Sauvegarde des memos

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Sauvegarde des memos

Messagepar bilbo » 14 Déc 2010, 10:14

Bonjour à tous,

Je cherche soit une appli soit un moyen de sauvegarder mes memos. Je suis sous JPU et donc plus reconnu par kies. Titanium backup le fait mais j'aimerai refaire une install clean sans tout réinstaller par TB.
Donc, connaissez vous:
les fichiers à sauvegarder, leur emplacement?
ou une appli qui retrouverait les memos présents et permettrait de les sauvegarder?
ou une incantation magique qui ferait tout toute seule :lol: ?

Merci
Modèle : Samsung Galaxy SIII
ROM officielle
free
bilbo
Andro-communicant

Message(s) : 60

Re: Sauvegarde des memos

Messagepar Obiseb » 14 Déc 2010, 11:44

bilbo a écrit:Titanium backup le fait mais j'aimerai refaire une install clean sans tout réinstaller par TB.

Tu as ta solution TB ne t'oblige pas à tout restaurer : tu peut restaurer uniquement les applis que tu veut avec leur données si elle ont été sauvegardées.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar bilbo » 14 Déc 2010, 12:09

Merci de ta réponse, mais quel est le fichier sous titanium, "memo 1.0" suffit à récupérer les données? Je ne suis pas sûr car lors de mes derniers flash j'ai été obligé de faire une récupération complète pour récupérer les données...
Personne ne sait dans quel fichier sont stockées ces foutues données? (C'est important pour moi car j'utilise +++ les mémos et je ne veux pas tout recopier à la main pour être sûr de ne pas perdre ces infos. :evil: )

Au pire j'ai vu ici une solution pour récupérer Kies en JPU http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=5920&start=760#p57222 mais ce serait quand même plus simple d'avoir un logiciel de memo adapté ou la possibilité de faire des sauvegardes sur le net ou la Sd card...
ROM officielle
free
bilbo
Andro-communicant

Messagepar Obiseb » 14 Déc 2010, 12:39

Tout ce que j'avais trouvé quand j'ai regardé les répertoires de sauvegarde d'appli de TB c'était du zip et de l'apk, mais je n'ai pas tout regardé.
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar bilbo » 14 Déc 2010, 20:33

Euh....j'insiste mais personne n'a mieux que la solution d'Obiseb (merci quand même!) qui ne me convient que partiellement...
Personne n'utilise les mémos?
Les bidouilleurs-furieux ont bien dû croiser ces fichiers sur leur route non? :roll:
ROM officielle
free
bilbo
Andro-communicant

Messagepar rominou1987 » 06 Juil 2011, 05:06

Je remonte un peu ce sujet parce que comme Bilbo j'écrit énormément dans mes notes et à chaque mise à jour je suis obligé de toutes les copier-coller dans mes mail pour ne pas les perdre...

Personne n'as trouvé de solution à l'heure actuelle?

Bilbo est-ce qu'en sauvant l'application Memo + ses données cela a fonctionné?
rominou1987
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Tinus » 06 Août 2011, 11:05

Ils cherchent un moyen de sauvegarder leur mémo après de mises a jour en fait (:

Honnêtement la solution Titanium ne vous convient pas ?
Vous faites : Menu ==> Traitement par lot ==> Sauvegarde applications + Données systèmes. Et lors du restore de votre sauvegarde vous ne choisissez de restaurer que les données de l'application Mémo, puisque on vous propose un onglet application et un onglet données.
Modèles : Samsung Galasy S (I9000)
Numéro de Version : Rom Officiel I9000XXJVH 2.3.3
Kernel : CF-Root 3.1
Bande de Base : I9000XXJVO
Opérateur : Orange Forfait Origami Star 2h
Cable magique : Oui

http://cafoutch.net/
Tinus
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1240

Messagepar Isabelle » 06 Août 2011, 23:18

Bonsoir,
Un autre moyen est de faire des "screencapture" et de les retrouver dans "mes fichiers" puis "screencapture" (enregistrés comme fichiers images)...lors du branchement à l'ordi, on peut imprimer. On peut les revoir aussi sur son téléphone dans "galerie" - "screencapture"
Pour faire les screencaptures : lorsque les mémos sont à l'écran, appuyer long d 'abord sur la flèche "retour" (en bas à droite) et "programmes" (en bas au milieu) ensemble.
Je n'ai pas mieux à proposer.
P.S. :
Pour retrouver les mémos je vais dans "applications" (en bas de la page d'accueil) puis touche l'icône "Memo" et tous les mémos apparaissent...y'a plus qu'à faire défiler, corriger, supprimer ou capture d'écran (screencapture).

Isabelle
Modèle Samsung Galaxy s I9000.+ carte 8 Go
Firmware GINGERBREAD.
Réseau Bouygues
version kernel 2.6.35.7
Isabelle
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Billylexus » 03 Avr 2018, 21:35

Bonsoir

Pour ne plus avoir ce genre de soucis il faut se servir de

https://play.google.com/store/apps/deta ... color.note

Sa ce synchronise tout seul après le réglage dans les paramètres sur votre compte Google
Billylexus
Andro-parleur

Message(s) : 2

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes