Besoin d'aide sur mon bon vieux G-N7000

Les questions que vous vous posez et leur réponses par la communauté
Image
Image

Besoin d'aide sur mon bon vieux G-N7000

Messagepar aykoss » 13 Fév 2017, 15:39

Bonjour à tous.

C'est par un après midi ensoleill.....plus sérieusement Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un conseil suite à un problème s'étant déroulé sur mon Samsung GNote-7000.
Bon je sais c'est un téléphone "old school", mais pour une fois que j'ai un téléphone qui tient dans le temps sans se casser.

Dimanche dernier, devant charger mon téléphone et ne voulant pas être joint sur mon tél [sachant qu'en réalité personne me calcule...encore moins le dimanche :( ] j'ai eu la bonne idée d'éteindre mon téléphone et de le mettre à charger. J'ai décidé au bout de 20 minutes de charges de le rallumer, une fois arrivée sur la page d'accueil, mon téléphone s'éteint, il redémarre et le logo samsung gnote-7000 s'affiche, il reste sur cette page bloqué. J'enlève la batterie et la remet. Je décide de le rallumer et là plus rien mon tél ne s'allume plus.

Je l'emmène des le lendemain chez un réparateur, qui a été assez choqué de voir le téléphone que je lui ai tendu (on aurait dit un fossile de Jurassic park que je lui tendait vu sa réaction). Il prend la batterie de mon téléphone et me dit, elle est presque pleine. J'en suis sur c'est un court circuit interne. Je ne peux rien faire je n'ai pas de pièce sur ce modèle. Je descend à PSM mobile de saint lazare. Après deux jours ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont testé la batterie, le connecteur, l'écran et walou.

Après divers recherche il semble que mon téléphone est "brické". En soi ce n'est pas le téléphone qui m'importe RIP. Mais plutôt les données qui sont dedans : Contact, photo, vidéos. la truffe que je suis n'a rien synchronisé sur gmail drive.

Le débrickage existe mais celui ci réinitialise les données du téléphone. J'imagine que les numéros et photos plus vidéos du portable seront effacés ?

Je ne sais pas quoi faire. Je vous sollicite, vous ainsi que votre gentillesse, afin de me conseiller sur ce que je dois faire.
Sur internet j'ai vu un ou deux réparateurs de téléphone qui "débricke le téléphone" mais si c'est pour effacer les données ce n'est pas la peine. Ou je compte m'orienter vers une entreprise qui récupère les données issues de disque dur, smartphone etc. J'imagine que ça va me coûter un bras mais pas trop le choix.

Quel est le meilleur choix selon vous ?

ps : Pour maximiser les retours, je poste un sujet de ce genre dans d'autres forums. Merci par avance.
-Mobile => SAMSUNG GNOTE 7000 - GNOTE1
    -Le firmware de votre téléphone => Alors là...je pense que c'est la derniere version possible pour le G-note ipp
    -Les modifications effectuées => Aucune faite de plein gré. Seulement mis à jour automatique via wifi.
    -L'opérateur => Free Mobile
    -Et votre formule (forfait)=> Forfait 19.90€, appels et sms illimités. 35 jours etrangers. Internet illimité 2Go 4G
    aykoss
    Andro-parleur

Message(s) : 11

Re: Besoin d'aide sur mon bon vieux G-N7000

Messagepar dano » 13 Fév 2017, 15:52

Bonjour aykos,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Concernant ton soucis, as-tu essayé de faire un wipe cache?

Attention pas le wipe data/reset factory qui effacera toutes tes données mais uniquement le wipe cache ?
    Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
    -> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
    - Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
    - SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
    - SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
    - SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
    - SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
    dano
    Andro-Assistant
    Andro-Assistant

Message(s) : 1134

Messagepar Isi_77 » 13 Fév 2017, 15:59

Salut,

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions, et sans sauvegarde, cela va être d'autant plus complexe...

Déjà, il nous faut savoir si le téléphone est capable de démarrer en mode download ou en recovery (combinaisons de touche Vol Bas + Home + Power pour le mode download, Vol Haut + home + power pour le recovery)

Si l'engin ne démarre pas du tout, alors il sera impossible de récupérer quoi que ce soit ; quiconque te dira l'inverse te pipotera.

Si on accède à ces modes, il y a une infime chance en :
    1/ installant un recovery modifié
    2/ à partir de ce recovery à faire voir le téléphone comme une clé externe par un ordinateur afin de récupérer les photos et vidéos

Concernant les contacts, je ne pense pas que ce soit jouable sans synchro google ; essaie quand même à tout hasard de te connecter sur Gmail à partir d'un ordinateur, juste au cas où...

Enfin, récupérer les données via une société privée de récupération... A part gagner au loto pour payer la prestation... :?

Dis nous donc déjà si les manips indiquées fonctionnent (mode download et recovery), on verra après...

[edit : grilled by Chris]
    Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
    Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
    µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
    Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
    Isi_77
    Administrateur
    Administrateur

Message(s) : 8191

Messagepar Chris59610 » 13 Fév 2017, 16:50

Isi_77 a écrit:[edit : grilled by Chris]

Ah non ce n'est pas moi. ;)

Galaxy S9 Plus G965F
    Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
    Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
    Nouveau sur le forum ?
    N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
    Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
    Chris59610
    Andro-Assistant
    Andro-Assistant

Message(s) : 1938

Messagepar Isi_77 » 13 Fév 2017, 17:10

La drogue, c'est mal... :mrgreen:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
    Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
    Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
    µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
    Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
    Isi_77
    Administrateur
    Administrateur

Message(s) : 8191

Messagepar aykoss » 13 Fév 2017, 21:43

dano a écrit:Bonjour aykos,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Concernant ton soucis, as-tu essayé de faire un wipe cache?

Attention pas le wipe data/reset factory qui effacera toutes tes données mais uniquement le wipe cache ?

Bonsoir Dano.

Merci pour ton retour. Alors je me suis présenté, j'ai mis ma signature à jour. (J'ai du recréer un compte vu que j'ai réussi l'exploit de perdre le mot de passe et donner en extension d'email "outlook.fr" au lieu.fr)
    N'hésite pas si besoin.

Concernany le wipe cache j'imagine que tu parles de home+power+vol haut ?! Ça ne marche pas malheureusement.
      -Le firmware de votre téléphone => Alors là...je pense que c'est la derniere version possible pour le G-note ipp
      -Les modifications effectuées => Aucune faite de plein gré. Seulement mis à jour automatique via wifi.
      -Et votre formule (forfait)=> Forfait 19.90€, appels et sms illimités. 35 jours etrangers. Internet illimité 2Go 4G
      aykoss
      Andro-parleur

Messagepar dano » 13 Fév 2017, 21:53

Je t'invite à prendre connaissance du message d'Isi pour ton soucis qui va un peu plus loin que moi

Isi_77 a écrit:Salut,

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions, et sans sauvegarde, cela va être d'autant plus complexe...

Déjà, il nous faut savoir si le téléphone est capable de démarrer en mode download ou en recovery (combinaisons de touche Vol Bas + Home + Power pour le mode download, Vol Haut + home + power pour le recovery)

Si l'engin ne démarre pas du tout, alors il sera impossible de récupérer quoi que ce soit ; quiconque te dira l'inverse te pipotera.

2/ à partir de ce recovery à faire voir le téléphone comme une clé externe par un ordinateur afin de récupérer les photos et vidéos

Concernant les contacts, je ne pense pas que ce soit jouable sans synchro google ; essaie quand même à tout hasard de te connecter sur Gmail à partir d'un ordinateur, juste au cas où...

Enfin, récupérer les données via une société privée de récupération... A part gagner au loto pour payer la prestation... :?

Dis nous donc déjà si les manips indiquées fonctionnent (mode download et recovery), on verra après...

Pour ta signature regarde ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=26&t=9113 et en particulier la section intitulé "Oui, mais alors quelles informations mettre dans cette signature ?" ;)
      Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
      -> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
      - Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
      - SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
      - SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
      - SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
      - SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
      dano
      Andro-Assistant
      Andro-Assistant

Message(s) : 1134

Messagepar aykoss » 13 Fév 2017, 21:55

Bonsoir Isi_77,

Merci de ta reponse.
      Alors j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.
      vol haut + power + home
      Vol bas + power + home
      je l'ai testé en charge, sans charge, avec batterie et sans batterie (relié au pc) mais rien de rien.

Au travail un collegue du support technique à lui même testé mais il m'a dit qu'il n'y arrivait pas. Il m'a parlé d'un probleme de rif...

Je suis allé à barbes puis clignancourt tout à l'heure. Le premier m'a dit de prime abord qu'à Barbes personne ne me le réparera car ça demande du taf. Mais il m'a demandé de quand meme ramener le telephone car il connait un crack dans la reparation.

A clignancourt, le technicien m'a dit qu'il n'a pas les pieces pour ce modele. Selon lui c'est la carte mère qui est grillé. Mais il connaît quelqu'un qui peut s'en occuper. Le probleme et qu'il ne sait pas si la memoire interne peut etre recupérée ou pas effacée par le changement de carte mere.

Bon je pensais que la recup de données serait peut etre judicieuse mais là si c'est hors de prix !!!
        aykoss
        Andro-parleur

Messagepar aykoss » 13 Fév 2017, 22:17

dano a écrit:Je t'invite à prendre connaissance du message d'Isi pour ton soucis qui va un peu plus loin que moi

Pour ta signature regarde ici : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=26&t=9113 et en particulier la section intitulé "Oui, mais alors quelles informations mettre dans cette signature ?" ;)

Merci de ton aide quand meme Dano ;)
        J'ai mis à jour la signature. Par contre firmware du gt-n7000 je ne le connaissais pas :(
          aykoss
          Andro-parleur

Re: Re : Besoin d'aide sur mon bon vieux G-N7000

Messagepar titofe » 13 Fév 2017, 23:00

Salut,
          aykoss a écrit: Selon lui c'est la carte mère qui est grillé. [...] Le probleme et qu'il ne sait pas si la memoire interne peut etre recupérée ou pas effacée par le changement de carte mère.
          La mémoire est sur la carte mère, donc si il l'a change, tu perds tes données.

Envoyé en utilisant Tapatalk
          Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
          Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
          Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
          LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
          titofe
          Modérateur
          Modérateur

Message(s) : 6492

Suivant

Retour vers [GNote] Questions/Demandes - Problèmes