synchro splanner avec google agenda

Vous pouvez poser ici les questions qui ne sont pas spécifiques aux appareils supportés par le forum.

synchro splanner avec google agenda

Messagepar phiphi38 » 28 Juin 2018, 15:53

Bonjour,
J'ai un problème de synchronisation entre google agenda sur mon PC et splanner sur mon smartphone
La synchro fonctionne correctement dans les 2 sens sauf pour un ensemble d’événements qui ont lieu à partir de mars 2019.
Ces événements sont décalés d'une semaine sur splanner par rapport à google agenda. La synchro n'a pas d'effet sur ces événements.
Si je modifie un événement sur le calendrier google de mon PC (par exemple en ajoutant un commentaire), l'événement est correctement repositionné sur splanner.
il ne s'agit donc pas d'un problème de synchro général mais d'une série d'événements qui ne se synchronisent pas.
Si vous avez une idée pour résoudre le problème ?
merci
Phil.

ps : PC sous windows 10, android sur galaxy note 4
Galaxy Note 4 SM-N910F
Android 5.1.1
Bande N910FXXU1C0J3
Kermel 3.10.40-5932638
N° version LMY47X
phiphi38
Andro-parleur

Message(s) : 7

Re: synchro splanner avec google agenda

Messagepar Isi_77 » 03 Juil 2018, 16:52

Salut

Un détail qui me met la puce à l'oreille : 2019, année bissextile...
Peut-être un impact sur les évènements répétitifs...
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Re: synchro splanner avec google agenda

Messagepar Moussabien » 14 Sep 2018, 06:58

Bonjour;
Personnellement j'utilise aCalendar sur mon Samsung et j'ai dessus trois calendriers différents dont un google. Le google est partagé avec d'autres personnes mais ils ne voient pas mes autres calendriers. La synchronisation se fait uniquement sur mon téléphone aussi bien sur aCalendar que sur SPlanner ou Google Agenda (que j'ai supprimé maintenant car il me créé des conflits).
J'ai donc mes 3 calendriers sur mon téléphone, mais qu'un seul sur notre tablette et qu'un seul sur notre PC. Le choix des calendriers se fait sur chaque support (Tél, PC, tablette...)
Les logiciels SPlanner, Google Agenda... gère des calendriers. Mais ces calendriers sont créés sur des comptes mails (gmail, hotmail...) ou sur un compte (samsung par exemple) ; ils ne sont pas créés sur les logiciels. Sur le logiciel, vous allez ensuite décider de rattacher tel ou tel compte pour gérer le calendrier.
Si vous souhaitez qu'un calendrier ne soit vu que par vous, il faut créer un nouveau compte mail ou utiliser votre compte samsung créé sur votre téléphone et rattacher ce compte seulement aux applications de votre téléphone (et pas sur PC ou autre tablette)
Moussabien
Andro-parleur

Message(s) : 29

Retour vers Questions sur les applications et Android en général