Galaxy SCL GT-I9003 /!\ firmwares pour GT-I9000= DANGER !!

Vous trouverez ici les questions "hors sujet" ne concernant pas les Galaxy des séries S et Note

Galaxy SCL GT-I9003 /!\ firmwares pour GT-I9000= DANGER !!

Messagepar foxxy » 28 Avr 2011, 15:20

Edit Modération:

Ce topic est un regroupement de plusieurs sujets de questions/problèmes, posés pour le:
"GS SCL GT-I9003".

- Galaxys-team ne traite que les GT-I9000 et GT-I9100 !

Si vous avez un doute sur votre version, regardez en premier ce sujet!

- Pour avoir plus d'info/d'aide concernant votre GT-I9003, vous pouvez par exemple vous rendre sur: XDA: Section I9003 ou sur: Frandroid ou encore sur: Forum-Sam

Ou alors, en choisissant bien des firmwares compatibles pour GT-I9003, à cet endroit:
http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9003.htm
Pour çà, il suffit d'y ouvrir gratuitement un compte.

Bonjour tout le onde,
Voià je vais posseder incessement sous peu ce tél en attedant de pouvoir m'acheter le S2.
Qu'en est-il de la procedure de root du flash CWM et des flash ROM concernant ce tél, est-ce la même que le galaxy s ?
Merci pour vos réponses ;)
foxxy
Andro-parleur

Message(s) : 19

Re: Galaxy SL

Messagepar Manadar » 28 Avr 2011, 15:46

A priori non. Le GS 2 sort dans 1 mois pourquoi ne pas attendre ? (ou prendre un gs normal en attendant?)
Tel : GT-i9100
Android : Ice Cream Sandwich 4.0.4 CM9/AOKP
Bande de Base : LPH
Kernel : Stock
Thème : ICS
Op : Free
Manadar
Andro-intarissable

Message(s) : 1835

GALAXY S SCL

Messagepar pikatchon » 25 Mai 2011, 14:39

bonjour,

une fois de plus je fais appel aux âmes charitables du forum pour m'aider dans mon périple. Je recherche actuellement un smartphone pour ma dame! ;) Et j'hésite entre Le SGS SCL ou le LG optimus black tout deux sous android c'est indispensable!

J'aimerais surtout avoir l'avis d'une personne qui possède ou qui a pu approcher de près ce fameux SGS avec son écran SCL! grosse différence avec mon super amoled? couleur? solidité? et la Batterie 1650mAh fait elle grandir l'autonomie significativement ou pas vraiment? et concernant ce modèle pourrais je aussi flasher à tout va ou bien les firmwares seront différents?

ben j'avais bien pensé à un plan B et lui prendre un SGS 2 et lui piqué mais avec un forfait de 30€ environ il faut sortir pas loin de 300€ ... quand je pense que j'ai eu mon SGS premier du nom pour 19€ avec ODR j'ai mal au C.. :mrgreen:

merci pour vos futurs réponses ;)
Moi les pommes j'en fais de la compote!
Image
Spécial dédicace à nounours54 pour l'aide sur ma signature, Merci!
SGS2 GTI-9100 2.3.6 CRISKELOROM V.38 theme BLACKBLUE JaiGlisséChef
Tablette ASUS TRANSFORMER PRIME sous ICS
pikatchon
Andro-bavard

Message(s) : 523

Re: GALAXY S SCL

Messagepar Headstrike85 » 25 Mai 2011, 16:08

Je me demande si la bonne solution ne serait pas d'attendre un peu, si tu n'es pas trop pressé car les dual core arrivent et ca serait dommage d'investir dans un mono core alors que tu pourrais avoir un dual core d'ici 3/4 mois pour pas trop cher. Enfin ta place je serai patient car en ce moment c'est un peu la course a l’armement du coté des constructeurs.
Smartphone : samsung galaxy s 8 go
Operateur : orange, forfait origami style 2h
Firmware : Cyanogen build 18, plus kernel alternatif ou pas selon l'humeur
Baseband : JV6 ou autre selon l'humeur aussi
Headstrike85
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 645

Messagepar pikatchon » 25 Mai 2011, 18:02

oui c'est pas faux je me suis dit la même chose attend un peu (genre la sortie de l'iphone 4S ou 5 à la rentrée) le SGS II sera moins chers et hop échange standard avec madame ni vu ni connu mais le nokia 5800 de ma femme semble à bout de souffle, je dirais même à l'agonie! reboot intempestif, allumage difficile, batterie en berne, etc ... je crains qu'il n'atteigne jamais l'âge adulte lol

donc ma première option c'était de lui prendre un SGS comme moi, un choix toujours judicieux je pense malgré les duals cores mais chez bouygues c'est le modèle SCL donc logiquement avant de faire un achat je me renseigne dessus :mrgreen:

en tout cas merci pour ta réponse ;)
Image
pikatchon
Andro-bavard

Messagepar じゃりてん » 26 Mai 2011, 07:04

Alors mon avis: A mon travail j'appelle le SCL "le Galaxy S du pauvre"... XD Si on a un galaxy S, autant avoir un écran super amoled qui pique bien les yeux de tous et surtout des apple fans qui déclare pleins de mauvais foi "nan, je vois pas la différence"... Enfin ca c'est mon avis ^^ j'aime bien faire enrager les applefans!

Sinon, en ce qui concerne le prix...la France est l'un des seuls pays (pour pas dire le seul) où les opérateurs subventionnent les terminaux (mobiles, smartphones, tablettes...) en échange de ca...tu paies plus cher ton forfait, donc si avec un forfait à 30€ ton mobile en vaut 300€ (sur 24 mois les 30€ hein) Ca nous fait un forfait total sur 24 mois de 720€. Maintenant ce même mobile t'es vendu 150€ mais avec un forfait de 50€, 50 X 24 = 1200 ... Tu as plus que largement payer ton téléphone, je dirais même que t'as un peu l'air d'un pigeon... 1200 - 720 = 480€ de différence (alors que les différences de prix de revient entre les forfaits pour les opérateurs sont très petites) donc tu as payé ton portable à la base 150€ + les 480€ de différence soit 630€ soit plus du double du prix avec le forfait à 30€... t'avais mal où rappelle moi? :mrgreen:

Les français ne savent pas compter, c'est pas qu'ils ont pas de sous, c'est qu'ils sont nuls en math... :roll:
Numéro du modèle: I9000 / GT-I9100
Version du microgiciel: 2.3.4 / 2.3.3
Version de la bande de base: I9000XXJVQ / I9100BUKE1
Version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVQ-CL281085 stratosk@albert #Semaphore_JVQ_1.3.0 / 2.6.35.7-I9100BUKE4-CL215715root@DELL103 #2
N° de version: JVQ by stef24650 / GINGERBREAD.BUKE4

Fournisseur: Bouygues / SFR
Forfait Neo.4 pour iPhone/smartphone 3 n° illimités (2h) / Carré Web 2h
じゃりてん
Andro-bavard

Message(s) : 226

Messagepar pikatchon » 26 Mai 2011, 12:39

:lol:

J'ai bien aimé ton commentaire じゃりてん ;)

mais ce n'est valable que si tu part du principe que tu n'as pas besoin de forfait avec ton téléphone. C'est quand même la base d'avoir un forfait au moins voix pour profiter d'un portable et pour un smartphone qui se connecte tout le temps au net aujourd'hui il faut au minimum un forfait voix+internet+sms. Ou alors tu coupe tes données tout le temps et là t'as payé ton smartphone trop cher pour son utilisation réel.

Sans allez dans l’excès pour avoir un service regroupant téléphone, internet et sms en illimité* il faut compter dans le 30€ environ! c'est potable sans plus.

Partant de ce principe :

J'ai fais ton calcul ...

j'avais négocié mon SGS à 19€ avec ODR déduite pour un forfait de 29€90. Alors qu'en renouvellement de mobile c'était 489€ qu'on me demandait. A l'époque mon forfait initial avant SGS était de 19€90 juste forfait voix 1 heure (sans sms, sans internet, sans TV et sans appels illimités vers 3 numéros) donc pas compatible si tu veux utiliser ton SGS normalement et sans hors forfait.

Donc 10€ par mois x 24 = 240 € de forfait en plus (forfait connect avec 3 numéros illimité, internet , TV, sms illimité)+ 19€ le tel donc 259€ on va dire en gros le tout (avec des service que je n'avais pas avant). Donc dès fois c'est plus profitable avec les offres des opérateurs quand même! SGS nu = 449€ - 259€ (surcout forfait+tel)= 190€ dans ma poche.

Pour ma femme c'est pareil elle a toujours un forfait voix 1h à 19€ (le même que moi avant, on l'a pris en même temps) :lol: Pour le SGS ou le LG c'est 179€ ou 169€ le tél. + forfait à 28€90 chez Bouygues.

Donc 9€ par mois x 24 = 216 € de forfait en plus par rapport à avant (forfait à 28€90 chez Bouygues pour internet, mails sms, MMS + 2h de com.) - 28.90€ (un mois de forfait offert souscription internet) - 28.90€ (offre de parrainage bouygues) - 30€ ODR LG - 50€ suite changement d'opérateur donc le LG revient à 41€20 Donc je réitère dès fois c'est plus profitable avec les offres des opérateurs quand même! SGS nu = 449€ - 257€20 (surcout forfait+tel)= 191€80 dans ma poche.

En achetant le LG c'est un gain moins important car le LG nu c'est 339€

Mais les offres opérateurs sont valables dans certains cas :mrgreen:
Image
pikatchon
Andro-bavard

Messagepar Headstrike85 » 26 Mai 2011, 14:39

Perso je déconseille les abonnements sur 24 mois, vaut mieux payer un peu plus cher chaque mois car au final tu seras gagnant, possibilité d'avoir un nouveau téléphone pour pas trop cher chez ton opérateur ou un autre au bout d'un an, surtout avec free mobile qui arrive en 2012 avec des forfaits qui seront tres interessant et qui vont obliger les autres operateurs qui s'entendent sur les prix a baisser leurs tarifs.
Je connais des gens qui ont pris un iphone 3g sur 24 mois alors que maintenant il y a le 4 et bientôt le 5 et ils se retrouvent avec du matos vieillot et plus de majs possibles.
Prendre un smartphone nu, je n'en vois pas l'interet sur le plan financier, un chouilla moins cher mais sans forfait web,voix et sms illimités il va pas te servir a grand chose ...
Headstrike85
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar pikatchon » 26 Mai 2011, 14:52

Headstrike85 a écrit:Perso je déconseille les abonnements sur 24 mois, vaut mieux payer un peu plus cher chaque mois car au final tu seras gagnant, possibilité d'avoir un nouveau téléphone pour pas trop cher chez ton opérateur ou un autre au bout d'un an, surtout avec free mobile qui arrive en 2012 avec des forfaits qui seront tres interessant et qui vont obliger les autres operateurs qui s'entendent sur les prix a baisser leurs tarifs.
Je connais des gens qui ont pris un iphone 3g sur 24 mois alors que maintenant il y a le 4 et bientôt le 5 et ils se retrouvent avec du matos vieillot et plus de majs possibles.
Prendre un smartphone nu, je n'en vois pas l'interet sur le plan financier, un chouilla moins cher mais sans forfait web,voix et sms illimités il va pas te servir a grand chose ...

oui c'est vrai que free qui arrive sur le marché des mobiles ça annonce des baisses normalement intéressante et en plus je suis chez eux après j'avoue que même si je suis un féru de technologie je n'ai pas besoin de changé de téléphone tout les ans (sauf casse bien sur) et vu comme ça s'annonce on aura bientôt 4, 6, ou même 8 coeurs dans un smartphone ... de quoi concurrencer mon bon vieux PC LOL alors je préfère économisé sur le forfait mais c'est un choix personnel et je l'assume! Et puis j'ai une assurance remboursement à neuf en cas de panne alors ... ;)

Edit : ma méthode habituel à portée ses fruits SFR me propose le SGS super amoled à 49€ (+50€ de remboursement ODR) ou le LG à 49€ (+30€ de remboursement ODR) avec forfait tout compris à moins de 29€90. Zut maintenant j'hésite à lui prendre le nexus S à 79€ (+50€ de remboursement ODR) ... bon c'est madame qui choisira en fonction du design! ... comme la voiture :mrgreen:
Image
pikatchon
Andro-bavard

Messagepar Headstrike85 » 26 Mai 2011, 19:35

Je respecte ton choix :-), bon ben ta femme a l'embarras du choix la. En tout cas ce sont trois bons smartphones qui sont encore loins d'etre hors jeu . Android ca reste android qu'importe le tetminal, les aspects a prendre en compte mise a part le design sont : support carte sd (toujours pratique) et la radio fm si elle est mélomane, permet de ne pas consommer ton forfait et économise la batterie .

Après ce sont mes critères de choix, ce qui ne compte pas forcemment pour elle, niveau hardware, ils sont globalement similaires .
En tout cas elle va avoir de quoi s'éclater xD.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Headstrike85
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers Autres questions ne concernant pas les téléphones traités par le forum