[Premium Suite] présentation de "S Note"

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image
Image

[Premium Suite] présentation de "S Note"

Messagepar edem84 » 12 Mai 2012, 15:11

Suite à la mise à jour de nos Galaxy Notes sur ICS, vous devriez avoir de nouvelles applications Samsung comprises dans le pack Premium Suite, qui a été largement présentée sur les vidéos Youtube comme celle-ci :

Pour revenir sur ce fameux pack, il faut savoir qu’il devait contenir les applications suivantes :
- S Note (outils de productivité : correspondance de formule, correspondance de forme, saisie manuscrite de texte et recherche d’informations + possibilité d’enregistrer ce que vous faites sur l’écran pendant la saisie de note et qui est restitué sous forme de mémo animé)
- S Memo nouvelle version (en particulier un nouveau widget)
- My Story (qui est un ChatOn amélioré = faire des cartes animées que l’on peut partager via l’application aux personnes qui la possède!!)
Pour ma part, je n’ai pas eu l’application My Story car la rom ICS XXLPY est une rom destinée aux allemands et il paraît que les opérateurs allemands ont refusé celle-ci.

Nota : lors de mon flashage, je n’ai pas eu S Note d’installé (certainement dû au fait que j’avais congelé ou supprimé les applis samsung de mise à jour et que j’ai fait un flashage no-wipe).
Pour ceux qui voudraient l’apk S Note, le voici : https://www.box.com/s/0a0fbb81c8ec5a0d7f15
et pour les curieux, My Story : https://www.box.com/s/0f165ef2f9ee5f8bb173
Applications à placer dans : /data/app via un explorateur du genre root explorer (nota il faut être root).

Revenons à S Note qui va faire l’objet de cette présentation.

Image

Tout d’abord sachez que je n’ai pas trop compris la politique de Samsung sur ce coup là. J’ai la désagréable impression qu’ils ont “collé une rustine” en sortant cette suite et je me pose la question suivante : pourquoi ne pas avoir injecté ces 4 “fonctions” dans le S Memo existant ?????
Car au final et à l’utilisation, je ne sais plus pourquoi j’ouvre S Note plutôt que S Memo!!
Je m’explique : dans S Note je retrouve les mêmes options que dans S Memo avec en plus les 4 outils de production et d’autres options supplémentaires!!!
Résultat, pour ma part, je n’utilise plus S Memo, mais pour apprendre l’essentiel, car je ne reviendrai pas sur les fonctions de base, vous pouvez voir ou revoir le tuto ici, les deux sont complémentaires : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=76&t=21838

S Note : Présentation de l’interface

Image

A l'ouverture de l'application, on retrouve des modèles pré-formatés.
Un clic sur le signe "+" permet d'ouvrir la page des modèles. J'ai sélectionné "note libre" et la page blanche et quadrillée s'est ouverte. Vous pouvez changer l'arrière-plan en cliquant sur la touche tactile en bas à gauche (Menu) > "Modif arrière-plan". Vous avez le choix entre 15 arrière-plans.

La barre d'outils :

Image

Détails outils de productivité
un appui long sur l'icône affiche une popup contenant un sous-menu :

Image* Correspondance de formule :
sélectionnez l'option "correspondance de formule" dans le sous-menu des outils de productivité, la formule saisie de façon manuscrite au stylet, est alors reconnue, le résultat s'affiche en haut. Vous pouvez alors rechercher la formule à l'aide du moteur de recherche Wolfran Alpha et insérer les résultats dans la section notes sous forme d'image.

Image* Correspondance de forme :
sélectionnez l'option "correspondance de forme" dans le sous-menu des outils de productivité, vous dessinez alors des formes grossièrement et le logiciel se charge de les convertir en formes aux lignes droites. Si vous souhaitez revenir sur une forme, vous utilisez la gomme et effacez ce que vous voulez, la forme inachevée est reconstruite automatiquement.

Image* Saisie manu en texte :
sélectionnez l'option "saisie manu en texte" dans le sous-menu des outils de productivité, vous écrivez avec le stylet sur la page, le logiciel converti en zone de texte que vous pourrez alors déplacer sur le mémo.

Image* Recherche d'informations :
sélectionnez l'option "recherche d'informations" dans le sous-menu des outils de productivité, une zone de texte s'affiche en jaune et en haut. Dans la zone en-dessous, vous écrivez au stylet un mot, un terme. Le logiciel convertir en texte dans la zone jaune, vous cliquez ensuite sur l'icône "?", cela lance une recherche sur le moteur Wolfgan Alpha. Nota : pour l'instant, seul les termes en anglais sont reconnus !!!

Les paramètres supplémentaires de l'outil Texte :
Alors là par contre, chapeau Samsung car les options sont géantes !!!
Voyez plutôt et n'oubliez pas de descendre dans les popup, il y a pas mal de choix!

Image

Les insertion d'objets :
Beaucoup de choix par rapport à S Mémo.

Image

Cerise sur le gâteau, lors de l'insertion d'une photo, d'une carte, d'un clipart, vous avez accès à une popup de réglages permettant de paramétrer, entre autre, l'opacité.
Image

Deuxième cerise sur le gâteau, lors de l'insertion d'une forme, vous avez accès à une popup de réglages permettant de paramétrer, entre autre, l'opacité, la couleur de remplissage et la couleur de trait (épaisseur et opacité).
Image

La couverture :

En fine, vous pouvez choisir d'attribuer une couverture à vos notes. J'ai par exemple appliqué une couverture simple, sur laquelle j'ai plaqué une photo.
Image

Voilà, je pense avec fait un tour rapide de cette application géniale. Je vous suggère de la découvrir en profondeur, de rentrer dans les menus et de vous régaler ;)
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4214

Re: [Premium Suite] présentation de "S Note"

Messagepar taztoons7 » 13 Mai 2012, 02:03

Merci pour ces petites explications . Toujours une joie à lire :)
Une présentation une signature & une recherche avant que tu post et t'es au top :D - BOULET POWA

***Modéle = Galaxy note 3 + S view cover Noir 16GO
*****Firmware = I9505XXUAMDD 4.2.2.
****** ANCIEN DU STAFF GALAXYS-TEAM
*******Forfait = SOSH - illimité & Internet 3GO !
*****Psn &Twitter = taztoons7 & _sylvain_7
***Gtalk = taztoons@gmail.com
taztoons7
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2995

Messagepar Rallye » 13 Mai 2012, 06:24

Hi '
Je viens de découvrir quelque chose grâce à Edem84.
Le forum fait maintenant du E-Learning ! Car là c'est bien plus qu'une simple présentation.
Merci ;)
On ne lâche rien..JAMAIS !!

Galaxy S, Cyano 10.0.0, Galaxy SIII, 4.1.1 XXDLJ4, Galaxy SIV 4G + 8 Go
Galaxy Note, ICS 4.0.4 LRQ, Galaxy Tab 10.1 Wifi, 3G ICS 4.0.4, Galaxy Note3 5.0 XXUGBOD3
Forfait Free Mobile illimité
Liens indispensables

Pour bien débuter sur le forum, ______....ensuite pour l'aider !
Rallye
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3874

Messagepar Spirit.of.Resistance » 13 Mai 2012, 21:01

Chapeau pour l'article ou le cours de pratique plutôt!!merci Edem84.;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5565

Messagepar franck_29 » 13 Mai 2012, 23:31

Aller un peu de teasing...
Bientôt nous auront un nouveau média pour mettre en valeur de tels articles;) ils le valent bien...

Merci Eric:-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Messagepar Spirit.of.Resistance » 14 Mai 2012, 00:15

Qui dit teasing dit petite vidéo leaké franck :grin:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5565

Messagepar ffi » 14 Mai 2012, 08:05

Quelqu'un sait déplacer une note stockée à la racine dans un cahier, ou d'un cahier à un autre? Ou encore récupérer un S Memo dans S note?

Des fonctions qui manquent et que je n'arrive pas à trouver.
ffi
Andro-parleur

Message(s) : 20

Messagepar edem84 » 14 Mai 2012, 10:47

ffi a écrit:Quelqu'un sait déplacer une note stockée à la racine dans un cahier, ou d'un cahier à un autre? Ou encore récupérer un S Memo dans S note?

Des fonctions qui manquent et que je n'arrive pas à trouver.

Je viens de parcourir l'essentiel de ces softs, il me semble que ni l'un ni l'autre des points que tu cites ne soit possible, c'est bien dommage :(
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Re: [Premium Suite] présentation de

Messagepar edem84 » 14 Mai 2012, 11:10

Spirit.of.Resistance a écrit:Qui dit teasing dit petite vidéo leaké franck :grin:

Teasing, ai-je bien entendu Teasing ???

Image

:D ;) :mrgreen:
edem84
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar franck_29 » 14 Mai 2012, 11:47

Excellent !
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock N7100XXUFNE1 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9030

Suivant

Retour vers [GNote] Tutoriels et Astuces