[VIDEO-TUTO] GS3- "Plus Belle La Vitre..." votre soap opéra

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: [VIDEO-TUTO] GS3- "Plus Belle La Vitre..." votre soap op

Messagepar rupek » 05 Sep 2013, 17:43

luizon a écrit:et avec ta version ,on peut le redécoller par la suite :?:
Pas de problème, puisque c'est le même produit que sur le GS original:
un coup de chauffe à 80°, un "médiator", un couteau de pique-nique en plastoc, ou toute autre lame "non-agressive"....
Je retiens, quand même, l'idée de Darius6 de l'eau écarlate pour nettoyer tout ;) :
c'est un très bon produit et qu'on trouve partout...
A+
un vieux Galaxy S ...: Du 2/09/2010 Rom ...: repassé en XXJVU... ................ un Galaxy S2 : Kernel XWKE7 et Gingerbread XWKF3
un Galaxy S3 avec vitre cassée, en cours de réparation !!

La vidéo-tuto de changement d'écran du GS2 est disponible... ICI
Et le dernier Tuto "à la Rupek" du changement de vitre du SIII... c'est ICI
et plus tard, un autre pour l'adaptation d'un chargeur sans contact pour les S1, S2 ou S3 !

"C'est avec des gens intelligents qu'on déconne le mieux !"
Confucius ... ;) Euh, ou Michel Audiard... peut-être.
rupek
Andro-intarissable

Message(s) : 1288

Messagepar ben68 » 15 Sep 2013, 10:14

Bonjour à tous
Ayant reçu de l'aide d'un forumeur actif (philman) du nord est avec mon premier smartphone, voici ma vidéo du remplacement de la vitre de mon S3.
Rien de nouveau niveau technique (pas de loca ni oca).
mais bon ca rassureras peut être des personnes hésitante de franchir le pas

J'ai tout pris sur ebay (pack vitre + outils plastiques) mais j'ai surtout acheté le joint double face spécifique au S3 pour avoir la meilleure étanchéité possible.
En effet, j'ai enlevé tout le joint noir du tel pour kle remplacer avec le tout préparé qui a les formes exacte du tel.

Le plus long et fastidieu, c'est le nettoyage de l'écran. J'ai d'ailleurs utilisé l'eau écarlatte avec un chiffon microfibre.
La partie délicate se situe au niveau du décollement et du repositionnement des touches tactiles.
Le reste franchement c'est super easy à condition de bien chauffer. Pour cela j'ai utilisé un décapeur thermique réglable en température ainsi que d'un termomètre à viséee infrarouge pour être certain d'être aux alentours des 80°C pour ça puisse se décoller assez facilement sans forcé !

Bon visionage et c'est ma première vdéo alors soyez indulgent et compréhensif

Tchao
Samsung galaxy S3 sous orange (illimité) avec 3gb de données internet
Version micrologiciel : 4.1.2
Version bande passante : I9300BVEMF1
Version kernel :3.0.31-1160235....
Numéro de version : JZO54K.I9300XXEMF1
ben68
Andro-parleur

Message(s) : 39

Messagepar newbie_newbie » 16 Sep 2013, 20:12

Merci Ben68
Samsung Galaxy S (GT-I9000) : ThinkingBridge ROM Stable-1 - Android:4.2.2
Samsung Galaxy S (GT-I9000) : Version de bande de base : I9000XXJVU=> ici
Samsung Galaxy S (GT-I9000) : Kernel CyanCore

Samsung Galaxy SIII (GT-I9300) : [FIRMWARE OFFICIEL][ANDROID 4.3][LEAK][26-10-2013]
Samsung Galaxy SIII (GT-I9300) : Version de bande de base : I9300BUUGMJ3
Samsung Galaxy SIII (GT-I9300) : Kernel Stock (rooté) via Cf-Auto-Root

Opérateur : Free Mobile
newbie_newbie
Andro-communicant

Message(s) : 171

Messagepar AsranZala » 20 Sep 2013, 23:11

Merci de ta participation Ben68 !
Mais avec ta technique qui laisse un vide entre le verre et le tactile, n'est-il pas possible de se retrouver avec de la buée entre les deux ? ( proximité d'eau chaude etc etc )
AsranZala
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar darius6 » 23 Sep 2013, 22:37

AsranZala a écrit:Merci de ta participation Ben68 !
Mais avec ta technique qui laisse un vide entre le verre et le tactile, n'est-il pas possible de se retrouver avec de la buée entre les deux ? ( proximité d'eau chaude etc etc )

Ce qui est généralement constaté avec cette technique c'est de la poussière qui viens se glisser entre le tactile et la vitre mais également quelques blocage du tactile si on appuis trop sur la vitre ce qui force à éteindre et rallumer le S3 (juste avec le bouton power et pas de redémarrage nécessaire et dernière chose l'ecran est moins lumineux et bien moins visible au soleil.
Je ne peux que conseiller d'utiliser la colle LOCA.
darius6
Andro-parleur

Message(s) : 17

Messagepar mouflo » 08 Oct 2013, 17:57

Salut a tous, je vient enfin de recevoir ma colle a uv et j'ai fais dans la foulée le note 2 d'un copain et le s3 de ma femme auquel j'avais deja changé les vitres mais recollées au double face et qui avait eu le droit a la fameuse tache d'huile a cause du contact de la vitre et du lcd.

c'est rudement efficace et avec une lampe a uv la colle fixe super vite.
J'ai par contre été confronté a un soucis de colle qui vu qu'elle est super fluide est venu se mettre sur la vitre devant l'apn de face.
Si quelqu'un a une technique pour éviter ça je suis preneur car c'est un peu dommage d'avoir un truc clean sauf là :?
Heureusement j'ai pu comparé avec mon note 2 a moi cote a cote a l'utilisation ça ne se voit quasiment pas donc sans comparaison on ne doit pas le remarquer.
Et je pense que le mieux aussi serait d'arriver a désolidariser entièrement le lcd du chassis pour eviter ça ( tout comme le noyage du bouton dans la colle qui n'empeche pas son fonctionnement mais qui continue de suinter de la colle pendant un bon moment. ). Par contre je pense qu'aprés il faut imperativement un gabarit pour coller la vitre sur le lcd car il n'y a plus de repair pour l'aligner.

Avant
Image

Avec double face et la tache d'huile
Image

Avec la loca
Image
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note blanc(GT-N7000) *** FIRMWARE : ICS 4.0.4 - N7000XXLRG
KERNEL : CFROOT-LRG-CWM **** FORFAIT : Eden smartphone 3go
mouflo
Andro-parleur

Message(s) : 49

Messagepar darius6 » 09 Oct 2013, 11:52

Pas grand chose a faire pour eviter la colle sur la camera si ce n est de pas mettre trop de colle.
Par contre moi je demonte la carte mère et la camera et les capteurs ce qui evite que la colle ne viene dessus voir même dedans, et une fois le changement fini je nettoie la vitre au niveau des capteur et de la camera avec coton tige et eau écarlate et je remonte le tout.
J en suis à 3 changement sans aucun problèmes.
darius6
Andro-parleur

Message(s) : 17

Messagepar mouflo » 09 Oct 2013, 20:12

Oui je démonte le plus de chose possible aussi puis coton tige et alcool isopropylique mais c'est pas clean clean je trouve.
L'idéal serait de réussir à sortir complètement le LCD du châssis comme ça pas de problème, ont peut tartiner comme des goret :)
Mais après il faut avoir un gabarit pour la pose car plus moyen de réussir à les aligner comme il faut.
TELEPHONE : Samsung Galaxy Note blanc(GT-N7000) *** FIRMWARE : ICS 4.0.4 - N7000XXLRG
KERNEL : CFROOT-LRG-CWM **** FORFAIT : Eden smartphone 3go
mouflo
Andro-parleur

Message(s) : 49

Messagepar Digital Display » 03 Fév 2014, 12:30

A l'attention de Rupek,

Je représente Digital Display Europe, nous distribuons des solutions adhésives
de type colle transparente photopolymérisable dédiées à la réparation de smartphones et tablettes.

J'ai cherché à vous contacter directement en mp mais en vain, pour ne pas faire de publicité indirecte,
donc voilà quelques mots.

D'une part, félicitation pour votre acharnement à sauver votre S3.

Ma remarque sera la suivante et pour répondre aux demandes qui nous sont adressées, comme vous avez pu le
constater l'utilisation de films OCA n'est pas à recommander notamment pour les particuliers, pour les raisons
que vous avez rencontré, la formation de bulles d'air est inévitable en l'absence de sous vide.

Par ailleurs, il est possible d'assembler vitre et LCD à l'aide d'adhésif, mais cette méthode présente de nombreux désavantages:
Le contact n'étant pas directe, la pellicule d'air qui subsiste entre vitre et LCD, entraîne une perte de contraste ratio considérable,
au touché il y a formation de moirés, la réactivité de l'écran est affectée et la résistance aux impacts n'est vraiment pas convaincante,
voir très fragile, le tout reste perméable aux liquides et aux poussières.

La seule façon de retrouve les qualités optiques, dynamiques et la réactivité de votre écran est de réaliser l'assemblage tel qu'il est fait par Samsung,
à l'aide de colle UV, que vous retrouverez sous le nom de UV Loca Glue pour Liquid Optical Clear Adhesive.

Pour vous aidez dans vos prochaines aventures, je vous invite à consulter les videos sur Youtube, la seul précaution à prendre par rapport à votre expérience
et de parfaitement doser la colle, qui comme elle est fluide peut venir bloquer un bouton, boucher un haut parleur.. A défaut d'une pompe de dosage nm, une simple seringue de pharmacie sera parfaite.

Pour plus d'info consultez www.uvloca.com et comme nous soutenons volontiers ce type d'initiative, n'hésitez pas à nous contacter, on se fera un plaisir de vous adresser un échantillon pour vos futurs aventures.

Nous ne faisons pas de réparation, de vente de pièces détachées ou autres et ceci n'est pas une publicité, mais un encouragement personnel avec quelques recommandations.

Cordialement.

Christian ENGEL
Digital Display
Digital Display
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar troubadour » 03 Fév 2014, 13:05

Bonjour, je viens de commander cette colle!

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Tel : GT I9300 (blue) - Réseau : Orange Suisse
troubadour
Andro-communicant

Message(s) : 139

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS3] Tutoriels et Astuces