Ajouter un mot

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image
Image

Ajouter un mot

Messagepar Thuder13 » 27 Sep 2013, 19:18

Bonsoir à tous.
Depuis que j'ai fait la nouvelle mise à jour (version android 4.1.2) , j'ai un petit souci au niveau du sms .
Je suis en mode T9 ou texte intuitif clavier3/4.
je voulais entrer un prénom: exemple Sandy.
Il ce trouve que sur mon tel ce prénom n’existe pas alors je voulais l'ajouter, il y avais un petit rectangle inscrit ajouter un mot au milieux des mots qui me sont proposé, depuis que j'ai fait cette nouvelle mise à jour, il a disparue.
J'ai beau chercher dans les paramètres je ne trouve rien et j'ai appelé Samsung il mon dit qu'on ne pouvais rien faire du à cette mise à jour.
Avez vous une solution ?
Je vous en remercie d'avance.
Numéro de modèle: GT-N7000
Version: 4.1.2
Version de la bande de base: N7000XXLT3
Version Kernel: 3.0.31-1103517
dpi@DELL202 #3
SMP PREEMPT Sat Apr 20 02:25:55 KST 2013
Numéro de version: JZ054K.N7000XXLT5
Thuder13
Andro-parleur

Message(s) : 8

Re: Ajouter un mot

Messagepar Thuder13 » 05 Oct 2013, 10:39

:( Quelqu’un aurais t'il une solution à mon problème?
je suis obligé d'aller dans les paramètres pour désactivé le texte intuitif pour entré un prénom ou un mot lettre par lettre car il n'apparait pas dans la liste des mots proposé.
Une idée :?:
dpi@DELL202 #3
Thuder13
Andro-parleur

Messagepar gisoune » 10 Oct 2013, 14:27

Salut,

même en mode intuitif tu peux ajouter des mots!!!
J'ai longtemps cherché comme toi et j'ai trouvé.
En fait il faut juste laisser ton doigt appuyé sur la lettre et il te propose les différentes autres lettre ainsi que le chiffre correspondant.
Ex : Si je veux écrire Fabien je laisse mon doigt appuyé sur le "def" je bouge mon doigt pour aller sur le F et ainsi de suite avec les autres lettres.
Apparemment le dictionnaire tient compte ensuite des mots rentrés.
Voilà.
Bon courage
gisoune
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Thuder13 » 11 Oct 2013, 18:49

Salut gisoune Merci pour ton aide.
j'ai essayer de faire comme toi mais je n'arrive pas à le faire. pour mon exemple à moi je voulais entrer Sandy, donc je suis resté longtemps sur la touche 7 pour sélectionné le S mais le souci c'est qu'il y a que le chiffre 7 qui s'affiche dans la liste.
Après j'ai essayé autre chose , j'ai appuyé une fois sur le 7 et la j'ai toutes les lettres qui s'affiche ainsi que le chiffre, donc je suis partie sur ton idée j'ai sélectionné le S et j'ai fait la même opération avec le A et je l'ai sélectionné mais le truc c'est entre le S et le A il me fait un espace automatiquement donc c'est pas bon.
j'ai fait aussi autre chose qui marche presque mais c'est pas tout à fait ça,
je tourne mon écran et mon clavier passe du 3/4 à l'azerty, alors j'ai entré manuellement le prénom et il c'est affiché dans la liste donc je l'ai sélectionné, puis j'ai remis mon écran droit pour remettre le clavier en 3/4 puis j'ai retaper une fois et remarqué qu'il était dans la liste, bien sur pour en avoir le coeur net j'ai fait un essai sur un autre de mes contact et j'ai taper normalement en 3/4 et le prénom c'est bien affiché dans la liste.
seul souci j'ai redémarrer mon tel et refait un essai pour voir et quand je tape le prénom il n'est plus dans liste.
Je suis degouté mon tel fonctionné bien avant cette mise à jour et depuis c'est le bordel, j'ai téléphoné à Samsung la personne au bout du fil me dit il faut réinitialisé le tel, je le fait et rien ne change pour qu'au bout du compte on me dit que c'était pas la peine c'est du à ma nouvelle version, elle ma fait faire n'importe quoi et ils en savent rien.
Je comprend pas pourquoi il l'on enlever ce petit icône ajouter mot, sa gêner personne et c’était bien plus pratique! :evil:
dpi@DELL202 #3
Thuder13
Andro-parleur

Messagepar emmanuelbouts » 15 Oct 2013, 13:41

les explications des manuels Samsung pour le galaxy 3 sont nulles.
j'ai cherché pendant des heures comment ajouter un mot au dictionnaire
enfin, j'ai pu avoir l'explication.
sur le clavier 3/4 il faut quitter le mode intuitif.., taper le mot à ajouter, et immédiatement repasser en mode intuitif.
Le mot se mémorise alors tout seul dans le dictionnaire pour les prochaines fois.
Ce n'est expliqué nulle part, que l'on sache...
voilà j'espère avoir apporté ma contribution à ce forum.
Je dois dire aux développeurs que pour s'inscrire sur ce forum les barrages sont bien trop lourds, pourquoi donc mettre des mots de passes ? ils n'y a rien de confidentiel puisquon cherche justement à se rendre service entre utilisateurs
bien à vous à tous les interlocuteurs.
Manu ciao
emmanuelbouts
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Isi_77 » 15 Oct 2013, 20:52

Bonsoir Manu

Merci de ta participation. Je t'invite à compléter ton inscription sur notre forum en complétant une Présentation et en remplissant une signature. Qui sait, tu resteras peut-être parmi nous ;)

emmanuelbouts a écrit:Je dois dire aux développeurs que pour s'inscrire sur ce forum les barrages sont bien trop lourds, pourquoi donc mettre des mots de passes ? ils n'y a rien de confidentiel puisquon cherche justement à se rendre service entre utilisateurs

Les barrages sont certes lourds, mais nécessaires pour répondre à la net-étiquette et éviter les usurpations d'identité (que penserais-tu si quelqu'un postait à ta place des inepties ou des infamies ? )
De plus, ils (les barrages) nous prémunissent des spammeurs sauvages (et même avec cela, quelques spams passent à travers les mailles).

Ces règles s'appliquent d'ailleurs sur tous les forums à ma connaissance.
@+
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8092

Messagepar Thuder13 » 21 Oct 2013, 07:10

Salut Manu merci pour ton aide , alors j'ai fait un essai d'après tes explications mais j'ai beau le faire cela ne fonctionne pas, en tout cas pour la note 1.
je te remercie quand même.
à bientôt Manu Ciao :lol:
dpi@DELL202 #3
Thuder13
Andro-parleur

Messagepar emmanuelbouts » 16 Nov 2013, 10:32

curieux, enfin, j'ai autre chose à ajouter pour le samsung Galaxy S3:
pour faire une capture d’écran, j'ai découvert par hasard qu'il fallait appuyer sur le bouton central de la page d’accueil en même temps que sur volume ainsi que sur le bouton d’arrêt à droite.
ce n'est indiqué sur aucun manuel.... çà peut peut être rendre service quoi
emmanuelbouts
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar rvr5951 » 04 Mai 2017, 12:35

Merci Emmanuel grâce à vous j'ai enfin réussi à refaire fonctionner mon clavier et pouvoir rajouter des mots
rvr5951
Andro-parleur

Message(s) : 1

Retour vers [GNote] Questions/Demandes - Problèmes