Installer des films supérieurs à 4 go sur android

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image
Image

Installer des films supérieurs à 4 go sur android

Messagepar radow80 » 29 Oct 2012, 09:52

Bonjour,

Il y a quelles jours, j'ai eu envie de tester la puissance du galaxy note et lui faire lire une vidéo en full HD dans un format MKV. Le fichier faisait 10Go, j’ai vite été confronté à quels problèmes techniques surtout sur la gestion des fichiers > 4go par Android. Je vous propose ce tuto pour lire fichier > 4go.

Déjà, il faut avoir une carte micro SD permettant de sauvegarder des fichiers volumineux (moi, j’ai acheté pour 16€ une carte de 32 Go sur amazon)
Android utilise le système de gestion de fichier FAT32 pour le téléphone et les cartes SD. C’est ce système de gestion qui empêche d’avoir des fichiers supérieurs à 4 go. Donc, il faut convertir la carte SD en NTFS.

Procédure :
- Monter la carte micro SD sur un ordinateur (je n’ai pas trouvé de procédure directement sous android)
- Démarrer / Exécuter et taper « CMD »
- Une fenêtre DOS s’ouvre.
- Taper « convert c: /fs:ntfs »
si la lette du lecteur de carte micro SD est par ex "E :", faut taper "e" à la place de "c".
- Attendre 2 minutes max et c’est bon

(Nota = sur mon PC, a la fin de la conversion, j’ai eu un message de redondance cyclique mais j’ai testé la carte, il n’y a aucun soucis dessus).
Maintenant votre carte permet le stockage de fichier > 4 Go. Remonter votre carte SD dans votre téléphone et il faut maintenant installer un logiciel pour pouvoir lire sur les données sur la carte SD avec le téléphone (comme je l’ai dit plus haut, Android ne connaît pas le NTFS).

Procédure :
- Aller sur l’android market et installer « NTFS Mounter » (nota = J’ai essayé 2 autres logiciels avec la même fonctionnalité sur le market mais ils n’étaient pas très stable).
- Avec « NTFS Mounter », je n’ai eu aucun soucis depuis 1 semaine.

Voilà maintenant, vous avez accès à votre carte SD sous « external SD » comme avant mais vous pouvez y installer vos fichiers supérieurs à 4 Go et les lires sans soucis. Pour tous les logiciels de votre téléphones, ce fonctionnement est transparent donc il est possible de sauvegarder des jeux ou autres sur la carte SD comme avant.

Juste un défaut (pour moi), en branchant mon téléphone sur mon PC, je n’ai plus accès directement à ma carte SD. Il faut que je copie les fichiers sur mon téléphone et apres avec le téléphone sur la carte SD ou j’enlève par carte SD du téléphone pour utiliser un PC.

Et pour finir, j’ai testé la lecture du FULL HD avec MIB3 en MKV 10,5go. L’image passe bien et elle est fluide mais le lecteur par défaut d’Android ne reconnaît pas le format son de mon fichier.
Je cherche un lecteur par trop gourmant (car je suis sur de la HD) et avec plus de codec pour limiter les problèmes de compatibilité des formats vidéo/ audio.

Voilà, ce tuto pourra peut-être aider certaine personne.
++
Samsung Galaxy note 4.0.4 LRQ root + carte MicroSD 64go (classe 10)
radow80
Andro-parleur

Message(s) : 21

Re: Installer des films supérieurs à 4 go sur android

Messagepar radow80 » 29 Oct 2012, 10:00

D'ailleurs si qqun à un bon lecteur à me proposer?
radow80
Andro-parleur

Messagepar Cypr-21 » 29 Oct 2012, 11:55

Merci pour l'astuce ;)
radow80 a écrit:D'ailleurs si qqun à un bon lecteur à me proposer?

MX Player
Galaxy S6 (SM-G920F) - Rom stock 5.1.1 - Sosh 24.90€

Xperia Z3 Tablet compact (SGP611) - Rom stock 5.0.2 - Wifi
Cypr-21
Andro-bavard

Message(s) : 415

Messagepar radow80 » 30 Oct 2012, 15:39

Pour le lire le MKV sans que l'image saccade, j'ai du convertir le format son DTS en AC3. Maintenant, aucun problème de lecture pour lire un film de 10go sur le note et la qualité est superbe.
radow80
Andro-parleur

Messagepar Filougarou » 30 Oct 2012, 21:45

Merci pour l'astuce :)

Comme player, je te conseille BS Player, qui est devenu le meilleur lecteur suite à la perte de qualité et de codecs des maj de MX Player de septembre.
MX Player ne lit plus l'AC3/AAC depuis les dernières maj.

Donc soit MX Player d'aout maxi, soit le dernier BS Player... :)

BS Player lit aussi tout le multimédia en streaming sur ton réseau personnel, un gros avantage à MX Player qui ne le fait pas !
Depuis que j'ai BS je lis mes mkv de blu-ray (9~28go) via le wifi perso sans aucune saccade.
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7558

Messagepar radow80 » 31 Oct 2012, 13:33

Il ne me reste plus qu'a acheter un adaptateur MHL pour envoyer directement la vidéo en HDMI sur la TV et pouvoir regarde des films en full HD sur ma TV depuis mon téléphone.
radow80
Andro-parleur

Messagepar pb32 » 22 Mai 2013, 11:21

Bonjour,

Perso, j'ai contourné le problème, je transforme mes films blu ray ou dvd en fichiers de moins de 4Go...
Il suffit d'utiliser un logiciel adapté, j'utilise Leawo Blu ray Ripper. Avec pour réglages 1280x720 et le son en 320 kbit et 44Khz, la majorité des films font moins de 4 Go, sinon on peut réduire un peu les réglages du son, ou scinder le film en deux parties...
Franchement, la qualité est parfaite, et une résolution supérieure ne se voit pas sur l'écran de notre smartphone...
SGN3 (Android 4.3) stock non rooté, SDcard 64Go Samsung, nova launcher pour le 7x5 et Metal HD icons (superbe !)
SGN2 (Android 4.1.2) stock XXDMB2 rooté + kernel RedPill, SDcard 64Go Sandisk
SGS3, SGS4, et iphone 3GS pour faire horloge nixie (nixieclock) sur le bureau ^^
Passé de SFR chez Bouygues, et ravi de la qualité globale de réception.
pb32
Andro-parleur

Message(s) : 34

Messagepar Bambou64 » 22 Mai 2013, 11:42

Tu peux aussi formater en exfat ou ext4, il n'y a pas que le NTFS.
L'exfat étant supporté en natif sur le S3 et Note2, pas besoin d'appli. Sur le note je ne sais pas.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17168

Messagepar slyvx » 18 Mai 2015, 00:55

Bonjour ce que vous dites M intéressé!
j ai acheté une tab s 8'4 et disque dure wifi mele
et que ce sois avec vlc mx ou bsp..elle dit erreur à l ouverture du fichier ...
elle n ouvre que les h 264 !
et je ne suis pas sur que le rootage change quoi que ce sois ..
est ce la tab ou le disque qui ne suis pas à vitre avis ?
slyvx
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar slyvx » 18 Mai 2015, 01:00

Le Mele est en ntfs mais vendu pour android et ios ,
que le film fasse 3 go ou 10 go c le même résultat ...je désespère lol
slyvx
Andro-parleur

Message(s) : 2

Retour vers [GNote] Questions/Demandes - Problèmes