si ton téléphone a été flashé avec une custum tu risque de devoir passer par la casse ODIN pour changer de ROM et revenir à une Rom samsung qui sera reconnue par Kies
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar byakuya » 17 Juin 2011, 11:58

Donc pour faire un backup il me faut ODIN, bon je vais cherché un tuto pour mieux comprendre merci pour vos réponses...!!!
Htc One (Silver/32 Go)
byakuya
Andro-intarissable

Messagepar Obiseb » 17 Juin 2011, 12:29

Odin ne sert pas à faire des sauvegarde mais à flasher les firmware de nos téléphoné, ce que j'avais compris que tu essais de faire pour te débarasser de celui qui ne te conviens pas.

Je te propose une visite dans la section pour bien débuter (lien dans ma signature), cela te permetra d'éclaircir pas mal de chose et d'acquérir les connaissance de base nécessaire à la compréhension de pas mal de choses sur ce forum (tout n'étant pas toujours réxpliqué en détail à chaque fois).

Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar byakuya » 17 Juin 2011, 14:23

Voila c'est fait, j'ai changé la ROM custom avec une ROM samsung, c'est plutôt facile avec ODIN merci pour vos conseilles ça ma vraiment aidé
Htc One (Silver/32 Go)
byakuya
Andro-intarissable

Messagepar Obiseb » 17 Juin 2011, 14:27

Ok parfais, si le problème est réglé tu peut éditer ton premier message pour y rajouter le marquer RESOLU dans le titre.

Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes