telephone perdu et 2 assurance

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Re: telephone perdu et 2 assurance

Messagepar lonas » 16 Août 2012, 14:44

paykoman02 a écrit:Telephone volé ou perdu ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

non telephone volé je savait pas comment modifier le post
Modéle = Galaxy S3 Bleu 32GO + 32 GO EN CARTE SD
Firmware = [Android 4.0.4] I9300BULF1 version opérateur SFR
Forfait = Carré Web 24h/24 !
lonas
Andro-parleur

Message(s) : 33

Messagepar lonas » 16 Août 2012, 14:49

Nexus6 a écrit:Salut! :P

Juste pour vous préciser à qui vous avez affaire...

Ayant souscrit une assurance "SFR assurance" au même moment de l'achat d'un Sgs chez SFR en 2010 à 6€/mois, au bout du 14 mois j'ai décidé de quitter SFR qui me prenait pour une vache à lait, au vu des prix pratiqués par Free Mobile. Je paye ce que je leur dois, 25% des sommes restant, c'est à dire 100 €. J'oublie que j'ai une assurance SFR et au bout de mois 4 mois je réagis... J'appelle mon conseiller à ma banque, pour lui demander d'arrêter l'autorisation de prélèvement que j'ai donné à la société SFR et à SFR assurance (les banques appellent cela une opposition, mais comment m'opposer à quelque chose que j'ai librement conscenti... un paradoxe pou moi!), mon conseiller me fait la morale, "ce n'est pas comme ça qu'on arrête une assurance...". Je lui répond : "je paye un service, et si je ne veux plus de ce service je ne paye plus!". J'en profite aussi pour lui signaler qu'il doit y avoir des milliers de clients comme moi, qui honore un contrat qui n'a plus d'objet, et qu'il est de son devoir de conseiller de prévenir tous ses clients de sa banque. Et oui, mon contrat SFR Assurance était lié à un téléphone acheté SFR et à une puce SIM SFR, si l'une des clauses n'est plus satisfaite le contrat n'a donc plus d'objet.

Qu'il est étrange qu'une société de télé-communication sans fil ne prévienne pas sa filliale assurance que des clients ne sont plus des clients...
Combien d'euros SFR a empoché avec ce système ??? Mmmh... je dirais quelques millions d'Euros et ça continue... :shock:

Donc si ce gamin peut les soulager de quelques centaines d'Euros ma morale n'en sera pas blessée... :roll:

/Nexus6

le contrat d'assurance est lié au mobile et au forfait donc si le forfait est rompu le contrat d'assurance doit etre rompu aussi

par contre contrairement a SFR l'assurance sosh est sans engagement
lonas
Andro-parleur

Messagepar Nexus6 » 16 Août 2012, 19:28

lonas a écrit:le contrat d'assurance est lié au mobile et au forfait donc si le forfait est rompu le contrat d'assurance doit etre rompu aussi

Oui il doit y avoir un paquet de contrat en circulation qui n'ont plu d'objet...
Le seul engagement contratuel que vous avez avec une assurance c'est de payer, au-delà de 2 mois sans payer, l'assureur rompt le contrat.

/Nexus6
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000) 8 GB
Firmware : ICS 4.0.4 nyx-team RC5
Modifications : TWRP + JVU
Réseau : Free
Accessoires : Batterie 1500 mAh G8 + MicroSD 8Go + Case Mate Silicone Noire + Câble TV Out
OS préféré du Sgs : Kubuntu
Nexus6
Andro-parleur

Message(s) : 30

Messagepar guigs » 19 Août 2012, 18:30

Oh mais quelle bonne idee la double assurance.non je rigole bien sur en meme temps ca leur feras pas baisser leur chiffres d affairess à ses enfoires lol

guigs
Andro-parleur

Message(s) : 16

Messagepar mackubex » 23 Août 2012, 16:56

lonas a écrit:
Nexus6 a écrit:Salut! :P

Juste pour vous préciser à qui vous avez affaire...

Ayant souscrit une assurance "SFR assurance" au même moment de l'achat d'un Sgs chez SFR en 2010 à 6€/mois, au bout du 14 mois j'ai décidé de quitter SFR qui me prenait pour une vache à lait, au vu des prix pratiqués par Free Mobile. Je paye ce que je leur dois, 25% des sommes restant, c'est à dire 100 €. J'oublie que j'ai une assurance SFR et au bout de mois 4 mois je réagis... J'appelle mon conseiller à ma banque, pour lui demander d'arrêter l'autorisation de prélèvement que j'ai donné à la société SFR et à SFR assurance (les banques appellent cela une opposition, mais comment m'opposer à quelque chose que j'ai librement conscenti... un paradoxe pou moi!), mon conseiller me fait la morale, "ce n'est pas comme ça qu'on arrête une assurance...". Je lui répond : "je paye un service, et si je ne veux plus de ce service je ne paye plus!". J'en profite aussi pour lui signaler qu'il doit y avoir des milliers de clients comme moi, qui honore un contrat qui n'a plus d'objet, et qu'il est de son devoir de conseiller de prévenir tous ses clients de sa banque. Et oui, mon contrat SFR Assurance était lié à un téléphone acheté SFR et à une puce SIM SFR, si l'une des clauses n'est plus satisfaite le contrat n'a donc plus d'objet.

Qu'il est étrange qu'une société de télé-communication sans fil ne prévienne pas sa filliale assurance que des clients ne sont plus des clients...
Combien d'euros SFR a empoché avec ce système ??? Mmmh... je dirais quelques millions d'Euros et ça continue... :shock:

Donc si ce gamin peut les soulager de quelques centaines d'Euros ma morale n'en sera pas blessée... :roll:

/Nexus6

le contrat d'assurance est lié au mobile et au forfait donc si le forfait est rompu le contrat d'assurance doit etre rompu aussi

Et non malheuresement. J'ai résilié mon forfait Bouygues mais les prélèvements de l'assurance que j'ai souscrite ont perduré. Les assurances sont en plus sur des durées d'engagement d'un an avec 2 mois de préavis.

J'avais résilié mon forfait et continué à payer mon assurance. J'avais par la suite vendu mon mobile, ce n'est pas non plus un motif de résiliation d'assurance (grassavoye). n'ayant pas envoyé ma lettre de résiliation d'assurance dans les temps ils m'ont automatiquement reconduit sur une année supplémentaire. Je me suis donc pas fait chier, j'ai bloqué le prélèvement à la source.
mackubex
Andro-parleur

Messagepar Nexus6 » 23 Août 2012, 18:02

Salut! :)

mackubex a écrit:
lonas a écrit:

Et non malheuresement. J'ai résilié mon forfait Bouygues mais les prélèvements de l'assurance que j'ai souscrite ont perduré. Les assurances sont en plus sur des durées d'engagement d'un an avec 2 mois de préavis.

J'avais résilié mon forfait et continué à payer mon assurance. J'avais par la suite vendu mon mobile, ce n'est pas non plus un motif de résiliation d'assurance (grassavoye). n'ayant pas envoyé ma lettre de résiliation d'assurance dans les temps ils m'ont automatiquement reconduit sur une année supplémentaire. Je me suis donc pas fait chier, j'ai bloqué le prélèvement à la source.

Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat. Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction. (Loi Chatel)

Les assureurs de téléphone mobile ne prennent même pas la peine d'écrire à leur client (vu les faibles sommes en jeux), donc on peut résilier au bout d'un an sans problème...

/Nexus6
Dernière édition par Nexus6 le 25 Août 2012, 11:22, édité 1 fois.
Accessoires : Batterie 1500 mAh G8 + MicroSD 8Go + Case Mate Silicone Noire + Câble TV Out
Nexus6
Andro-parleur

Messagepar mackubex » 23 Août 2012, 20:49

De vrais arnaqueurs grassavoie... je n'ai reçu aucun courrier.

mackubex
Andro-parleur

Messagepar Nexus6 » 24 Août 2012, 12:25

Salut! :)

mackubex a écrit:De vrais arnaqueurs grassavoie... je n'ai reçu aucun courrier.

On ne peut pas dire cela comme ça... Mais un Code des Assurances fait par des Assurances, les dérives corporatives existent :

http://www.notretemps.com/alerte-infos/2371-argent/10013785-des-consommateurs-indument-prives-des-benefices-sur-lassurance-emprunteur-conseil-detat.html

J'espère bien voir en 2012 un "Judge dredd" qui aura les couilles de mettre en zonzon un conseil d'administration de Banque et d'Assurance...
(on peut toujours réver... hein ?) :mrgreen:

/Nexus6
Nexus6
Andro-parleur

Messagepar lonas » 22 Fév 2013, 20:56

je reviens vers vous plusieur mois aprés ^^
mais pour revenir au probleme de vol de telephone l'assurance phone house a remplacer le telephone mais SPB biensur non l'excuse n'est pas recevable alors que c'est la meme raison donnée au deux assurance va comprendre
lonas
Andro-parleur

Messagepar karlolo » 13 Mars 2015, 09:50

J avais perdu mon tel et je commençais a me lancer dans une épopée sur les assurance puis j ai essayé l'ultime chance pour le retrouvé. J ai utilisé un logiciel de localisation portable sur ce blog MODERE. J ai réussi à le retrouver chez ma cousine que je n allais pas revoir avant 1 ans minimum donc heureux:)

Edit Isi_77 : prends nous pour des jambons karlolo !!! :evil:
2 messages, 2 propositions pour un site payant, la prochaine fois, c'est ban !
oh puis non, tiens : on va faire çà maintenant !
PAN, le modo a tiré :| :mrgreen:
karlolo
Andro-parleur

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers [SGS3] Articles généraux