[Résolu] Problème pour désimlocker

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

[Résolu] Problème pour désimlocker

Messagepar MîsAh » 04 Juil 2011, 19:21

Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un sgs mais le problème c'est qu'il provient de chez bouygues télécom et que je suis chez orange. Etant nulle en informatique je ne sais pas comment faire. Alors j'ai parcourue d'innombrable forums et sites ainsi que télécharger quelques logiciels pour obtenir les codes de désimlockage etc.....et je n'arrive à rien.
Principal problème : je ne parviens pas à le rooter pourtant j'ai suivie à la lettre plusieurs procédures sa ne fonctionne pas.

Concernant mon téléphone :
n° : GT-I9003
Version du micrologiciel : 2.2.1
Version de la bande de base : I9003XXKB1
n° de version : FROYO.XWKB5

J'espère que vous pourrez me venir en aide merci d'avance.
=) MîsAh
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9003)
Firmware : FROYO.XWKB5
Modifications : aucune
Orange avec forfait bloqué m6 mobile ( désimlocké et rooté )
MîsAh
Andro-parleur

Message(s) : 23

Re: Problème pour désimlocker

Messagepar Obiseb » 05 Juil 2011, 10:17

Salut

Méfie toi ton téléphone est un Samsung Galaxy SL (GT-i9003) et non un Samsung Galaxy S (GT-i9000). La section SGS est dédié à la base au SGS, toute les astuces, firmware, kernel etc .. sont conçus à la base pour ce modèle et même si certaines choses fonctionneront (cela reste un téléphone sous android qui plus est très proche du SGS) d'autre ne fonctionneront pas (je te déconseille fortement de mettre un firmware ou un kernel pour i9000 sans que quelqu'un te confirme que ca fonctionne de façon fiable claire et précise, ce qui ne sera pas probablement pas le cas).
Je te conseil d'aller faire un tour dans le section pour nouveaux arrivant (liens dans ma signature) et de renseigner ta signature pour que lorsque tu pose une question l'ont puisse bien voir que utilise un SG SL et non un SGS, la confusion pourait avoir des conséquences facheuses pour ton téléphone l'écran (SLCD au lieu d'un amoled de même résolution), le proceseur (d'origine TI au lieu du Samsung), la puce 3d (PVR 530 au lieu de 540) et la batteries étant différents (voir ici).

Pour en revenir à tes moutons comment à tu essayé de le rooter ?
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar MîsAh » 05 Juil 2011, 11:17

J'ai essayé avec des logiciels comme z4root ou update.zip. En réalité c'est un cadeau que l'on m'a fait et la seule chose que je sait c'est qu'il provient de chez bouygues télécom, ce qui m'empêche de le faire débloquer chez un opérateur mobile puisque qu'il me manque les informations nécessaires ( sinon je serais passer par Orange ).
MîsAh
Andro-parleur

Messagepar Obiseb » 05 Juil 2011, 14:06

Z4root était compatible avec les variantes US du galaxy s et avec beaucoup d'autre téléphone à l'époque ou je m'en suis servis pour la dernière fois mais par contre il me semble qu'il y avait des problèmes avec les 2.2.1. C'était il y a longtemps et le problème a peut être été réglé depuis.

Pour "update.zip" cela ne me renseigne pas beaucoup, c'est une méthode d'installation/flash mais cela ne m'en dit pas plus.

Je te conseil de regarder du coté de [Résolu]Rooter la version 2.2.1 avec SuperONEClick et de [APP]SuperOneClick v1.9.5 (Root, Unroot, Enable Non-Market App). Cela pourrais marcher après avoir vérifier la compatibilité.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar MîsAh » 05 Juil 2011, 14:12

Merci je vais tester.

Euh une autre question :roll: : le galaxy sl est le même que le galaxy scl non ?
MîsAh
Andro-parleur

Messagepar Obiseb » 05 Juil 2011, 14:22

Oui en fait ca dépent de qui le vend je crois mais les 2 sont des GT-I9003 avec les même caractéristiques pour le SL et le SCL . Mais avec le petit jeu des 7 différences avec le S qui rendent les firmware incompatible : cpu, gpu, écran, batterie (le seul truc mieux sur le SCL car il consomme plus), légèrement plus gros, 4go de mémoire au lieu de 8 voir 16, et un peu plus d'émission d'onde et biensur moins cher à produire ...

Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar MîsAh » 05 Juil 2011, 15:06

D'accord.
J'ai essayé avec superoneclick sa ne fonctionne pas. Le logiciel se bloque, pourtant en regardant un peu sur internet quelques personnes ont essayé et sa a fonctionné parfaitement. Il m'affiche "Killing ADB" et se bloque à "wainting device".
MîsAh
Andro-parleur

Messagepar Obiseb » 05 Juil 2011, 15:17

As tu vérifier toutes les pistes données dans le liens que je t'ai donnée ? plusieurs personnes on eu ce genre de problème de non reconnaissance du téléphone (Waiting device = j'attends que tu branche ton bazard) et plusieurs manipulation ont été proposée...
Je n'ai jamais utilisé SuperOneClick mais ce qui me viens à l'esprit c'est de vérifier le débogage usb, désinstaller/réinstaller S.O.C. et/ou les drivers sur le PC, faire attention au moment ou l'on branche le téléphone (c'est très important comme pour odin)... le plus simple est de se reporter aux liens si tu n'as pas tout lu et vérifié.

Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar MîsAh » 05 Juil 2011, 15:34

D'accord. J'ai consulté d'autres sites et ce serait un problème de drivers du téléphone avec l'ordinateur. Je tente de me renseigner.
MîsAh
Andro-parleur

Messagepar MîsAh » 05 Juil 2011, 16:22

Après avoir installée Kies et superoneclick j'ai enfin réussi à le rooter !!!
Maintenant j'aimerais savoir comment obtenir les codes de désimlockage ??
MîsAh
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes