[ROOT] [I9300/I9305 LTE] Reset du compteur de flash

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: [ROOT] [I9300/I9305 LTE] Reset du compteur de flash

Messagepar Keketteboy » 04 Nov 2013, 16:30

luizon a écrit:Eux savent quelle type de nand est utilisée dans ton téléphone d'ailleurs il me semble qu'une application était disponible sur le market "eMMC Brickbug Check"
si EMMC te donne 0xf1 alors tu est concerné par le problème ;)

Bonjour et merci pour ta réponse luizon.

Je vais télécharger l'application ce soir sur mon pc et vérifier si EMMC me renvoie le résultat "0xf1".

Je vous tiendrai au courant.
Samsung Galaxy SIII
I9300
ROM Orange I9300BVALE4 installée de base Android 4.0.0
ROM Cyanogenmod Android 4.2.1
Opérateur téléphonique Orange
Keketteboy
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar Keketteboy » 04 Nov 2013, 19:27

Re,

Petite question luizon, l'application eMMC Brickbug Check est à installer sur le téléphone ou le pc ?

En effet, je l'ai téléchargé et tenté de l'installer mais je crois qu'il souhaite le faire sur le téléphone ... qui ne fonctionne pas :( Du coup, je ne comprends pas comment l'application peut fonctionner sur un téléphone HS.

Merci pour ton aide.
Samsung Galaxy SIII
I9300
Keketteboy
Andro-parleur

Messagepar luizon » 04 Nov 2013, 19:50

Keketteboy a écrit:Re,

Petite question luizon, l'application eMMC Brickbug Check est à installer sur le téléphone ou le pc ?

En effet, je l'ai téléchargé et tenté de l'installer mais je crois qu'il souhaite le faire sur le téléphone ... qui ne fonctionne pas :( Du coup, je ne comprends pas comment l'application peut fonctionner sur un téléphone HS.

Merci pour ton aide.

exact cela s'installe sur le phone et comme j'ai pas suivi ton souci et effectivement si il ne fonctionne plus :(
mais si cela vient de la carte mère qui est morte ben tu t'en fout la garantie marchera car ils me semble qu'ils ne peuvent plus le savoir non plus
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar Keketteboy » 04 Nov 2013, 20:47

Merci encore pour ton aide.

Je vais donc envoyer mon SIII chez Samsung. En revanche, j'ai quand même une petite question, c'est juste pour ma compréhension personnelle, histoire de me coucher moins bête :p : Comment l'application peut elle déterminer si le problème peut être dû à une mort subite si le téléphone en question ne redémarre plus, car il me semble que la mort subite entraîne un non redémarrage du téléphone, non ?

Merci encore.
Samsung Galaxy SIII
I9300
Keketteboy
Andro-parleur

Messagepar luizon » 04 Nov 2013, 20:52

Keketteboy a écrit:Merci encore pour ton aide.

Je vais donc envoyer mon SIII chez Samsung. En revanche, j'ai quand même une petitemaintenanton, c'est juste pour ma compréhension personnelle, histoire de me coucher moins bête :p : Comment l'application peut elle déterminer si le problème peut être dû à une mort subite si le téléphone en question ne redémarre plus, car il me semble que la mort subite entraîne un non redémarrage du téléphone, non ?

Merci encore.

L'application servait juste a identifier le type de nand du galaxy et donc déterminer s' il pouvait être touché par la mort subite .maintenant tous les galaxy non pas été touché la preuve le mieux a la mauvaise nand ;)
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar nikotin44 » 04 Jan 2014, 09:24

Bonjour a tous,

j'ai une petite question, j'ai fouine un peu sur le forum mais je n'ai rien trouve qui s'y rapporte : Savez vous si il existe une methode pour rest le compteur de flash d'un GS 3 (GT-I9300) qui est bloqué au demarrage ( bootloop sur le logo samsung), j'ai encore acces au recovery et au download mais c tout.
J'ai essayer de le faire redemarrer mais rien n'y fait. Etant encore sous garantie j'aurai aime voir ce fichu compteur a zero...
Merci d'avance

PS j'ai ouvert une question a propos de mon pb de demarrage ici : viewtopic.php?f=95&t=39657
mais si qqun connait un moyen de rest le compteur sans refaire demarrer le tel je suis preneur.
Galaxy S / CyanogenMod 10.1 RC4 / hard brick ( sd interne corrompue :'( R.I.P
Galaxy S3 / stock firmware ( pour l'instant ): XXELKB softbrick... efs corrompu...
nikotin44
Andro-communicant

Message(s) : 134

Précédent

Retour vers [SGS3] Tutoriels et Astuces