Smartphone très lent et qui bug

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Smartphone très lent et qui bug

Messagepar jjoossee » 08 Avr 2018, 13:49

Bonjour,
Mon smartphone est très lent et buggue assez souvent. Il est à jour de la dernière version kernel possible pour lui.
J'ai installé clean master et greenify mais il est toujours aussi lent... je n'utilise presque plus d application.
Pour info, j ai changé la batterie car celle d'origine ne se rechargeait plus.
Même pour répondre à un appel ou écrire un sms peut-être très long...
Alors je me demandais si la version android 4.4 était la cause de ces ralentissements ne lui permettant plus de suivre les nouveautés des dernières applications ?
ou les éléments techniques du smartphone (processeur, puce graphique...), trop vieux ?
Est ce que le rooter vers une version plus récente d'android peut le sauver (ou voir même lineage ?) ?
ou il est temps que je change de smartphone alors que je l'apprécie beaucoup

merci d'avance de votre aide !!!!!!
jjoossee
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Smartphone très lent et qui bug

Messagepar Isi_77 » 11 Avr 2018, 16:29

Salut @jjoossee,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Le S3 (si tant est que ce soit bien un S3 dont tu disposes) commencent à se faire vieux, c'est ainsi...
Dans un premier temps, à ta place, je ferai une remise à zéro complète histoire de lui nettoyer ses vieilles artères...
Ca peut suffire mais attention, tu perdras toutes tes données, pense à faire toute tes sauvegardes avant...
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8229

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes