[EMPLOI] Utilisation du S Pen

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image
Image

Re: [EMPLOI] Utilisation du S Pen

Messagepar franck_29 » 05 Mai 2012, 14:14

Une référence cet article, je le consulte de temps en temps;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9031

Messagepar kpricorn » 08 Mai 2012, 08:17

pour moi qui découvre le note c'est une mine ce tuto :) merci !
Modèle Samsung Galaxy G Note
Version firmware Gingerbread 2.3.6
ROM Stock XXLC1
Version Kernel Franco v 10
operateur: B&You illimité
Tab : ipad 2 wifi 64Go
kpricorn
Andro-bavard

Message(s) : 469

Messagepar fredsav » 31 Mai 2012, 09:45

Très bon tuto. Dommage que ce ne soit pas inclut dans l'aide du téléphone tout de même.

J'ai une question : le comportement de mon stylet est parfois curieux.
En effet, il arrive souvent que le "clic" sur une zone de l'écran se fasse sans aucun contact, juste en approchant la pointe. Ceci est très gênant car ça peut valider de travers ou faire une fausse manip. Je précise que je n'appuie pas sur le bouton du stylet (qui d'ailleurs aurait pu être de couleur différente mais bon).

Je ne sais pas le reproduire volontairement. Est-ce une question d'inclinaison ? J'ai beau faire plusieurs essais, je n'arrive pas à le provoquer. Et quand ça arrive, c'est énervant au possible.

Merci
Samsung Galaxy S8 SM-G950F
Opérateur Sosh
fredsav
Andro-communicant

Message(s) : 64

Messagepar edem84 » 31 Mai 2012, 10:12

fredsav a écrit:Très bon tuto. Dommage que ce ne soit pas inclut dans l'aide du téléphone tout de même.

J'ai une question : le comportement de mon stylet est parfois curieux.
En effet, il arrive souvent que le "clic" sur une zone de l'écran se fasse sans aucun contact, juste en approchant la pointe. Ceci est très gênant car ça peut valider de travers ou faire une fausse manip. Je précise que je n'appuie pas sur le bouton du stylet (qui d'ailleurs aurait pu être de couleur différente mais bon).

Je ne sais pas le reproduire volontairement. Est-ce une question d'inclinaison ? J'ai beau faire plusieurs essais, je n'arrive pas à le provoquer. Et quand ça arrive, c'est énervant au possible.

Merci

C'est vrai que le stylet est actif même de loin c'est apparemment magnétique. Tu peux t'en apercevoir en validant la coche qui permet de visualiser cette sensibilité qui malheureusement ne se règle pas.
Image
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Messagepar fredsav » 31 Mai 2012, 10:22

ce menu est différent de celui que j'ai. Je n'ai que la position gaucher/droitier et l'aide. Je suis en 2.3.6

Je ne comprends pas la gestion de l'approche justement, cela doit être trop sensible et le téléphone confond donc approche et vrai pointage. C'est dommage. L'usage du stylet perd de son intérêt. Surtout quand on dessine par exemple. ça bave partout !
Opérateur Sosh
fredsav
Andro-communicant

Messagepar edem84 » 31 Mai 2012, 10:44

Heu, je n'ai aucun soucis pour dessiner avec! Je ne vois pas ce qui cloche sur ton Note?
Je suis sous ICS ce qui explique le menu.
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar fredsav » 31 Mai 2012, 12:03

en fait, quand on dessine, parfois le trait apparaît alors qu'on n'a même pas touché l'écran. Cela ne se produit pas dans toutes les applications par contre.
Pour les S Memo, aucun pb. Mais l'appli Draw par exemple on a parfois le symptôme.
Opérateur Sosh
fredsav
Andro-communicant

Messagepar edem84 » 31 Mai 2012, 13:17

fredsav a écrit:en fait, quand on dessine, parfois le trait apparaît alors qu'on n'a même pas touché l'écran. Cela ne se produit pas dans toutes les applications par contre.
Pour les S Memo, aucun pb. Mais l'appli Draw par exemple on a parfois le symptôme.

Oki, c'est donc un pb d'appli qui n'est pas optimisée pour le stylet (Wacom) du GNote. Je te conseille de tester cette appli hyper complète (dans sa version payante) mais que tu peux essayer d'abord en version free : Sketchbook mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sketchbookexpress&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5za2V0Y2hib29rZXhwcmVzcyJd
C'est de la bombe !!! Présentation de l'appli ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=23&t=22890&p=377815&hilit=sketchbook#p335411
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Filougarou » 23 Juin 2012, 21:31

Pfiou, excellent ce tuto ! je comprends maintenant pourquoi tu disais ne plus pouvoir t'en passer :)

Le seul truc qu'il me reste à comprendre (n'ayant pas de Note, dur de passer à la pratique) c'est le coup de l'inclinaison avec le point jaune et le point rouge. Je comprendrai quand j'en aurai un, je pense. Hier je regardais des vidéos sur youtube, et le gars qui testait semblait avoir du mal :D
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7558

Messagepar edem84 » 24 Juin 2012, 19:00

Pour le coup de tenir correctement le stylet, il suffit de le tenir comme quand tu écris sur une feuille en papier avec un stylo normal.
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

PrécédentSuivant

Retour vers [GNote] Tutoriels et Astuces