Galaxy S3 vs Nexus 4

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Galaxy S3 vs Nexus 4

Messagepar jetroey » 24 Nov 2012, 16:38

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de téléphone portable pour Noël, venant d'un GS1 qui a rempli son rôle avec succès pendant presque 2 ans et demi.
Aujourd'hui, son petit processeur et sa faible quantité de RAM, le rende assez laggy sur les dernières ROMs customs...
Il est donc temps de lui trouver un digne successeur pour les deux prochaines années.

J’hésite encore aujourd'hui entre un galaxy S3 (en version noir saphir - moins glossy) et un Nexus 4 16Go (je sais, en rupture de stock pour le moment!).

Je vois comme points positifs pour le S3 :
- la hauteur de son écran (car pas de menu virtuel - touches physiques)
- la qualité photo
- la durée de la batterie (avec même une 3000mA à venir il semblerait...)
- les petits plus TW (sachant qu'on peut aussi s'en passer avec les ROMs alternatives je présume)
- EDIT : la possibilité de rajouter de la mémoire via carteSD

pour le N4 :
- le prix
- une meilleure qualité d'écran (?)
- le design et la qualité de finition
- les MAJ Android (sans WIPE!)
- 2 Go RAM : nouveau standard defacto défini par Google

Arrivez-vous à départager facilement les deux téléphones (pour ceux qui l'ont eu entre les mains) ? Et si oui, sur quels critères ?
J'aimerais vraiment faire le bon choix de telle sorte que ce nouveau téléphone me "dure" aussi longtemps que le dernier !

Merci pour vos avis éclairés !! :D
Dernière édition par jetroey le 24 Nov 2012, 20:02, édité 1 fois.
jetroey
Andro-parleur

Message(s) : 7

Re: Galaxy S3 vs Nexus 4

Messagepar scoony » 24 Nov 2012, 19:18

Salut,

le sgs3 4g est aussi dispo depuis peu (même si pour le moment SFR abuse grave pour le prix), il a 2 Go de ram, le H+dual carrier et la 4G en plus.

Sinon les deux ont des maj no-wipe.

Le point negatif principal du Nexus c'est l'absence de carte SD et la taille limitée de la mémoire interne (tu ne l'avais pas noté alors que pour moi c'est le plus gros point négatif).

Les deux ont leurs arguments ... c'est vraiment un choix difficile
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Messagepar Tyrion » 24 Nov 2012, 19:28

Pour le nexus et son écran je dirais que c'est à double tranchant car il aura comme pas mal de tel une luminosité bien supérieur au S3 mais par contre aura des couleurs moins prononcé et riche et surtout moins contrastées du justement a la luminosité et du fait que le reste est laissé de côté, c'est ce que j'ai remarqué sur le xperia T, l'iphone....
Prénom/Nom: G935F
Couleur: Noir
QI: 32Go
Android: 7.0.1
Micro SD: Sammy 64Go Classe 10

Orange Open illimité//4G/H+//30Go....
G74SX windows 10 64bit
Tyrion
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2649

Messagepar Bambou64 » 24 Nov 2012, 19:55

Les écrans IPS ne sont pas moins bien que l'amoled‚ niveau contraste ils sont très bons‚ c'est surtout au niveau des noirs qu'ils sont derrière. Par contre niveau colorimétrie et des blancs ils sont meilleurs.

Comme dit au dessus, c'est surtout la limitation mémoire qui est gênante.

Pour les mises à jour, et ouverture des sources pour les devs, rien de mieux :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Nouveaux membres ? => Pensez à visiter la section "Pour bien débuter sur le Forum" !
OnePlus One 64 Go
Rom : LineageOS 14.1 - Nightlies (Android 7.1)
Modem : .3.0 241 (Lollipop)
Nexus 4
Rom : Android 5.0.1 Stock
Modem : 1.02
Galaxy S3 16 Go (i9300)
ROM : CM10.2 (Android 4.3)
Modem : XXEMG4
Galaxy S
ROM : Mackay 2.99
Modem : JW4
Opérateur/Forfait : Bouygues Telecom (B&You 20 Go)
PC : Linux Mint 18.1 Cinnamon, avec adb et fasboot (+ Win7 / Win10. Win XP dans VirtualBox)
Bambou64
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 17165

Messagepar scoony » 25 Nov 2012, 03:37

Salut,

Attention quand même car le Nexus a un soucis pour le moment (problème probablement logiciel), il possède une autonomie très faible. Les captures d'écrans que j'ai vu laissent à penser qu'il ne depasserait pas les 4h avec la matrice allumée.

Le SGS3 est presque capable du double... mais une mise à jour "devrait" venir corriger cela (aucune information officielle actuellement vu que Google n'a pas parler de ce problème).
Nous avons besoin de vous pour évoluer: Cliquez ici pour plus d'informations
Smartphone: Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F)
Firmware: J'ai toujours la dernière version
Google TV: Logitech Revue version 3.2 (Honeycomb)
Réseau : Free Mobile à 20€
Ordinateur : Core i7 et Windows 10 Entreprise x64
scoony
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 5652

Messagepar jetroey » 27 Nov 2012, 15:06

Après avoir lu de nombreux tests, j'ai tout de même l'impression que le Nexus est un cran en dessous du S3, pour plusieurs raisons :
l'appareil photo est moins bon que les derniers smartphones haut de gamme (s3, one X, ip5....), la barre de navigation prend de l'espace en bas de l'écran et du coup réduit la surface d'affichage utile (encombrement important pour faible taille d'écran), il semble bien fragile, notamment à cause de son dos en verre...

Bref, il semblerait que finalement son prix soit bien aligné sur ses caractéristiques (milieu - haut de gamme), et que l'écart de 100€ avec le S3 peut (?) se justifier.

C'est sans doute pour la concurrence qui propose des téléphones moins bons aux alentours de 550 - 650 € que des problèmes vont se poser (ex. razr HD) ...

Une question en suspend : êtes-vous gêné par l’écran Pentile ?? Voyez-vous les pixels ?? Qu'en est-il de la luminosité ? (je l'ai vu en démo à la FNAC et la luminosité était vraiment faible (pourtant sur max, j'ai vérifié), même comparé au razr hd, qui a pourtant aussi un écran super AMOLED; alors peut-être était-ce le modèle en expo qui montrait des signes de faiblesse?)
jetroey
Andro-parleur

Messagepar binkbink » 02 Déc 2012, 14:21

C'est marrant, je suis un peu dans la même optique que toi.
Je veux changer mon galaxy s1.

Au début je voulais vraiment ce Nexus 4.
Mais il est vrai que les premiers retours m'ont un peu refroidi (batterie et problème de surchauffe).
J'attends donc un peu de voir si des mises à jours vont corriger cela dans les semaines qui viennent.

Car sinon mon second choix serait le S3. L'écran, la qualité photo, l'extension de la mémoire sont des points qui jouent en faveur du S3.
Par contre Son prix et le fait qu'il y ait une surcouche (et donc pas les mises à jour directement) joue en sa défaveur (à mes yeux).

Bref je vais essayer de patienter^^
Modèle : Samsung Galaxy S3(GT I9300)
Rom : Samsung officielle (4.1.2)
Opérateur : Virgin
binkbink
Andro-communicant

Message(s) : 67

Messagepar Tyrion » 02 Déc 2012, 15:50

jetroey a écrit:Après avoir lu de nombreux tests, j'ai tout de même l'impression que le Nexus est un cran en dessous du S3, pour plusieurs raisons :
l'appareil photo est moins bon que les derniers smartphones haut de gamme (s3, one X, ip5....), la barre de navigation prend de l'espace en bas de l'écran et du coup réduit la surface d'affichage utile (encombrement important pour faible taille d'écran), il semble bien fragile, notamment à cause de son dos en verre...

Bref, il semblerait que finalement son prix soit bien aligné sur ses caractéristiques (milieu - haut de gamme), et que l'écart de 100€ avec le S3 peut (?) se justifier.

C'est sans doute pour la concurrence qui propose des téléphones moins bons aux alentours de 550 - 650 € que des problèmes vont se poser (ex. razr HD) ...

Une question en suspend : êtes-vous gêné par l’écran Pentile ?? Voyez-vous les pixels ?? Qu'en est-il de la luminosité ? (je l'ai vu en démo à la FNAC et la luminosité était vraiment faible (pourtant sur max, j'ai vérifié), même comparé au razr hd, qui a pourtant aussi un écran super AMOLED; alors peut-être était-ce le modèle en expo qui montrait des signes de faiblesse?)

L'avantage l'AMOLED c'est pour les noir (encore que le S1 reste le best en domaine de noir et le S3 est derrière je trouve car mem le S3 est moins noir que le 1) et les contrastes ou la oui il bat tout le monde, mais la luminosité est la comme dit avant loin d'être la meilleure a côté d'un xperia T on a l'impression que la luminosité du S3 est au minimum, a côté d'un iphone (et même de mon ipod 4G) le blanc et la luminosité est moindre maos dans les deux cas c'est le contraste et le rendu des couleurs qui en prend un coup sur les deux les couleur sont trop éclairé et le noir n'existe pas mais l'amoles tire vers le flashy ce qui peit etre un avantage comme un défaut sur certaines choses.
J'aime radoter ^^.
Aprd oui il parer que la batterie est "catastrophique" sur le N4 comme j'ai pu le voir sur certains test et que la vitre arrière est assez fragile (remarque le gorilla glass 2 n'est pas vraiment un expemple de solidité au raillures)
Après oui je vois les pixels sur le S3 comme sur tout les autres... et le plis simple est daller sur le web pour les voir
Prénom/Nom: G935F
Couleur: Noir
QI: 32Go
Android: 7.0.1
Micro SD: Sammy 64Go Classe 10

Orange Open illimité//4G/H+//30Go....
G74SX windows 10 64bit
Tyrion
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2649

Messagepar jetroey » 04 Déc 2012, 08:56

Merci à tous ceux qui m'ont répondus !

J'ai finalement craqué pour un S3 noir saphir! Et je suis resté scotché par les qualités du téléphone... Je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon choix.

Par rapport aux tests en ligne, mon point de vue perso après 3-4 jours d'utilisation :
- un superbe écran AMOLED HD : la définition est très bonne, pas de pb de luminescence (ce que je craignais... C'est plus que suffisant)
- un téléphone qui réagit au doigt et à l'oeil (enfin surtout au doigt!) : j'ai installé de suite la MAJ jelly bean : tout est fluide, le tél n'est jamais pris en défaut... Pour l'instant je ne vois même pas l’intérêt d'installer une Custom Rom.
- la plus grosse surprise pour moi, c'est le coté classieux de l'engin : j'ai lu partout que le S3 faisait cheap, en plastoc, etc. Je ne sais pas si c'est grâce à la couleur (black), mais je le trouve très beau. En fait, j'adore le coté "nexus" de la face avant : lorsque l’écran est éteint, on se retrouve avec une dalle noir uniforme en verre arrondi sur les bords : superbe !!!
- Bonne batterie (environ 1 jour et demi depuis le début)
- Super appareil photo, très rapide et qualité hallucinante par rapport au S1. On a l'impression d'avoir un appareil photo de moyenne gamme dans la poche...

:)
jetroey
Andro-parleur

Messagepar alessa » 10 Déc 2012, 09:23

je voulait le nexus mais j'en ai eu marre d'attendre et j'ai prix un gs3 blue et franchement je se ravi,et le premium pack de samsung est vraiment top !
alessa
Andro-intarissable

Message(s) : 1110

Suivant

Retour vers [SGS3] Articles généraux