gear s

Ici, l'ensemble des accessoires adaptables sur la plupart des smartphones suivis par le forum.

gear s

Messagepar eltoto76 » 14 Juin 2015, 09:15

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous possède la gear s?
Si oui, vaut elle le coup?
Je me tâte beaucoup en ce moment...

Merci ;)
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Re: gear s

Messagepar gazadonf » 26 Août 2015, 11:46

Bonjour.

J'en possède une qui remplace une galaxy gear première du nom.

Gros point noir :
l'écran est aussi facile à rayer que sur la première mouture.
Ma fille m'a légèrement poussé le bras contre un support métallique saillant de mon porte vélo, bilan des courses, j'ai une magnifique crevasse en plein milieu de l'écran. Donc les protection d'écran sont un incontournable.

A par ça, elle remplis très bien son office pour l'utilisation que j'en ai.

Je l'ai depuis 4 mois maintenant, achetée d'occasion car trop chère en neuve.
Ma motivation pour l’achat de ce nouveau jouet est ma récente reconversion à la course à pied.
Les possibilités de suivi de progression de la gear première du nom étant des plus limités, j'ai d'abord utilisé la gear fit que j'avais offert à ma femme qui ne s'en servait pas, mais gros défaut: pas possible de prendre un appel sur la montre (on y prend vite goût).
Qui plus est, madame voyant mes résultats physiques s'y ai mis aussi donc a récupéré son jouet.
Et comme je suis un sportif de haut niveau (au moins du 3e étage), pas envie d'avoir x gadget dédiés pour chaque activité.

Ce qui m'a séduit sur la gear s, c'est aussi la possibilité d'y mettre un carte sim, très pratique car pas besoin de se trimbaler la phablet dans la poche pendant la course.
Par contre, la manip est quelque peu fastidieuse et il faut faire bien attention à l'étanchéité du compartiment.

J'ai choisi la gear S et non la gear 2 pour Tizen qui garanti une meilleur autonomie et permet d'avoir un périphérique autonome. Et je n'aime pas android wear qui oblige un connexion permanente entre la montre et le téléphone.

Autonomie sans carte sim: 48h non stop avec analyse du sommeil (2 nuits) et suivi (gps+cardio) de 2 courses, une de 10 km, une de 7.5 + prise d'appels et réponse aux mails/sms.
Elle monte à 4 jours si je l'éteins la nuit, voire 5 jours si je ne cours pas.
Je ne dépasse pas 3 jours en l'éteignant la nuit en utilisation stand alone (carte sim inside) => 3 x 16h.

Les - :
- écran fragile
- eco system tizen ou le choix des applis est limité. Pour le running, seuls S Health et Nike + sont présents.
- sans carte sim et de connexion au téléphone, pas de GPS (certains versions de rom l'autorisent d'après le forum XDA)
- interchangeabilité du bracelet limité pour les adeptes de la mode
- nécessite de bien mettre la monte avant le poignet pour que le capteur cardio fonctionne correctement.
- accès au compartiment de la carte sim (peut compromettre l'étanchéité)
- dock de rechargement fragile (beaucoup de casses recensées outre atlantiques) non pris en garantie par samsung.

Les + :
- fusion de la gear première du nom et du gear fit mais sans l'appareil photo
- écran large et incurvé qui limite l'encombrement au poignet (mieux que la galaxy gear)
- permet de lire les mails, sms et d'y répondre (gros doigts s'abstenir)
- étanche (IP67)
- une fois rootée, il est possible d'y adjoindre un navigateur pour surfer (pas testé)
- tizen pour l'autonomie
- logement pour la carte sim
- le micro et le haut parleur sont tous les deux sur le corps de la monte, ce qui évite de tourner constamment le poignet lorsque l'on répond à un appel en comparaison de la galaxy gear (K2000 inside... :D)
- lisibilité de l'écran en plein soleil (capteur de luminosité)

Attention toutefois à bien prendre la montre pour ce qu'elle est en utilisation sportive:
c'est un gadget qui n'est en rien un assistant médical.

Le capteur cardio est là à titre indicatif. Pour un suivi exact, il faut se reporter sur de véritables appareils agréés.

J'en suis pour l'instant très satisfait, mon seul regret est d'avoir trop tarder à acheter une protection d'écran...
Modèles Samsung Galaxy S (GT-I9000) - Note 3 (SN 9005) - Gear SM v700
Firmwares [Android 4.1.2 + CyanogenMod 10] - [Android 4.3 + N9005XXUDMK2] - V700XXUAMK7
Modifications ROOT - stock - stock
Réseau Bouygues Free
gazadonf
Andro-communicant

Message(s) : 88

Messagepar eltoto76 » 14 Oct 2015, 05:04

Bonjour,
Et bien, ça c'est du retour bien détaillé, je t'en remercie beaucoup.
Je ne l'ai pas prise au moment de ma question car les finances ne s'y prêtaient plus mais Noël arrive ::D

Dsl du retard, j'avais complètement oublié ce post.
Image Edge
Firmware: EdYoBlue V3 COI9 5.1.1 (root)
Kernel/Recovery: Arter97 V11 / TWRP 2.8.7.1
Knox: 0x0
Opérateur: Orange
eltoto76
Andro-intarissable

Message(s) : 3410

Messagepar gazadonf » 05 Fév 2016, 11:24

Petit retour d'actualité après pratiquement 1 an d'utilisation.

J'ai upgradé le firmware avec la version R750XXU2BOG2 (qui n'est pas la dernière).

J'arrive maintenant à avoir le suivi GPS en stand alone sans carte sim, mais c'est plus que perfectible.

Ca marche réellement les jours de beau temps sans vent... :D
Un jour couvert comme aujourd'hui par exemple, la localisation GPS peut prendre un temps infini, et quand je dis infini c'est de l'ordre de l'heure, voire plus si affinité.
Sinon, en été, le plus rapide pour capter le gps était de l'ordre de la minute, mais c'est généralement 15mn sans bouger pour y arriver.

Bref, vous l'aurez compris, sans carte sim, il faut faire l'impasse sur le GPS, du moins avec cette version de ROM.

Pas pris le temps de voire ce qu'il en était du côté d'XDA de ce côté.

En utilisation pseudo sportive de coureur fou du dimanche, le podomètre est optimiste sans le GPS. Il ne tient pas compte des variations de foulée (d'ailleurs comment le pourrait-il) et il faut en moyenne sur 10 km enlever un bon 500m par rapport à la distance indiquée (vérifié avec un GPS et une carte topo).

Au niveau de l'écran, j'ai noté que parfois le slide vertical pour accéder à l'écran des applications est récalcitrant. Il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant qu'il ne réponde.

Niveau autonomie, comme je cours tous les jours maintenant, j'ai pris l'habitude de la recharger tous les 2 jours. Il me reste entre 5 et 25% au moment de la recharge, tout dépend de l'usage annexe (sms, mail, téléphone).
Le suivi cardio joue son rôle, et il est nécessaire de bien ajuster le bracelet pour ne pas avoir de "coupure" durant l'exercice (ça reste un gadget, ne l'oubliez pas).

Pas noté de grosse différence entre les fonctions marche et randonnée de SHealth.
La fonction Vélo est assez précise si on couple la montre avec le téléphone ou avec une carte sim (suivi GPS), sinon c'est juste un chronomètre qui indique vaguement le nombre de kcal hypothétiquement consommés.

Nike+ oblige d'être couplé avec le téléphone, donc je ne l'utilise pas.
Modèles Samsung Galaxy S (GT-I9000) - Note 3 (SN 9005) - Gear SM v700
Firmwares [Android 4.1.2 + CyanogenMod 10] - [Android 4.3 + N9005XXUDMK2] - V700XXUAMK7
Modifications ROOT - stock - stock
Réseau Bouygues Free
gazadonf
Andro-communicant

Message(s) : 88

Retour vers Accessoires universels ou génériques