Housse de protection officielle bleu (flip cover)

Tous les accessoires pour le Galaxy Note
Image
Image

Re: Housse de protection officielle bleu (flip cover)

Messagepar Filougarou » 16 Juin 2013, 08:52

Vu que ce vieux topic a refait le jour, ....

Peu de temps après mon post de septembre j'ai acheté le flip cover, 22€, mais...je l'ai eu en bleu marine au lieu du orange de carrefour.

Je vais le photographier pour vous montrer son usure 8 mois après l'achat.
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7556

Messagepar ludo53 » 16 Juin 2013, 18:14

J'en ai usé 2 et... C'est un produit qui vieillit très mal. Les couches se décollent sur le clapet. La 1ère housse j'ai affecté ça à un défaut de fabrication. Au second cover je me suis rendu à l'évidence. C'est dommage car le concept est bon et puis je me disais "c'est estampillé Samsung, c'est pas un truc adaptable"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Samsung Galaxy S CM11, dernière nightly Orange

Samsung Galaxy S3rom SAMSUNG officielle ORANGE GML2 Orange open top

Samsung Galaxy Tab 10.1 Wifi (P7510) ICS 4.0.4 stock

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)

En renseignant et en tenant à jour votre signature vous facilitez la résolution de votre problème.
ludo53
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 1725

Messagepar Filougarou » 17 Juin 2013, 13:37

J'ai des difficultés à prendre des photos.. ^^ Je n'ai que le BB moche du boulot pour en prendre, et elles sortent floues à mort avec et sans flash.

Je comptais vous montrer à quoi ça ressemble mais Ludo l'a fait avec des mots. La tranche du clapet se décolle et se barre ce qui fait que la couche "douce" interne qui est en contact avec la vitre "pèle" à son tour (vu qu'il n'y a plus la bande de 1mm d'épaisseur collée sur la tranche). Je l'avais constaté avant l'achat sur le Note du collègue et moi aussi l'avais mis sur le compte d'un défaut ou d'une mauvaise utilisation, genre frottement dans les poches.

Cependant : certains savent que j'avais un clip-portefeuille-ceinture de taille adaptée au Note (que j'avais pris en photo dans son topic dédié). De mon achat jusqu'à avril, j'ai transporté mon tél avec cette housse clapet DANS la housse portefeuille à ma ceinture. Je n'avais pas constaté d'usure de la tranche. Or, depuis avril j'ai un boulot, costard obligatoire, et la housse portefeuille à la ceinture ça fait pas vraiment présentable vu sa taille. J'ai été contraint de m'en passer. Le Note avec sa housse clapet est donc toujours soit rangé dans la poche intérieure de ma veste, soit dans la poche avant de mon pantalon. Evidemment, sans rien d'autre dans les poches ! J'ai constaté l'usure de la tranche début mai. Soit un mois après avoir commencé à le mettre dans les poches... et donc qui dit poche dit frottement sur la tranche du clapet, usure, et arrachage.

En conclusion : Même si j'ai volontairement arraché la bande de la tranche pour qu'elle arrête de pendre milimètre par milimètre, du moment que je ne touche pas l'intérieur du clapet ça ne "pèle" pas. La housse est encore très bien présentable. Elle reste intègre et propre. Son seul défaut est la tranche qui est fragile.

Après tous ces mois, si je regrette mon achat ? Non ! Le clapet protège mon écran des éventuels posages de clés dessus, le dos plus épais d'un mm protège l'objectif photo, et il m'arrive de me servir du clapet comme d'un pied pour lire les vidéos en mode paysage au restaurant ;p Non, je ne regrette pas ^^

Pis si j'arrive à faire des photos autre que gros tas de flou je les posterai...
Tèl : Galaxy Note - Réseau : Orange 1h - ROM : CM12.1 20151030 5.1.1 - Kernel : CWM - Modem : LT3
Tèl : Galaxy S2 - Réseau : Orange 1h - ROM : CM11 20140705 4.4.4 - Kernel : CWM - Modem : BULS1
Tèl : Galaxy S - Réseau : SwissCom - ROM : AOKP 4.04 - Kernel : Semaphore - Modem : BUJV5

Citation du jour : Suis le tuto fourni avec la rom que tu choisis car bien des tracas celà t'évitera !
Filougarou
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 7556

Messagepar Cypr-21 » 18 Juin 2013, 08:01

Moi j'en ai acheté un orange au mois de février (2013) et le contour latéral de la partie clapet commence à s'en aller par petits morceaux :/
(edit : bah en fait on parle de la même chose...)

Je précise que le plus souvent le Note n'est pas dans ma poche, l'encombrement qu'il a est gênant des fois, et l'été avec les bermudas il a tendance à sortir de la poche de manière inopinée.

Je l'ai eu pour 15€, c'est déjà cher pour un truc qui se dégrade aussi vite, mais quand je vois celles pour le S4 qui sont vendues 40€... aie aie aie
Galaxy S6 (SM-G920F) - Rom stock 5.1.1 - Sosh 24.90€

Xperia Z3 Tablet compact (SGP611) - Rom stock 5.0.2 - Wifi
Cypr-21
Andro-bavard

Message(s) : 415

Messagepar Galol » 16 Juil 2015, 08:56

Bjr,
J'ai vu les accessoires de samsung, y compris micro USB câble, protection d'écran, et DIY google lunette, etc.
http://www.tinydeal.com/fr/samsung-acce ... _1773.html
Galol
Andro-parleur

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers [GNote] Accessoires