y a t il un recours possible....?

Envie de parler de tout et rien... ben c'est là

y a t il un recours possible....?

Messagepar laurentdunord » 31 Août 2018, 13:54

Bonjour

j ai un S7edge (SM G935F) depuis maintenant plus de deux ans...ce qui aura son importance pour la suite. Je l ai acheté le 9 Aout 2016. J'adore mon téléphone, esthétique, fonctionnel, ingénieux....facile à utiliser enfin bref le top
Au mois de Mai dernier j ai mon écran qui montre des signes de dysfonctionnement (ligne verte de plus en plus grosse) et s est aggravé rapidement.Je l amene dans un point service mobile qui bosse avec samsung. Mon téléphone repart donc à l usine. Je le récupère le 26 Mai 2018, nickel il fonctionne de nouveau comme au premier jour et est donc comme neuf puisqu'il n a aucune griffes ou coups sur celui. Point service mobile me dit que la réparation est garantie 3 mois.
Départ pour les vacances, 18 juillet 2018 je veux prendre une photo dans la piscine, environ 30 cm ss la surface de l eau ,au bout de 3 secondes mon tel s éteint et ne se rallumera plus....
le problème c est que je suis en Indonésie et ne rentre le 30 Aout 2018...je contacte Samsung par mail pour leur demander ou je peux éventuellement trouver un samsung officiel parce que mon tel est HS...ils me répondent en me disant qu ils ont essayer de me joindre mais que je n ai pas répondu.....
je trouve un point d éventé samsung officiel mais gros problème de communication et je comprends que le tel ne sera pas dispo avant longtemps et surtout la réparation sera à mes frais.... je ne peux rentré plus tôt et sais que je vais dépasser le temps de garantie...
je contacte samsung des mon retour hier...leur expliquant mes mésaventures....la garantie se terminant le 9 aout 2018, la personne que j ai eu au telephone m a dit que les réparations serait à ma charge et que le défaut d'étanchéité à l origine du problème n était pas de leur ressort ou responsabilité....en me reprochant d être parti si loin en vacances...

merci d avance
y a-t-il une solution ou quelqu'un a t il vécu une aventure similaire?
laurentdunord
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: y a t il un recours possible....?

Messagepar Isi_77 » 02 Sep 2018, 13:19

Salut

primo : c'est toujours une galère ce genre de truc...

secundo : de mon point de vue, c'est le prestataire qui a effectué la réparation qui est responsable. En ce sens, je pense que c'est vers lui qu'il faut que tu te retournes, puisque la réparation est garantie 3 mois (donc 26 Août), mais ta déclaration de sinistre sera très postérieure... c'est là que ca se complique... Comment peux tu prouver que la panne est arrivée pendant la période de couverture... Et après c'est le bras de fer....

tertio : reste la RC, mais c'est moche... ( ceci n'engage que moi et moi seul en tant que personne, et je ne m'étendrai pas sur le sujet)
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Messagepar Moussabien » 25 Sep 2018, 07:49

Bonjour
Pour moi si tu as des échanges sur les retours déjà effectuer, je continuerai a réclamer car il y a des exceptions je pense tente quand même sur le service réclamation directement avant de payer les réparations et bien expliqué votre cas.
Bonne chance
Moussabien
Andro-parleur

Message(s) : 29

Messagepar niiiinet » 29 Sep 2018, 10:05

Bonjour,
où a t'il été réparé ? SBE ? CEAT ? Il faut le faire repartir en usine et contacter lourdement le service client (usine ET samsung, rapport d'intervention à l'appuis), chaque mobile qui sort d'usine est testé sur l’étanchéité à l'aide d'un poids. En gros, si le téléphone revient en usine et qu'ils font le test d’étanchéité et qu'il passe OK, la faute sera rejetée sur l'utilisateur (rack sim ouvert par ex...)

Pour être franc, les mobiles qui approchent les 2ans sont rarement pris en charge, à contrario les modèles récents passent avec des casses LCD sans traces de choc, des oxy etc... plus ça vieilli plus le constructeur rechigne

Tu dois être rentré en France mais une précision est utile; ça parait logique mais il est impossible de faire jouer la garantie européenne d'un produit en dehors de l'europe...

bon courage !
Mobile : Je change toutes les semaines :)
Firmware : Du XEF, du XEF.... du XEF du XEF du XEF!
Forfait : Le moins cher du moment
niiiinet
Andro-parleur

Message(s) : 4

Retour vers Discussions générales