mon s5 est hs que choisir besoin d'aide

Envie de parler de tout et rien... ben c'est là

mon s5 est hs que choisir besoin d'aide

Messagepar Atila » 30 Juil 2017, 23:43

salut les amis j'ai énormément de mal à choisir mon nouveau tel.
j'ai un budget max de 240 euros en 4 fois sur cdiscount.
mon s5 etant mort je souhaitais à la base partir sur un xiaomi. mais un bon mi5 se trouve un peu hors budget.

du coup j'ai trouver des s6 et des note4 dans mes tarifs maiiiiis je ne sais pas quoi choisir snif ça fait 6 heures que je tourne sur le web car je ne les ai jamais testés ni l'un ni l'autre du coup dur.

je connais juste la super qualitée photo du s6 surtout en basse luminositée ma petite soeur l'a mais le note4 je ne crois même pas en avoir vu un seul en vrai :lol:

du coup les deux m'attirent le note4 avec son s pen et le grand écran la luminositée il parrait est genial l'autonomie aussi
la batterie amovible ça sa pète car le s6 ne l'a pas.
apres le s6 tourne plus vite a se que j'ai pu lire...

enfin voila j'aimerais vos avis les gars je vais passer commande se soir je pense du moins cette nuit ;)
model : samsung galaxy s 5
kernel : Phil touch
rom : omega V14 lollipop xxU1BOB7
autre smartphone : "samsung galaxy s => cm10" "samsung galaxy s2 => dragon aokp" "acer aconia a 100 => cm9"

nouveau ici ? => cette section est pour toi bien débuter sur le forum
Atila
Andro-intarissable

Message(s) : 1354

Re: mon s5 est hs que choisir besoin d'aide

Messagepar loucroquant » 31 Juil 2017, 09:24

Bonjour,

On avait discuté avec la team de choix entre le S5 S6 et S7.
Le résultat était tout sauf le S6 car nous étions frustrés de voir disparaitre le port msd et la batterie amovible du S6.
Maintenant on me change l'écran complet de mon S5 pour 130€ alors ....

* Galaxy S5 SM-G900F *
LineageOS 14.1 Android 7.1
XEF - Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............Sosh 40 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2192

Messagepar dano » 31 Juil 2017, 09:35

Possédant le Note4 je peux te dire que je suis satisfait des photos, elles sont vraiment de qualité (y compris en faible luminosité), mais je n'ai pas de S6 donc difficile de comparer.
Pour l'autonomie du Note 4 je tiens 1 journée ais je suis en permanence dessus....

Aprés il tourne relativement bien, je peste rarement contre sa lenteur lol
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1100

Messagepar Chris59610 » 31 Juil 2017, 10:32

Bonjour, :)

Pour avoir eu les deux en mains, je dirais qu'il est difficile de les départager. Alors certe le S6 est un peu plus rapide, est un cran au dessus du note 4 concernant les photos même si celles réalisées avec ce dernier sont déjà de très bonne qualité comme le disait @dano, mais le note 4 a aussi ses atouts : port sd, stylet, excellente autonomie (meilleure que le s6).

Le note 4 reçoit les dernières mises à jour concernant les correctifs de sécurité et ne franchira pas marshmallow concernant l'os avec un firmware officiel.

Tandis que le S6 tourne sous android nougat, profitera probablement un peu plus longtemps des mises à jour. Tu peux également changer le thème de Touchwiz sans passer par un launcher alternatif grâce au thème store de Samsung. Par contre, 32 GO de mémoire non extensible, c'est un peu léger surtout pour une utilisation tournée vers le multimédia. Cela t'oblige à passer par un cloud, à condition d'avoir un accès wifi ou d'être bien couvert par la 4G, ou de passer par une clé USB pour étendre la capacité de la mémoire.

Du coup, je suis désolé car en relisant mon post, je me rend compte qu'il va être encore plus compliqué pour toi de trancher, mais si je devais le faire, mon choix se porterait sur le note 4. D'ailleurs, je l'ai conservé et avais revendu mon S6. ;)

Une dernière chose, je trouve que l'accroche réseau est bien meilleure sur le note 4 que sur le S6, avec l'operateur orange en tout cas.

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU2ERD5 Android 8.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1850

Retour vers Discussions générales