Mettre SD card hors d'action (disable)

Vous pouvez poser ici les questions qui ne sont pas spécifiques aux appareils supportés par le forum.

Mettre SD card hors d'action (disable)

Messagepar Jinane » 09 Nov 2017, 06:58

Bonjour,
J'ai besoin de mettre hors d'action le sd card sur une serie de tablettes samsung tab A sans le détériorer physiquement.
L'utilisateur ne pourra pas lire ni ecrire sur lui.

Je cherche le fichier systeme reponsable du materiel.
Merci
Jinane
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: Mettre SD card hors d'action (disable)

Messagepar Isi_77 » 09 Nov 2017, 10:38

Salut,

C'est le port SD externe que tu veux désactiver ?
Ben pour le brider de façon logicielle, à part rooter la tablette (et donc fait sauter le compter Knox et potentiellement perdre le suivi en garantie) et retirer le point de montage de la SD externe au démarrage, je ne vois pas bien comment faire... :?

Sinon, tu peux aussi contourner le point en verrouillant les applications utilisant potentiellement la SD externe par une appli de protection parentale (genre empêcher l'ouverture de l'appli Vidéo, du Market, du lecteur Audio, protection par MdP).

Il faudrait un peu plus d'infos sur le besoin réel... Quelles sont les motifs fonctionnels qui t'amène à ce besoin ? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr)

Pour le coup, pour de la personnalisation complète, les environnements Windows sont plus faciles à infogérer....
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8208

Re: Mettre SD card hors d'action (disable)

Messagepar Jinane » 09 Nov 2017, 11:57

Merci Isi_77 , mais non ce n'est pas une application qui doit l'arreter mais plutot tout le matériel.
J'ai un nombre de tablettes pour les preparer de cette facon.
Jinane
Andro-parleur

Message(s) : 2

Retour vers Questions sur les applications et Android en général