ROM xef et opérateurs

Envie de parler de tout et rien... ben c'est là

ROM xef et opérateurs

Messagepar jerrylee123 » 30 Nov 2017, 20:21

bonsoir, j espère ne pas me tromper de rubrique , après avoir chercher et bien lue ici et ailleurs , je me pose la question : je remplace le rom d un Samsung d un opérateur non débloquer par le rom xef pour la France , cela vas t il agir si tout se passe bien par Odin sur le blocage réseau opérateur , ou le blocage opérateur est il encore persistant même après ? :)
jerrylee123
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: ROM xef et opérateurs

Messagepar Chris59610 » 01 Déc 2017, 07:40

Bonjour, :)

Si par bloquage de l'opérateur, tu veux dire simlockage, alors non, le flash d'un firmware XEF ne supprime pas ce bloquage.

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXS1DQGK Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1679

Messagepar jerrylee123 » 01 Déc 2017, 14:44

bonjour, merci pour l info, mais un xef france est bien la version rom de base de Samsung sans autres surcouches donc sans blocage ?
jerrylee123
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar Isi_77 » 01 Déc 2017, 19:10

Salut,

Il y a une différence entre surcouche et blocage Sim.

La surcouche opérateur n'est qu'un ajout logiciel sur une base nue.
Si je prends un téléphone hors opérateur (donc qui fonctionne avec n'importe quelle sim), et que je flash un firmware opérateur, j'aurai la surcouche de l'opérateur mais je pourrai toujours utilser la Sim de mon choix.
A l'inverse, un téléphone bloqué par l'opérateur ne fonctionnera qu'avec une Sim dudit opérateur, quelle que soit la couche logicielle installée.

Le verrouillage Sim est une fonctionnalité incluse dans une couche basse du téléphone, le firmware est sur une couche supérieure, la couche opérateur venant encore au dessus (schématiquement)
Samsung Galaxy S5 SM-G900FImageImageImageImage
Rooté et desimlockéImageRom : LineageOS 14.1 Nougat, et toujours la dernière Weekly
Forfait RED Edition Limitée 50 GoImageKnox : 0x1
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2 et un Note2, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 7924

Retour vers Discussions générales