Problème de Boot

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Problème de Boot

Messagepar Jpmtrax » 22 Juin 2017, 21:56

Bonjour,

depuis quelques temps mon Galaxy S1 se met à déconner un peu plus que d'habitude. Il est sous Cyanogenmod 11.0.0 M12.

Le problème que je rencontre aujourd'hui est que si j'éteins mon téléphone pour x raisons (plus de batterie, ou redémarrage volontaire suite à un plantage d'application..), il ne redémarre tout simplement pas. ça reste bloqué sur le logo de cyanogen mod avec la flèche qui tourne indéfiniment.

Si je veux redémarrer mon Galaxy S, je suis obligé de faire un wipe data/factory reset systématiquement. Le fait d'effectuer un wipe dalvik cache et un wipe cache partition ne suffisent pas. C'est donc très embêtant puisque je dois forcément avoir l'oeil rivé sur le niveau de batterie pour éviter qu'il s'éteigne.

Alors habituellement j'ai des bugs qui apparaissent systématiquement quand l'application Google prend trop de mémoire, tout plante alors à la chaîne (trebuchet, google play, etc.. avec dans le rapport "database or disk is full"), j'efface les données de l'application google, tout revient à la normale, mais ça ne dure qu'un moment. Je fais un nettoyage régulièrement avec SdMaid, mais inexorablement, au bout de 3 à 6 mois environ, je me retrouve avec des plantages en cascade et le téléphone inutilisable qui me laissent à peine le temps d'aller dans les paramètres pour faire un reset complet (j'arrive quand même à sauvegarder le contenu images et autres sur mon pc, ouf..). Et donc la dernière fois que c'est arrivé, il y a quelques jours, j'ai dû effectivement effectuer un reset complet, mais j'ai depuis ce phénomène dont je parlais au début au boot.

Du coup, mes questions sont les suivantes : Est-ce que je dois laisser tomber et regarder pour un autre téléphone, ou est-ce que ça vaut encore le coup de le flasher avec une autre ROM par exemple ?

Ne peut-on pas remplacer la carte SD du système ? Parce que ça ne m'étonnerait pas que ça soit elle qui déconne, mais comment savoir ? Peut-on vérifier le système de fichiers sur Cyanogen et comment ?? et esxt-il possible de faire un "ghost" de cette carte ?

Et pourquoi ce message "database or disk is full" qui revient sans arrêt ? A quoi cela correspond-il vraiment ?

Merci d'avance pour vos réponses
Samsung Galaxy S GT-I9000
Version du micrologiciel 2.3.6
Version de la bande de base I9000BVJV4
Version Kernel 2.6.35.7-SEMAPHORE (rooté)
Numéro de version GINGERBREAD.BVJVD
Opérateur FREE
Jpmtrax
Andro-parleur

Message(s) : 8

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes