Problème wifi : Hors de portée

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Problème wifi : Hors de portée

Messagepar Bbclaid » 22 Jan 2013, 21:25

Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et je précise qu'avant de poster un nouveau sujet j'ai cherché pendant plusieurs jours sur le net une réponse a mon problème, en vain j'en suis presque désespéré ..

J'ai acheté mon Gs3 ( GT-I9300 ) sur Amazon la semaine dernière, j'ai un abonnement Freebox.

Voilà mon problème majeur, je ne capte pas le signal wifi de ma freebox quand je m'éloigne de celle-ci ( a partir de 1 ou 2 mètres je ne capte plus ), pourtant si mes souvenirs sont bon je l'ai capté depuis ma chambre quand je l'ai allumé pendant quelques minutes. Lorsque que je suis très proche de ma box, je capte le wifi et il fonctionne sur mon appareil

J'ai déjà essayé les différentes manip' suivantes sans succès :

- Redémarrer mon S3
- Couper/Remettre le Wifi
- Changer le canal sur ma freebox
- Faire une maj du logiciel ( Je suis sous android 4.1.2 là )
- Restaurer le téléphone

.. Si quelqu'un a une solution miracle avant que je ne l'envois au SAV ça serai un miracle .. j'ai vraiment pas envie de m'en séparer pour 1 moi alors que je viens de le recevoir.
Téléphone : Galaxy S3 GT-I9300 - 16 Go blanc
Firmware : Android 4.1.2
Modifications : aucunes
Opérateur/ Formules : Free - Tout illimité 15€99 / mois
Bbclaid
Andro-parleur

Message(s) : 7

Re: Problème wifi : Hors de portée

Messagepar Chris69 » 22 Jan 2013, 22:47

Salut Bbclaid,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)

Ensuite, j'allais te dire de faire une MAJ.. tu as flashé quel firmware 4.1.2?
Fais une réinitialisation d'usine dans paramètres ou un wipe data en recovery, après.. SAV...

ImageTéléphone: Nexus 5X 32Go
Rom: Cataclysm 6.0.1
Kernel: ElementalX
Mod: Mod_Surround / Mod Viper4Android6
Opérateur: Bouygues Telecom
Chris69
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5150

Messagepar Bbclaid » 23 Jan 2013, 17:22

Salut , voilà présentation et signatures faites.

- Pour ce qui est du Firmware je ne sais absolument pas, j'ai fait la mise a jour avec Kies depuis mon pc.
- J'ai déjà fait un reset usine

Quelques informations supplémentaires :

- Je ne capte même pas les autres réseaux a moins d'être vraiment proche de la source ( j'ai essayé avec du wifi direct avec le S3 d'un amis .. si je ne suis pas a quelques centimètre le signal est très très faible ou nul )

--> Sav ? ..
Bbclaid
Andro-parleur

Messagepar Chewee91 » 23 Jan 2013, 18:14

Tu as fait quoi comme reset ? Via les paramètres ?
Si oui, essai via le dialer en composant :
*2767*3855#

Ça te refera un reset puis une install à partir d'une image système ...

Tu peux aussi tenter de flasher une autre version...

Sinon c'est que c'est hardware---->SAV
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4273

Messagepar Bbclaid » 23 Jan 2013, 18:51

Salut,

quand je compose le code que tu m'as donné il me dit : '' Problème de connexion ou code MMI non valide ''.

Sinon, comment flashé un autre firmware ? Je suis sur mon premier téléphone samsmung ( et android est nouveau aussi pour moi ^^ )

Merci.
Bbclaid
Andro-parleur

Messagepar Chewee91 » 23 Jan 2013, 20:08

Bon ba c'est que ce code mmi fonctionne plus sous 4.1.2....

Donc l'idéal serait que tu flash après avoir fait un reset depuis le recovery (volume haut + home + power puis wipe data/factory reset, penser à sauvegarder le contenu de la sd interne si tu n'est pas root et que tu tiens à tes photos par exemple... ), ensuite flash un firmware 4.1.2 depuis odin...

Regardes en section firmware s3 i9300, les tutos sont complets et tu pourras y poster des questions si besoin... ;)
Chewee91
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4273

Messagepar robert46578946 » 25 Jan 2013, 21:33

Change de modem pour ton phone. Y a pas de risque et c'est facile à faire dans le recovery. Cela te permettra de savoir si ça vient du modem la cause. A mon avis oui.
Mes appareils : Galaxy S6 + Galaxy Tab 2 10" rom CM11
Modifs : Root + Pare-feu + Xposed + Tasker
robert46578946
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 879

Messagepar Bbclaid » 26 Jan 2013, 12:50

Edit : J'ai réussis a flasher un nouveau firmware, mais ce n'as pas changé mon problème, par la même occasion je remarque que le modem a aussi été changé ... donc je pense que je vais le retourner a mon vendeur pour qu'ils m'en fournissent un autre.

- Mon téléphone vient d'une entreprise basé en Angleterre
- Parfois mon téléphone capte la présence des réseaux de loin mais ne capte pas le signal
Bbclaid
Andro-parleur

Messagepar Bbclaid » 27 Jan 2013, 12:43

Si vous avez d'autres idée n'hésitez pas .. J'attends encore un peu avant de l'expédier au Sav.

Je vais essayer de flasher un firmware inférieur pour voir si ça change quelque chose, j'ai essayé de changer de modem ça ne change rien du tout.
Bbclaid
Andro-parleur

Messagepar ALAIN92220 » 24 Fév 2018, 10:25

Bonjour,

Même problème sur un SAMSUNG S3 (GT-I9305) ANDROID 4.4.4
Concernant ce problème c'est bien un problème hardware ou firmware (ce qui est presque pareil*).
Normalement Samsung devrait faire la réparation, même si la garantie est dépassée. Loi sur les vices cachés.

Vous ne devez pas vous décourager.

Nota : Toutes les manipes ont été faites sur un SAMSUNG S3 (GT-I9305), le problème n'est pas résolu.
Comparaison avec un NOTE 4 + un ARCHOS 40, bas de gamme, dans les même conditions, même distance, voir plus loin, toutes les barrettes WIFI allumées, no problémo (un peu d'humour dan ce monde de brut).

* Le firmware d'origine fait dialoguer l'OS et les logicielles avec le hardware, Ils sont conçu par le fabriquant ici SAMSUNG.
Lien vers un des sites juridique concernant la garantie pour vice caché
https://www.village-justice.com/articles/focus-sur-garantie-legale-des,21904.html
Extrait : " Le délai
L’article 1648 du Code civil dispose en son alinéa 1er : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

Le point de départ du délai de prescription se situe donc au jour de la découverte du vice, date à laquelle l’acquéreur est censé avoir connaissance du vice dans son ampleur et ses conséquences. Ce qui, en réalité, n’est pas toujours simple à déterminer en pratique.

Les juges du fond disposent d’une appréciation souveraine en la matière, suivant les circonstances d’espèce. Il est ainsi régulièrement admis que la date de découverte du vice puisse être placée au jour du dépôt du rapport d’expertise (Civ.1, 19 mars 1991, n°88-16208).

Ce délai de 2 ans doit être articulé avec le délai de prescription relatif à la responsabilité contractuelle de droit commun qui court à compter du jour de la vente. C’est en tout cas ce qui était considéré par certaines décisions de jurisprudence, avant la réforme de la prescription civile, qui considéraient qu’au-delà de l’expiration du délai de 30 ans, il n’était plus possible en cas d’apparition du vice d’actionner la garantie des vices cachés (Civ.3, 16 novembre 2005, n°04-10824).

Si la solution n’était pas choquante au regard de la durée du délai de prescription relatif à la responsabilité contractuelle de droit commun de 30 ans, elle est beaucoup plus délicate, à notre sens, aujourd’hui à mettre en œuvre, ce délai ayant été ramené à 5 ans (article 2224 du Code civil)

Bonne journée
Réseau Bouygues TELECOM
NOTE 4 SAMSUNG (SM-N910F)
Android 6.0.1
Kernel 3.10.40-10100220
Non rooter
ALAIN92220
Andro-parleur

Message(s) : 6

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes