[TUTO] Remplacer vitre cassée Galaxy note

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image
Image

[TUTO] Remplacer vitre cassée Galaxy note

Messagepar flop13 » 11 Mai 2012, 09:51

Avant tout, désolé, je n’ai pas pu filmer la réparation…J’essaierai d’être le plus précis possible et je répondrai à vos questions si besoin.

Ce qu’il vous faut :
- un petit tournevis cruciforme
- un petit outil en plastique fin genre médiator
- un sèche cheveu
- du scotch double face (de la marque 3M, c’est parfait)
- un cutter
- du dissolvant
- une vitre de rechange ICI par exemple (Il s'agit bien d'une vitre samsung, même si le logo n'apparaît pas sur la photo)
- la ventouse ne sert à rien

Image

La première étape consiste à démonter entièrement le note. Pour cela, rendez-vous ICI . Ce tuto est parfait.

Attention toutefois, le tuto ci-dessus s’arrête avant d’avoir encore désolidarisé le bloc écran de son support. (vous verrez que ça servira plus tard)

Une fois démonté, commencez à chauffer le bloc écran. Je l’ai chauffé 10 mn sans interruption avant d’essayer de décoller la vitre.

J’ai utilisé un sèche cheveu classique, sur la vitesse 1 (pas la plus forte) a 3 ou 4 cm de la surface de la vitre.

Image

Ensuite, pour commencer à décoller la vitre, j’ai doucement poussé par derrière, par le petit trou de la caméra frontale avec le tournevis cruciforme. Vous allez commencer à voir la vitre qui se décolle de l’écran.
La vitre a commencé à se décoller, du coup, j’ai eu assez d’espace pour glisser le médiator dans l’interstice et essayé de décoller le plus de surface possible.

Image

C’est là que je me suis rendu compte que le tuto de démontage n’était pas complet car, à cet instant, c’est le bloc écran qui s’est décollé du support, et ça surprend !!.

Image

A partir de là, j’ai à nouveau chauffé avec le sèche cheveu en alternance pour décoller morceau par morceau toute ma vitre cassée. (environ 2h). Samsung n’a pas lésiné sur la couche de colle… Il faut y aller doucement.

Image

ATTENTION : J’ai commis une erreur en utilisant un cutter pour essayer de décoller la vitre plus vite. Ca a marché, mais j’ai un peu abimé l’écran… Rien de grave cependant. Si je ne le dis pas en montrant le téléphone, ça ne se voit quasiment pas….

Image

Pensez à bien retirer tous les bouts de verre (minuscules) qui peuvent rester autour du bouton ou dans les angles du support.

Image

Une fois que tous les morceaux de vitre sont décollés vous êtes devant un écran plein de résidus de colle. J’ai cru que c’était foutu et que j’allais devoir tout jeter. Perdu pour perdu, je me suis dis que je pouvais tout tenter.

Image

J’ai donc pris le dissolvant de ma femme et du coton et j’ai frotté, frotté, frotté et frotté. Petit à petit, la couche de colle a disparu. Jackpot !

Image

Maintenant, il ne reste qu’à installer la nouvelle vitre et remonter le tout.

Je n’ai jamais réussi a trouver l’info sur la colle utilisée par samsung, ni sur quel autre type de colle utiliser. Donc je me suis dis que j’allais utiliser le scotch 3M double face qui m’avait été fourni avec le kit d’outils.

Image

Le scotch fourni avec le kit étant destiné par défaut aux iphone, j’ai découpé au cutter des morceaux à la taille qui m’intéressait et je les placé dans les angles et autour du bouton Home.

Image

Image

J’ai installé ma vitre, facilement, en pressant bien aux endroits ou j’avais mis le scotch et j’ai remonté tout le téléphone.

J’allume mon Note, et là …..TRIPLE JACKPOT tout marche, bien que la vitre ne soit pas en contact direct avec le tactile, il n’y a AUCUNE différence, tout est fluide, tout marche comme avant !

Bonne chance à tous !
Image
On voit sur cette photo, les marques laissées par le cutter sur la dalle. N'utilisez que l'outil plastique pour éviter les dommages

Image

Image
GNote (vitre écran cassée...)
Rooté
En attente d'une romCM9 stable
flop13
Andro-parleur

Message(s) : 7

Re: [TUTO] Remplacer vitre cassée Galaxy note

Messagepar Spirit.of.Resistance » 11 Mai 2012, 14:22

Merci pour le tuto, j`espère ne jamais avoir à l' utiliser. :grin:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 5565

Messagepar flop13 » 11 Mai 2012, 14:27

Spirit.of.Resistance a écrit:Merci pour le tuto, j`espère ne jamais avoir à l' utiliser. :grin:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Oui je te le souhaite ;-)
GNote (vitre écran cassée...)
Rooté
En attente d'une romCM9 stable
flop13
Andro-parleur

Message(s) : 7

Messagepar gnagna_laura » 23 Sep 2012, 20:46

Maintenant que je sais comment faire, ou trouver un LCD de remplacement? pas trop cher....???
gnagna_laura
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar franck_29 » 23 Sep 2012, 20:55

Ouah, merci pour ce partage... c'est extrêmement précis et clair.
Je vais bloguer cet article immédiatement ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar igol24 » 26 Sep 2012, 23:27

Tu peux en trouver sur Priceminister pour environ 250 €
Samsung Galaxy S7 Edge
[FIRMWARE OFFICIEL][Android 6.0.1] G935FXXU1BPLB
igol24
Andro-communicant

Message(s) : 102

Messagepar bchapuy » 06 Mai 2014, 14:26

bjr
çà m'est arrivé récemment; j'ai eu 1 devis par allospm à 240 euros dont 30 euros de pose.
l'assurance me rembourse 115 euros....c'est cher ou pas
bchapuy
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [GNote] Tutoriels et Astuces