Comment acheter son mobile à un particulier en sécurité

Envie de parler de tout et rien... ben c'est là

Re: Comment acheter son mobile à un particulier en sécurité

Messagepar titofe » 29 Mai 2013, 08:59

artoutitou a écrit:Purée, mais comment faites vous pour etre aussi crédule !!!
L'argent ...
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Samsung Galaxy S7 - G930F6.0.1G930FXXU1BPHJSuperSURecovery TWRP 3.0.2-3
OnePlus One 64GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
titofe
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 6356

Messagepar Natsumi » 29 Mai 2013, 09:02

Mais c'est clair c'est comme quand on dépose une annonce sur un site marchand et qu'on reçoit un email du genre je suis en déplacement en afrique, gardez le moi je vous l'achete patati patata
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar Tyrion » 29 Mai 2013, 09:55

Natsumi a écrit:Mais c'est clair c'est comme quand on dépose une annonce sur un site marchand et qu'on reçoit un email du genre je suis en déplacement en afrique, gardez le moi je vous l'achete patati patata

Je suis sur lunarmax pour une durée de 6mois (changement des gardiens) pourriez-vous me le garder en attendant ^^".
Prénom/Nom: G935F
Couleur: Noir
QI: 32Go
Android: 7.0.1
Micro SD: Sammy 64Go Classe 10

Orange Open illimité//4G/H+//30Go....
G74SX windows 10 64bit
Tyrion
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2649

Messagepar artoutitou » 29 Mai 2013, 11:47

titofe a écrit:
L'argent ...

A l'ère internet, il faut etre un sacré nez de boeuf pour ne pas connaitre les ficelles des arnaques.

Moi aussi grace au web, je snif les bonnes affaire, moi aussi je cours apres l'argent, mais bon diou, on en parle a chaque coin du web de ses arnaques.

Mais les payements a la livraison ou il faut envoyer d'abords 10€ parceque le virement est bloqué par interpole mais le vendeur te les rembourses rubis sur l'ongle et autre singerie d'afrique, c'est connu, reconnu.

A l'heure internet ou le moindre clampin sait ce que vaut une chose d'ocasion, croire qu'on va faire l'affaire du siècle, c'est purement etre un bon noob"s. :D

Les africains et autre pays de l'est on encore de bon profit a faire.
Galaxy note 2 Silver
GT-N7100
ANDROID VERSION: 4.1.2
BASE BANDE: N7100XXDLK7
KERNEL: 3.0.31-679347 se.infra@SEP-126#1
SMP PREEMPT Mon Feb 4 09:47:52 KTS 2013
NUMERO DE VERSION: JZO54K.N7100XXDMB2
AP N7100XXDMB2
CP N7100XXDLK7
CSC N7100OAXDMA5
Root : CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100 + LBE_Security_5.0.3720
===========
Galaxy note 2 Blanc
GT-N7100
AP N7100XXDMB2
CP N7100XXDLK7
CSC N7100OAXDMA5
artoutitou
Andro-communicant

Message(s) : 87

Messagepar rodolfus37 » 29 Mai 2013, 12:17

artoutitou a écrit:
titofe a écrit:
L'argent ...

A l'ère internet, il faut etre un sacré nez de boeuf pour ne pas connaitre les ficelles des arnaques.

Moi aussi grace au web, je snif les bonnes affaire, moi aussi je cours apres l'argent, mais bon diou, on en parle a chaque coin du web de ses arnaques.

Mais les payements a la livraison ou il faut envoyer d'abords 10€ parceque le virement est bloqué par interpole mais le vendeur te les rembourses rubis sur l'ongle et autre singerie d'afrique, c'est connu, reconnu.

A l'heure internet ou le moindre clampin sait ce que vaut une chose d'ocasion, croire qu'on va faire l'affaire du siècle, c'est purement etre un bon noob"s. :D

Les africains et autre pays de l'est on encore de bon profit a faire.

Crois moi, pour en côtoyer quasiment tous les jours, y en a beaucoup qui achètent sans se méfier, et même des voitures... :-?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Numéro de modèle : GT-I9300
Version : 4.3
Version de la bande de base : I9300BUUGMJ3
Numéro de version : I9300XXUGMJ9
Launcher : launcher 8 à l'essai ^^
Opérateur : ORANGE
----+ tablette transformer tf101 en JB 4.3.1 (katkiss 27) avec katkernel105
Ma femme : sony xperia S + NEXUS 7
rodolfus37
Andro-intarissable

Message(s) : 1520

Messagepar micmey » 29 Mai 2013, 20:43

Oui effectivement sa sent plus que la grosse arnaque vu que ce matin j'ai reçu un mail du transporteur dont le voiçi

Livraison du TELEPHONE SAMSUNG GALAXY S4 4G

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mr QUENUM FRANKLIN un téléphone de marque samsung galaxy s4 4g avec tous ses accessoire et documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation du propriétaire (Mr .......) , le téléphone vous sera livrée à l'adresse suivante:

M .......
rue ............
Tel: ..........

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer le téléphone et tous ses papiers en règles à savoir: la facture d'achat la garantie la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du téléphone ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée du propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison du téléphone serait effective à 18 heures
Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déjà rempli selon vos coordonnées.

Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et étant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager le propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message a (Mr QUENUM) et il a aussi accepté à ce que vous irez à la poste Demain avec le liquide des (300€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom du propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre le téléphone demain à l'adresse après vérification et contrôle de tous les papiers si il vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mr QUENUM afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le téléphone à 18 heures. Je vais aussi essayer de le recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: Sans ce chèque de poste préparé demain matin au nom du propriétaire du téléphone (MR QUENUM ) je ne passerai pas vous livrer le telephone car ceci concerne la sécurité de la transaction car j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela veuillez donc envoyer un mail au propriétaire afin de lui demander l'ordre du chèque à savoir:
Son nom, prénom, pays, adresse, ville, rue et code postal (très indispensables) pour l'établissement de ce chèque postal afin de me confirmer la livraison pour tout à l'heure. Rappelez-moi de suite après la lecture de mon mail au cas ou vous aurez des questions ou des suggestions à apporter.

Alors déjà que le vendeur me disait que je pouvais essayé le téléphone et m’assuré de son bon était etc... et ce matin le transporteur de dit qu'une fois l'argent en main et après avoir signé le reçu, il me donnera le téléphone pff... ils me prennent vraiment pour un con, du coup j'ai tout annulé car je vois déjà l'histoire d'içi. soit le téléphone est défectueux, soit c'est une contrefaçon ou c'est un volé.
micmey
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar Bambou64 » 29 Mai 2013, 20:47

Ah oui quand même :lol:

Envoyé de mon GT-i9300 depuis Tapatalk 4
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17158

Messagepar artoutitou » 29 Mai 2013, 20:48

Soit il n'y a ni telephone, ni vendeur, juste un pigeon qui se fait délester de 300 boules. :D
Galaxy note 2 Silver
GT-N7100
AP N7100XXDMB2
CP N7100XXDLK7
CSC N7100OAXDMA5
===========
Galaxy note 2 Blanc
GT-N7100
AP N7100XXDMB2
CP N7100XXDLK7
CSC N7100OAXDMA5
artoutitou
Andro-communicant

Message(s) : 87

Messagepar rodolfus37 » 29 Mai 2013, 21:02

Juste deux mots qui doivent te mettre la puce à l'oreille : WESTERN UNION. :shock:
Franchement laisse tomber.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Numéro de modèle : GT-I9300
Version : 4.3
Version de la bande de base : I9300BUUGMJ3
Numéro de version : I9300XXUGMJ9
Launcher : launcher 8 à l'essai ^^
Opérateur : ORANGE
----+ tablette transformer tf101 en JB 4.3.1 (katkiss 27) avec katkernel105
Ma femme : sony xperia S + NEXUS 7
rodolfus37
Andro-intarissable

Message(s) : 1520

Messagepar magmg31 » 29 Mai 2013, 22:22

Quand on voit là quantité d'arnaque au mandat (cash ou western union)!

Les mecs, une fois assurés que tu as bien fait le mandat à la Poste, vont dans n'importe quel bureau de poste, se font passer pour toi (ils ont ton nom, adresse...) et récupèrent l'argent en prétextant avoir perdu le code !
J'ai vu une émission là dessus et souvent les petits bureaux de poste ne sont soit pas bien informé, soit pas habitués et du coup, ne demandent pas les justificatifs nécessaire et BOUM !
300 euros de moins sur ton compte et un transporteur... fantôme !

Bref, tout ces trucs biscornus, prix plus que hallechants... je le dirais jamais assez: FUYER !

Rien ne vaut la transaction de base entre particuliers avec comme je le dit sur mon poste, photocopie de la pièce d'identité du vendeur et attestation de vente et surtout la facture du téléphone !
Et même là, on est pas à l'abri des arnaques.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Modèle: SGS4 16go Blanc
Opérateur : Bouygues Idéo avec Forfait Eden Relax 2h
magmg31
Andro-bavard

Message(s) : 302

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales