Mécontents du S3 c'est ici

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Re: Mécontents du S3 c'est ici

Messagepar Bambou64 » 11 Fév 2013, 12:20

Bonjour lenoxsg,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature ?

Merci par avance ;)
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17165

Messagepar patvert » 19 Mars 2013, 15:37

Bonjour à toutes et à tous...

A la lecture des messages précédents, il apparaît que plusieurs se plaignent de la lenteur ou du manque de fluidité du SGS3...
Après le SGS3, SAMSUNG a sorti le SGS3 4G qui, outre le fait qu'il peut fonctionner sur le réseau 4G LTE, possède une mémoire système de 2Go au lieu des 1Go, présents sur le SGS3 (ce qui est aussi le cas du Galaxy Note 2).
Est-ce le fait qu'il fonctionne en 4G qui nécessite le doublage de la mémoire système ou bien est-ce le fait que les concepteurs de chez SAMSUNG se sont aperçu que 1Go était parfois insuffisant ?
En effet, les applications Android sont de plus en plus gourmandes en ressources système et, lorsqu'on en a un certain nombre d'installées sur un smartphone, beaucoup d'entre elles tournent en tâches de fond (l'exemple de l'application officielle de Facebook en est un exemple flagrant), utilisant une grande partie de la mémoire système (connexions fréquentes à internet, géolocalisation, etc...)
Pour ma part, sur mon SGS3 4G, il n'est pas rare que plus de la moitié des 2Go de mémoire système soit occupée (env. 1,2Go)...
Il est dommage que l'on ne puisse pas augmenter la mémoire système d'un smartphone comme on peut le faire sur un PC, en achetant des barrettes mémoire. Sans doute que les constructeurs comptent sur ce handicap pour forcer les clients à changer régulièrement de smartphone... ;)
On peut rêver qu'un jour, un développeur éclairé créera une rom permettant d'utiliser toute ou partie de la carte SD externe présente dans le smartphone afin de s'en servir de mémoire système... :mrgreen:

patvert
L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase....
(Pierre DESPROGES)

SAMSUNG GALAXY S III 4G LTE (GT-I9305) / Marble white et, depuis le 01/04/2015, HTC DESIRE 820 Gris souris

Opérateur : Orange France (forfait Origami Star 2 Go, 4G/H+) / Version Android : V4.4.4 (KitKat) rooté
Firmware : I9305XXUFNJ1 / Kernel : 3.0.31-2918012 dpi@SWDD6006 #1 Wed Oct 1 20:31:38 KST 2014
Ordinateur : Notebook ACER Aspire E17 avec Windows 8.1, 64 bits/ Logiciels PC <-> Smartphones : KEYS et ODIN
Autre "coucou" : toujours dans le tiroir de ma table de nuit -> SAMSUNG GALAXY S (I-9000)
sans abonnement, tournant sous MIUI / CyanogenMod 7, avec écran fissuré...

Image
patvert
Andro-bavard

Message(s) : 481
Localisation : Pacific Palisades, Los Angeles County - CA 90272 (California - USA)

Messagepar ExoSteev » 06 Avr 2013, 16:09

Bonjour tout le monde,

J'étais très content de mon appareil jusqu'au début de cette année...
Voici donc ce qui est arrivé et qui m'a refroidi concernant SAMSUNG :

- Le 4 février dépôt de mon SGS3 au magasin PSM. Les symptômes sont la charge qui ne s'effectue plus et le bouton power qui ballotait depuis quelques temps (j'ai donc fait d'une pierre deux coups). PSM, réparation promise en 40 min (c'est sur leur site je ne l'invente pas), le conserve car le problème du bouton power est lié à la carte mère donc envoi au centre de réparation technique... le 7 février... Retour du téléphone réparé le 14 février. Soit 10 jours après, je n'ai pas trop à me plaindre encore ! Néanmoins l'opérateur technique sur sa fiche d'intervention se permet de mettre en doute ma sincérité concernant l'utilisation d'un câble de marque SAMSUNG pour la charge de mon téléphone... Le problème venant de ce câble qui a "bouffé" la connectique et qui bien entendu est le câble d'origine mais bon je ne cherche pas à le prouver à SAMSUNG.

- Le 18 mars retour au magasin PSM pour redéposer mon SGS3. Le symptôme cette fois-ci, plus de son. Non pas lors des appels, mais le haut parleur à l'arrière de la coque ne restitue plus aucun son. Panne très atypique selon PSM qui n'a vu cela qu'une seule fois sur un Gnote2. Le 3 avril on m'informe que mon téléphone part au centre de réparation technique soit 16 jours après l'avoir déposé en magasin... Qu'ont-ils fait pendant ces deux semaines ?. Bref à ce jour le téléphone est toujours en réparation.

Au retour de la "bête", deux courriers vont être envoyés. Un à la direction de PSM pour qu'ils m'expliquent pourquoi mon téléphone est resté deux semaines en magasin sans rien y faire dessus. L'autre à SAMSUNG pour leur demander deux choses : l'extension de la garantie du nombre de jour d'indisponibilité de l'appareil (comme cela est prévu par le code de la consommation) et un geste commercial pour le préjudice subit.

Voilà je ne vais pas polémiquer sur telle ou telle chose mais voici mon ressenti sur mon SGS3 à l'heure actuelle : Téléphone voulant tenir le haut du podium à sa sortie tant est si bien que l'iphone 4 sortant en avance, SAMSUNG a bâclé son téléphone au mépris des consommateurs.

Quand à vous galaxys-team, vous m'avez sortis bien des fois de situation compliquées avec mon SGS et même mon SGS3... Je vous en remercie du fond du cœur !
Téléphone : Samsung galaxy SIII |GT-I9300 | Bleu | 8Go + SD 8Go
Firmware : Avant avant CM10 Nightlies | Avant envoi en réparation I9300XXEMB5 | Après CM10 Nightlies
Opérateur : Free
Forfait : Illimité
ExoSteev
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar patvert » 08 Avr 2013, 17:45

ExoSteev a écrit:
Voilà je ne vais pas polémiquer sur telle ou telle chose mais voici mon ressenti sur mon SGS3 à l'heure actuelle : Téléphone voulant tenir le haut du podium à sa sortie tant est si bien que l'iphone 4 sortant en avance, SAMSUNG a bâclé son téléphone au mépris des consommateurs.

Bonjour ExoSteev,

Roooh, je trouve que tu y vas fort dans tes critiques concernant le SGS 3 !

Certes, je reconnais qu'il est exaspérant d'être privé pendant si longtemps de son smartphone à cause de pannes dues, manifestement, à des défectuosités de l'appareil et non pas à une mauvaise utilisation.
D'autre part, j'aurais eu la même réaction que toi dans pareil cas en envoyant des courriers au fabricant et à l'entreprise de SAV.
Mais je pense que l'on ne peut pas dire que le SGS 3 est un appareil qui a été baclé !
Ce smartphone n'est pas exempt de reproches mais je pense que la qualité de fabrication des produits SAMSUNG ELECTRONICS est toujours au rendez-vous et que la grande majorité des utilisateurs de SGS 3 sont globalement satisfaits de leur appareil...
Malgré leur technologie avancée et leur prix de vente relativement élevé, il faut savoir que ce sont des appareils fabriqués en très grande série (plusieurs dizaines de millions d'appareils vendus à travers le monde en quelques mois) et que, bien que SAMSUNG applique un contrôle rigoureux à ceux-ci en sortie d'usine, il arrive que l'on tombe sur un numéro ayant des défectuosités... Malheureusement...
C'est d'ailleurs pour cela que la garantie constructeur existe...

Je me permets d'ajouter que même APPLE, considéré comme un constructeur d'appareils à la qualité quasi-irréprochable a eu, lui aussi, des problèmes concernant certaines séries d'iPhones par le passé...

En tout cas, je te souhaite bon courage et que ton SGS 3 te revienne rapidement et en bon état de fonctionnement... ;)

Cordialement,

patvert
L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase....
(Pierre DESPROGES)

SAMSUNG GALAXY S III 4G LTE (GT-I9305) / Marble white et, depuis le 01/04/2015, HTC DESIRE 820 Gris souris

Opérateur : Orange France (forfait Origami Star 2 Go, 4G/H+) / Version Android : V4.4.4 (KitKat) rooté
Firmware : I9305XXUFNJ1 / Kernel : 3.0.31-2918012 dpi@SWDD6006 #1 Wed Oct 1 20:31:38 KST 2014
Ordinateur : Notebook ACER Aspire E17 avec Windows 8.1, 64 bits/ Logiciels PC <-> Smartphones : KEYS et ODIN
Autre "coucou" : toujours dans le tiroir de ma table de nuit -> SAMSUNG GALAXY S (I-9000)
sans abonnement, tournant sous MIUI / CyanogenMod 7, avec écran fissuré...

Image
patvert
Andro-bavard

Message(s) : 481
Localisation : Pacific Palisades, Los Angeles County - CA 90272 (California - USA)

Messagepar ExoSteev » 11 Mai 2013, 11:01

J'ai récupéré mon SGS3 il y a quelques jours enfin réparé.

Au total sur les deux réparations mon téléphone aura été conservé 39 jours... On apprend à s'en passer. On relativise même sur le prix de l'appareil et de l'utilisation que l'on en fait au final ! Après quelques jours d'utilisation encore un soucis de charge comme la première fois. Je crois que je vais craquer. La politique de Samsung consistant à réparer les appareils est une bonne chose mais dès la deuxième mise en réparation il faudrait qu'il échangent l'appareil. L'échanger contre un neuf aurait réglé tous les problèmes et m'aurait évité bien des désagréments.

Bref j'ai donc écrit un courrier au service consommateurs de Samsung afin de demander un report de la garantie du nombre de jours d'indisponibilité de l'appareil comme prévu par le code de la consommation et j'ai eu "le culot" de demander un geste commercial. (Je ne me fais aucune illusion rassurez-vous !).

Enfin voilà, je pense que pour moi l'aventure Samsung va s'arrêter dans peu de temps. Et même si je détiens de nombreux autres produits de la marque, je ne peux cacher ma déception sur la qualité déplorable du SGS3 que je détiens. Je suis conscient que j'ai du tomber sur une mauvaise série, mais là c'est la cerise qui fait déborder le vase ou plutôt la goutte d'eau sur le gâteau.

Je viendrais vous tenir au courant de la réponse qui me sera faite par Samsung suite à mon courrier.
Téléphone : Samsung galaxy SIII |GT-I9300 | Bleu | 8Go + SD 8Go
Firmware : Avant avant CM10 Nightlies | Avant envoi en réparation I9300XXEMB5 | Après CM10 Nightlies
Opérateur : Free
Forfait : Illimité
ExoSteev
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar luizon » 12 Mai 2013, 08:00

Pour ma part le seul reproche que je lui fait se sont les micro-fissures qui sont apparue sur tous les angles et une fente au niveau du branchement micro USB et surtout le fait que samsung ne les prennent pas en garantie :(
Image
Dernière édition par luizon le 12 Mai 2013, 08:11, édité 1 fois.
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar gabs » 12 Mai 2013, 08:04

@luizon : Je comprends mieux que tu sois sensible à ce sujet concernant le S4 ;)
Nouveau sur le forum ? -----> Pour bien débuter sur le forum

Modèle : Galaxy S8 (SM-G950F)
Firmware : G950FXXU1AQK7 (7.0)
Forfait : Sosh mobile + Livebox
gabs
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5647

Messagepar luizon » 12 Mai 2013, 08:11

gabs a écrit:@luizon : Je comprends mieux que tu sois sensible à ce sujet concernant le S4 ;)

oui cela donne a réflechir quand au fait d'investir dans un téléphone qui par en morceaux :D
cela ne vaut pas le S1 ;)
edit:
je vient de changer la photo par une prise en macro
beaucoup plus visible ;)
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar TiMix » 16 Mai 2013, 17:49

Perso je suis plus mécontent contre Samsung, qui a su nous pondre un très bon mobile, mais qui 4/6 mois plus tard nous a re pondu le même mais en mieux, pourquoi ne pas avoir fait un très bon mobile et unique dès le début, bien entendu je parle de la différence de ram et le support de la 4G, ce qui augmente continuellement la fragmentation. Je fais parti des premiers acheteurs et j'ai eu le sentiment de me faire pigeonner quelque mois plus tard. C'est ainsi, mais je ne comprend pas cette politique de Samsung sortir autant de modèle par an et ainsi augmenter la fragmentation ce qui augmente le temps pour le développement des mises à jours toussa. Sony a peux être compris en donnant plus de liberté aux développeurs.
TiMix
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar titofe » 16 Mai 2013, 19:50

Bonjour TiMix,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature.

Merci par avance ;)
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6522

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS3] Articles généraux